Inscription

Notre première sortie

Les VRAIES histoires qui vont sont arrivées mais drôles... pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Notre première sortie

Messagepar arbitre » 27 Mai 2007 18:15

Bonjour voici le récit de notre première sortie de camping avec notre motorisé classe B Roadtreck Versatile dont nous avons prit possession le 9 mai

C'étais notre première expérience et pour ma copine la première fois quelle faisait du camping.
Arriver le vendredi Pm on s'installe ces nuageux,on rencontre quelque campeur.
La nuit fut très froide donc le chauffage au gaz a fonctionné a plein,j'en ai aussi profité pour testé la thermo pompe puisque le climatiseur de la roadtrek est aussi une thermo pompe et je peut vous dire que cela chauffe autant que la fournaise au gaz sans être plus bruyant et en mettant le thermostat sur auto elle part et arrête comme le chauffage au gaz.Dans la soiré de vendredi on allume la TV monte l'antenne mais je ne capte aucun poste.Qu'a cela ne tienne on avait apporté des dvd , on n'as donc regarder des films.
Samedi c'était nuageux et on rencontre des campeurs et je leur demande si eux capte des postes de TV il me réponde que oui,alors je leur dit que moi je ne capte rien,ces alors qu'il mon expliquer que je devais en plus de monté l'antenne utilisé la roulette blanche en tirant dessus pour l'orienté afain de capter les postes.Tout heureux arrive samedi soir monte l'antenne ,allume la TV tire la rondelle oriente l'antenne et capte toujours rien.On n'as encore écouté des DVD.IL faisait cru et les vitres commençait a bué donc part le chauffage au gaz la température monte mais les vitre reste en bué j'arrête la fournaise et part la thermo pompe qui elle souffle plus et étant au plafond et a l'arrière fait désanbué les vitres ,pour la nuit je remet sur la fournaise au gaz.Le lendemain dimanche il pleut toutes la journé je regarde le niveau des réservoirs et m'apperçoit que le gaz est déja au 2/3 ces énergivore le chauffage au gaz mon réservoir est un 45 livres.Donc je me dit puisque la thermo est aussi efficace je la met en marche et sort dehors pour m'assurer que cela n'ast pas trop bruyant pour les voisins en somme ces le même bruit que ci l'air climatisé fonctionnerait alors je me suis dit pourquoi pas chauffé avec la thermo tant qu'a avoir payé pour une connection 30 amps pour le camping ce ne doit pas être plus couteux que l'air climatisé en été même si le règlement stipule que le chauffage électrique étais interdit,je me suis dit ces pas un caille que j'utilise.Mais la pluie tombe toujours,je ne sais pas si vous savez mais comme première expérience 2 personnes dans un chevrolet a la pluie t'as beau lire écouté des Cd mais la je me suis dit la TV il faut quelle fonctionne sort le livre en anglais regarde les connections et m'aperçoit qu'il y as une petite boite blanche avec un interrupteur sous la tablette du lecteur de DVD,je pèse dessus une lumière s'allume,monte l'antenne allume la TV tourne la roulette blanche Euréka on capte des postes,Yes on n'as pue passé la journée a écouté la TV puisqu'il pleuvait assez qu'on ne pouvait pas sortir.
Lundi matin on ce lève ces nuageux mais ne pleu pu,on déjeune ramasse pour décamper ,je m'apperçoit que mon boyau de macérateur n'est pas assez long pour faire la vidande,pas grave a la sorti il y a une station de vidange.On arrête en passant installe le boyau dans l'adapteur de caoutchouc pour m'appercevoir que l'adapteur fournit(beigne) est un 3 pouce alors que le tuyau d'égout est 4 pouces,donc faudra pensé a acheté un adapteur 4 pouces pour macérateur,comme nous avoins utilisé la toilette que pour les numéros 1 je me suis dit je vide quand même.Pas familier avec ce genre d'équipement,je mais le boyau dans l'égout part la pompe mais rien en sort? je réfléchit quelque peut et m'aperçoit que je n'avait pas tirer la trappe du réservoir d'eau noir ce que je fait et voila ensuite le gris.
Donc un paquet de petite chose qui arrive et que je suis sur en arrivera encore.Ces probablement ce qu'on appelle la familiarisation.On n'as quand même aimé notre première sortie,et comme je disait a ma copine sur le chemin du retour je ne sais pas pourquoi ces pas pareil ,mais regardé la TV dans le VR toute une journée de pluie m'as semblé très différent que lorsque cela arrive a la maison.

Pour finir est ce normal que le côté en stanless du poèle est devenu taché comme brulé a cause de la friture j'ai réussit a enlevé une partie de la tache mais ces resté jaunit quelque peut,serait-ce que la poèle est été en contact avec le mur et que cela a fait trop chauffé le revêtement de stanless du mur,je me demande si un produit pour nettoyé le stainless réussirait a tout enlever pour l'instant je n'ai utilisé que du Mean Green avec un chiffon.
Un conseil serait apprécié

Voila notre première expérience la prochaine 1 au 3 juin.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Mai 2007 19:14

Sa fini toujours par jaunir , le vendeur m'avait dit que mes chaudrons étaient trop gros et que je devais les faire chauffer plus et que c'est sa qui brulait le poêle lui même :bizarre:
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 725
Inscrit le: 09 Avr 2007 07:04
Localisation: Montréal

Messagepar murmure60 » 27 Mai 2007 19:24

C'est tellement énervant la première sortie ...notre TR nous a fait telleemnt peur le 1er week-end...surtout qu'il fallait alumer le gaz à deux endroit on ne se souvenait plus du tout de ce que nous avait dit le vendeur...le gaz allumait pas...on a gruger la batterie du char...l"alarme est parti à 3 h du mat !! en plein parc d'oka...ca résonne en tabarouette et ta beau être tout nu...tu t'en fou, tu courre en titi pour trouver comment éteindre le bruit !!!! mon chum est sorti tout nu débranché la batterie...mais on l,avait vidé...Oh, boy !! et à Sandbanks, en plein bois....le frigo plein de viande...rien n,allumait !!! puis, PiUOuFfff....mon chum brule le petit fil de gaz.....Oh boy !!! enfin, à chaque fois on s'en est sorti, mais Mon Dieu que c'est éprouvant !!! hi..hi..hi.. :D (je ris...jaune.....)
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Retourner vers Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités