Inscription

L'heure de la douche...

Les VRAIES histoires qui vont sont arrivées mais drôles... pour les autres !
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

L'heure de la douche...

Messagepar Die » 18 Fév 2006 19:58

Les installations " douchières "?? un autre bel exemple de l'ingéniosité des concepteurs sanitaires publiques. En principe ces douches publiques sont faites de 2 compartiments : 1 où tu prends ladite douche et l'autre pour te dévêtir. Pour te déshabiller, pas de problème?? tu accroches tes vêtements sur les petits crochets quand il y en a ou tu les fourres dans ton sac si tu as pensé de l'apporter?? sinon tu fais preuve d'ingéniosité pour ne pas les mouiller durant tes ablutions.

Compartiment no 1 - la douche elle-même : c'est un cube à trois faces ou 3 ½ dans certains cas ne laissant qu'une ouverture minimale pour y entrer ce qui en principe devrait limiter les éclaboussures hors dudit cube. Le hic c'est l'endroit où l'on installe le pommeau de douche?? si ça semble évident détrompez-vous. Certains messieurs les concepteurs ont trouvé le moyen de l'installer face à l'entrée et non sur le côté. Et ce n'est pas tous ces cubes qui sont munis du génial rideau de douche. De plus, comme nos amerloques sont de grandes personnes, ces pommeaux sont à leur hauteur ce qui fait qu'une fois l'eau giclant elle ne se contente pas de rester dans le cube no 1 et vous lavez vos vêtements en même temps si vous n'avez pas trouvé moyen de les protéger.

Tu as mis ton savon et ton shampoing par terre car la petite tablette est manquante ou brisée mais tu as eu le malheur de choisir la douche où le renvoi est bloqué. Tu vas t'en souvenir pour la prochaine fois n'est-ce pas ?

Par contre si le drain n'est pas bloqué mais que tu n'es pas la première à aller te doucher, tu auras la surprise d'avoir un plancher terraqué qui t'incitera à user de toutes les prouesses dont tu es capable pour te rincer les pieds convenablement, t'habiller et te chausser.

Maintenant que tes cheveux sont propres et que tu sens bon le savon?? on passe au cube no 2 pour te rhabiller. Et c'est là que le fun commence?? d'abord t'essuyer?? si ta serviette n'est pas trop humide tu auras de la chance de pouvoir t'assécher convenablement avant de tenter de remettre tes culottes ou tes bas. Mettre un slip n'est pas trop difficile mais essaie d'enfiler un pantalon sans laisser la jambe de ce dernier tremper dans la flotte ou la boue. Ah je sais, certains diront que tu as juste à sortir de là et le faire hors des " cubes ". As-tu déjà essayé de t'essuyer le dessous des seins ou la minette devant 4-5 femmes en ligne qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder comment tu t'y prends et ce devant la porte d'entrée à 10 ° car la petite boîte à chauffage est à l'autre bout de la pièce ou qu'elle ne fonctionne pas tout simplement
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 19 Fév 2006 05:47

Salut Die

:lol: :lol: :lol:

Je sais pas trop si je devrais rire. Quelle horreur ces douches!!! J'ai parfois l'impression que je vais être plus sale après qu'avant!!! J'ai un Westfalia et une douche ca manque vraiment à mon bonheur.

Air connu:

Si j'avais une douche
Ca changerait ma vie....

Mais j'y travaille!

En tout cas t'as ralenti mes ardeurs.... moi qui avais si hâte de sortir au printemps, me semble que je suis bien ici, chez-moi. :D

France

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 19 Fév 2006 06:06

Heureusement France ce n'est pas partout pareil. Mais comme j'ai voyagé au Mexique l'hiver dernier, ça m'a inspiré ce texte.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:41
Localisation: Bordeaux (France)

Messagepar distran » 19 Fév 2006 06:19

Bonjour,

On a une solution dépannage pour la douche quand celles proposées sont trop sales ou quand nous faisons du "stationnement libre", c'est un pulvérisateur pour le jardin.
http://escapade.evasion.free.fr/perso/d ... 1244_1.JPG

Très économique, on arrive à se doucher à 5 avec 5 litres d'eau mais il ne faut pas vouloir rincer de longs cheveux :lol: :lol:
Bon, il est vrai qu'il reste à trouver un petit endroit isolé pour l'intimité :D

Nath

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 19 Fév 2006 06:29

oui les filles une pompe de jardin fait bien. Sur les bateaux (voiliers entre autres) on se sert de cet objet. Un truc en passant. Un cerceau de douche que vous pourriez accrocher après votre VR et coulisser le rideau de douche. Resterait à trouver le moyen de fixer le cerceau après votre équipement. Un autre moyen? Le cerceuil à France... :lol:(dont je réfléchis encore et que ça avance :wink: Hier en pelletant à -18, je pensais à ça. Dessiner un modèle pas trop macabre. Agréable à l'oeil. Facile à lever. Fonctionnel. Pas compliqué pour une femme. Coudon, j'ai l'impression de me décrire! :lol: :lol: :lol: )
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 19 Fév 2006 06:58

Salut Nath et Gaétan

J'ai une douche solaire (lire: gros sac en vinyle noir) qui coule goutte à goutte. C'est pas l'idéal mais au moins je peux l'utiliser à l'intérieur (s'il fait froid) les 2 pieds dans un bac. J'installe mon rideau tout autour et l'entre à l'intérieur du bac.

J'ai une fillette de 5 ans.... pour elle le bac devient un bain. Mais je trouve que c'est très long, tout installer ca dans mon espace qui est pas mal restreint. C'est pour ca que l'idée de Gaétan peux être intéressante; trainer mon stock (ex: vélo) et rendue à destination douche et/ou toilette déjà toute prête à l'extérieur.

Gaétan, la pompe qu'ils utilisent sur les bateaux est-ce la même chose que Nath nous montre sur sa photo?

France

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 19 Fév 2006 07:06

Agréable à l'oeil. Facile à lever. Fonctionnel. Pas compliqué pour une femme. Coudon, j'ai l'impression de me décrire! )


Agréable à l'oeil OK
Facile à lever OK
Pas compliqué pour une femme NON Pas compliqué tout court :lol:

T'es ben fin de continuer à penser à mon cercueil, si ca continue je vais adhérer à votre Association ou Regroupement ou autre.... même si j'ai pas besoin d'avoir d'assurances de VR. :P

France

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 19 Fév 2006 07:24

salut, il y a dans le catalogue SEAR'S de printemp/ete 2006, different models de douches portatives pour l'exterieur.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 19 Fév 2006 07:34

Allo Santara

Tu vois ca où dans le catalogue? J'en vois une seule à $1,449.

Merci de m'éclairer

France

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 19 Fév 2006 07:37

page 724.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 19 Fév 2006 07:44

Merci Santara mais.....

J'ai pas ca dans le mien :?: :?: :?:

Le pire c'est que je viens de voir qu'il y a page 724, 724a, 724b etc pis pas une seule douche sur les multiples pages 724 :cry:

France

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 19 Fév 2006 07:52

Moi, je vous suggère le nettoyage à sec....
Vous savez, le genre savon à main de shop, celui qui est graisseux..

Tout ce qu'on a à faire, c'est appliquer et essuyer avec un SPONGETOWEL :D ..Pas d'eau...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 19 Fév 2006 07:58

Hi! Hi! Et l'odeur qui s'en dégage hein Le Pic? Sublime :(

France

Avatar de l’utilisateur
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:41
Localisation: Bordeaux (France)

Messagepar distran » 19 Fév 2006 08:03

France- a écrit:J'ai une douche solaire (lire: gros sac en vinyle noir)

Gaétan, la pompe qu'ils utilisent sur les bateaux est-ce la même chose que Nath nous montre sur sa photo?

France


Bonjour France
J'ai acheté une fois une douche solaire.....je l'ai testée dans le jardin....et elle n'est jamais venue dans la caravane :?
La "pompe" que nous utilisons se trouve dans tous les magazin de bricolage...(env 10 à 15 ??) c'est vendu pour pulvériser du produit sur les plantes..et ça chauffe aussi bien au soleil :) . L'été, je l'ai toujours dans le coffre de la voiture, pour rincer les enfants au retour de la plage par exemple.

Phil

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 19 Fév 2006 09:48

France,

La solution idéale pour toi serait d'installer un cerceau repliable sur un des côtés en haut de ton véhicule et un genre de plate-forme repliable sur le même côté mais en bas du véhicule, ensuite sur le toit, tu installes un bassin d'eau, genre de petite piscine qui se remplit à la pluie ou à la hose et qui se réchauffe au soleil, tu relie le bassin par un bout de tuyau au cerceau, tu y installes une pompe d'aquarium (pour avoir un peu de pression) et voilà les beaux jours d'été, tu pourras te doucher en installant un rideau après le cerceau, dans une bonne eau tiède...

Quand j'étais scout, c'est ce qu'on faisait. (sans la pompe d'aquarium) La force de gravité faisait descendre l'eau...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Suivant

Retourner vers Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités