Inscription

Demi tour "serré"

Les VRAIES histoires qui vont sont arrivées mais drôles... pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:41
Localisation: Bordeaux (France)

Demi tour "serré"

Messagepar distran » 26 Fév 2006 14:49

Salut à tous
Nath a la facheuse habitude de me faire prendre de routes ou des pistes "étroites"....cet été, en Grèce, pour trouver des endroits sympas pour dormir en "bondocking" comme vous dites, on a pris des pistes infernales....Plusieurs fois, on s'est retrouvés en "cul de sac", une fois même on a du faire demi tour les roues dans la mer....
Bref, j'ai trouvé par hasard une "technique" qui peut dépanner.
Quand je me retrouve dans une piste en cul de sac, je recule la caravane dans le fossé, en braquant au maximum...ensuite, je passe la première, et braque tout dans le sens ou je veux repartir, en faisant patiner légèrement les roues de la voiture...la caravane étant coincée dans le fossé, la voiture pivote sur place autour de l'accroche....
Bon c'est pas terrible pour les pneus, mais cela peu servir :)

Phil
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 26 Fév 2006 15:03

Distran,

Méchant truc :D descendre la caravane dans le fossé... mais question, comment ressors-tu celle-ci de fossé par la suite?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Fév 2006 15:35

J'vois Big BIrd avec son 60 pieds (20 mettres) faire ca!

Vois tu Distran , ici , nos véhicules tracteurs on le pouvoir sur les roues d'en arriere! on tire rarement avec des tractions avant!

Sauf les caravanes tirées par attelage et les tentes roulote! (mais la tente roulote ca etre trop léger j'imagine pour faire acte de pivot! )

C'est sur que l'on connait ce truc avec nos voitures , l"hivers pour faire de beau Uturn de reculons... hiiiiihaa!! mais jamais avec une roulote en arriere!
.. peut etre avec un trailer et ses deux Skidoos ???

:D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:41
Localisation: Bordeaux (France)

Messagepar distran » 27 Fév 2006 13:46

Bah, c'est bien une petite anecdote ...qui peut servir...sauf avec vos propulsions effectivement :D
Sûr, je recule pas les roues dans un fossé de 2m, mais je coince juste suffisemment pour que la caravane serve "d'ancre" à la voiture :-o

De toute façon, pour être "Los Nomades" :) dans ce genre de pays, soit tu vas dans les endroits connus de tous, et tu dors à 10 VR, avec le risque de se faire virer par les flics....soit tu mouilles un peu ta chemise pour trouver des endroits nouveaux.
Il nous est arrivé de décrocher la caravane, pour partir voir les pistes avec la voiture, pour trouver un coin sympa...ça fait aussi parti du plaisir

Phil

PS: l'attelage fait 10m et la roulotte 1200Kg
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Fév 2006 14:52

Il nous est arrivé de décrocher la caravane, pour partir voir les pistes avec la voiture, pour trouver un coin sympa...ça fait aussi parti du plaisir


C,est la qu'un bon gros toutou est l'ami du Los Nomadès... rrouff rrouff
... approchez pas la caravane... rrouf rrouff

:D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 94
Inscrit le: 12 Fév 2006 13:41
Localisation: Bordeaux (France)

Messagepar distran » 28 Fév 2006 00:55

Bonjour,

Le gros Toutou.... c'est Nath :D :
Bon, Phil me laisse en général au bord de l'eau avec la caravane.... il y a pire comme situation :D :D :D

Nath
Image

Retourner vers Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités