Inscription

Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Les VRAIES histoires qui vont sont arrivées mais drôles... pour les autres !
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar Dandau » 07 Avr 2013 07:28

Un jour que j’étais en camping, installé et raccordé au service d’égout, j’ai tenté de vidanger le réservoir d’eaux noires remplis environ au tiers et un bouchon s’est formé au niveau de la valve.

J’ai refermé cette valve et remplis à rebord le réservoir si bien que le niveau d’eau était à quelques pouces de la valve d’évacuation du bol de la toilette. Je me suis dit qu’avec cette pression, le bouchon ne pourrait résister.

Je tente d’ouvrir à nouveau la valve de vidange du réservoir et… « crack! » la poignée ainsi que la tige en métal me reste dans la main, valve fermée et tuyau d’égout branché et rempli au complet, suite à la tentative précédente de vidange… Rien ne sort! Ouash! Que faire?

Je débranche le boyau an niveau du réservoir tranquillement et je vide celui-ci tant bien que mal, sans trop de dégâts. Mais, le réservoir lui, est toujours plein et pas moyen d’ouvrir la valve.

Je décide donc de positionner l’extrémité du boyau débranché juste sous le joint de raccordement et à l’aide d’un très long tournevis, tente d’ouvrir la valve par l’intérieur du tuyau de raccordement. Après quelques minutes, je réussi à l’entrouvrir très légèrement, juste assez pour pouvoir y insérer le tournevis et agir sur celui-ci comme levier. Mais voilà que ça commence à couler. Faut dire que la pression est forte, le réservoir étant rempli au maximum.

Je prends mon courage à deux mains et à l’aide du tournevis, j’ouvre à fond la valve et là, ça se met à couler mais, pas à peu près! Je m’empresse de réinstaller le boyau sur le joint et le fixe en place main non sans avoir subit quelques dégâts… Ouf! Le pire est passé!

Je vous épargne le reste des détails mais, y aurait pas fallu que je puisse débrancher le boyau qui aurait pu être vide et devoir me rendre dans un centre de réparation pour VR, je pense que j’aurais choisi le concessionnaire que je déteste le plus, et je leur aurais donné le contrat de remplacer ma valve brisé, avec tout ce que ça implique, leur laisser le contenu du réservoir.

C’est une expérience que je ne souhaite à personne, même si je m’en suis tout de même bien tiré.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar Serge Loriaux » 07 Avr 2013 08:03

T'en fait pas Dandau, une expérience d'eaux noires nous est tous arrivée au moins une fois. :bizarre:

Et je trouve que tu t'en es plutôt bien tiré! :D

Du moins, comparé à moi et à d'autres qui ont été aspergés par les eaux bénites... :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar Dandau » 07 Avr 2013 08:37

Oui! je sais qu'il y en a qui en ont connu... des "vertes et des pas mûrs!" euh! je veux dire:" des noires et des odorantes". :D
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar fiftyseven » 07 Avr 2013 10:26

C'est drôle, mais j'ai toujours une situation comme la vôtre en tête chaque fois que je vidange :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar Dandau » 07 Avr 2013 10:53

Ne vous inquiétez pas trop a ce sujet; je me dis que ça ne peut pas arriver aux autres, juste à moi, une pareille chose... donc, pas de souci à vous faire. Cependant, si votre valve se mettait a vous lancer de subtiles messages d'avertissement comme: "Avez-vous remarquez que je deviens de plus en plus difficile à ouvrir?" ou encore: " avez-vous remarquez que la tige de métal vissé sur la valve, devient de plus en plus lousse? c'est peut-être les filets qui commence à être usés! Oh là!, on arrête tout et on vérifie, juste au cas où!

Ces signes avant-coureurs ne sont pas à négliger et il faut y être attentif. "Parole de scout! soyez toujours prêt!" qu'ils disent....
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar fiftyseven » 07 Avr 2013 14:50

Dandau a écrit:Ne vous inquiétez pas trop a ce sujet; je me dis que ça ne peut pas arriver aux autres, juste à moi, une pareille chose... donc, pas de souci à vous faire. Cependant, si votre valve se mettait a vous lancer de subtiles messages d'avertissement comme: "Avez-vous remarquez que je deviens de plus en plus difficile à ouvrir?" ou encore: " avez-vous remarquez que la tige de métal vissé sur la valve, devient de plus en plus lousse? c'est peut-être les filets qui commence à être usés! Oh là!, on arrête tout et on vérifie, juste au cas où!

Ces signes avant-coureurs ne sont pas à négliger et il faut y être attentif. "Parole de scout! soyez toujours prêt!" qu'ils disent....


J'en ai mis deux neuves l'été passé :) J'aime mieux pas prendre de chances :D
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar Dandau » 07 Avr 2013 15:17

fiftyseven a écrit:
J'en ai mis deux neuves l'été passé :) J'aime mieux pas prendre de chances :D


En voilà un qui pourra se vanter avec un peu de chance, espérer avoir les mains propres pour un certain temps, sauf s'il lui arrive la même chose que ce qui est arrivé à un de mes amis:

Son réservoir d'eau noir ayant un dispositif pour brancher un boyau afin de rincer celui-ci, après avoir fermé la valve, avoir branché un boyau et ouvert le robinet, il a été dérangé (distrait) par un événement quelconque et a fini par oublier le rinçage de son réservoir.

Devinez ce qui est arrivé! Son réservoir s'est rempli complètement et a fini par déborder par l'évent situé sur le toit du VR !!!!!!

Ça coulait de partout sur tous les côtés, le devant et l'arrière et ça sentait pas la "rose"! Pis, y en avait partout! Sur les vitres, les auvents, les cloisons extérieurs etc...

Il lui a fallu faire un nettoyage en "bonne et dû forme". Eurk! Je suis bien content de ne pas avoir été là avec lui à ce moment, pas capable de dire non à un ami qui vous demande de l'aider....
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Expérience avec le réservoir des eaux noires!

Messagepar moncla54 » 08 Aoû 2013 02:45

ouche........celle la est quelque chose...
Moi pour ma part la mienne est un peux moin pire.......
Un jour en camping en voyage au usa.. dans la section désert.... mais vrai désert.
Ma blode étant parti faire des courses avec les autres femme du groupe.
Je décide de mette un peux d'eau dans mon réservoir.
Je branche L'eau du camping et je continue a bourlinguer autour
du motorisé. Apres quelques temps je Me permet une petite sieste.
M'assied donc dans ma belle grande chaise neuve,
M'étend les pieds et la ...je m'endort.......
Imaginer... le robinet grand ouvert et moi qui ronfle.
A un certain moment... Quelqu'un me brasse pour me réveillé
Je le connait pas. Il me dit dans un accents de l'ouest (Overflow, overflow)
Moi qui ne comprend pas trop l'anglais a moitié endormi je me leve rapidement
et vlan..........les 2 pieds dans la flotte ........
La J'ai réveillé assé vite........
Pis tout le monde sur le terrain me ragardait comme si j'était un criminel...
J'ai compris apres coup...
Dans le désert l'eau c rare....... faut l'économisé
J'ai fermé le robinet et me suis excusé.....
Mais j'ai eu chaud............

Retourner vers Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités