Inscription

Danger sur la route...

Les VRAIES histoires qui vont sont arrivées mais drôles... pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Danger sur la route...

Messagepar centrino » 03 Avr 2008 21:14

Salut à tous
J'arrive du MEXIQUE,un voyage de 4 mois.
C'est un beau voyage,mais à 10 KM de chez moi une roue de la F/W se détache sans que l'on s'en rende compte.
Nous avons été avertie par des automobilistes qui avaient l'air paniqués.
Nous avons fait les derniers KM à 5 KM/HR.
La roue est dans un champs je ne sais pas ou, surement dans un tas de neige,mais ces automobilistes je veut les remercier;car à 100 KM/HR l'autre pneu aurais vite éclater et je ne serais pas ici pour vous faire ce message...
La courtoisie du QU?B?COIS au volant est comparable à celui du MEXICAIN...
Je suis heureux d,être ici au QU?BEC,autant que je l'étais au MEXIQUE...
La Malice (bobo)

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 03 Avr 2008 21:31

quand tu auras le temps et si tu veut bien ,,,,pourais tu nous dire ce qui c'est passé pour que ca arrive ,,,,Stud de roue brisé/noix de roue dévissé/bearing de roue qui a manqué de graisse ou autres . Il me semble que ca pourrais faire une mise en garde pour nous tous . Merci et je trouve que tu a eu de la chance dans ta mal chance :)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Avr 2008 06:03

Ouch... Centrino quelle chance dans ta malchance !!!!

Surveille bien tes essieus maintenant... on a eu un problème de bearing (pris feu) au Mexique. Ce fut réparé sur place mais au retour au Québec on a eu droit à une job d'essieus (mucho mucho $$).

On avait une Fifth Wheel aussi.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

On avait fait faire le nécessaire...

Messagepar centrino » 04 Avr 2008 08:17

caraquet a écrit:quand tu auras le temps et si tu veut bien ,,,,pourais tu nous dire ce qui c'est passé pour que ca arrive ,,,,Stud de roue brisé/noix de roue dévissé/bearing de roue qui a manqué de graisse ou autres . Il me semble que ca pourrais faire une mise en garde pour nous tous . Merci et je trouve que tu a eu de la chance dans ta mal chance :)


Avant de partir ALCO SPORT avait changer l'essieu arrière de ma F/W.
Il avais aussi graisser tout les bearings des 4 roues et procédé à une inspection des assemlages roues et freins.
Il ne reste que sur cette roue que la back plate avec les bearings et le bout de l'essieu cisaillée.
Le pneu de l'autre côté lui est usé à la corde,ce qui me fait penser a un essieu faussé.
Centrino

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Re: On avait fait faire le nécessaire...

Messagepar centrino » 04 Avr 2008 08:48

centrino a écrit:
caraquet a écrit:quand tu auras le temps et si tu veut bien ,,,,pourais tu nous dire ce qui c'est passé pour que ca arrive ,,,,Stud de roue brisé/noix de roue dévissé/bearing de roue qui a manqué de graisse ou autres . Il me semble que ca pourrais faire une mise en garde pour nous tous . Merci et je trouve que tu a eu de la chance dans ta mal chance :)


Avant de partir ALCO SPORT avait changer l'essieu arrière de ma F/W.
Il avais aussi graisser tout les bearings des 4 roues et procédé à une inspection des assemlages roues et freins.
Il ne reste que sur cette roue que la back plate avec les bearings et le bout de l'essieu cisaillée.
Le pneu de l'autre côté lui est usé à la corde sur un seul côté,ce qui me fait penser a un essieu faussé.
Centrino


En complément...
Du MEXIQUE j'avais aviser ALCO SPORT que la roue semblais avoir le même symptome que celle qui avait nécessiter de changer l,essieu arrière.
Ma F/W est une WILCAT 2007...
Je ne comprend pas bien que les essieux ne sois pas bien alligner à la sortie de l'usine.

Présentement ALCO SPORT essaie de trouver un remorquage pour ammener ma F/W à leur garage,mais ils ont beaucoup de problèmes à le faire...
De mon côté le service de police de L'ASSOMPTION ont été des plus aimable en me donnant des permissions spéciales...(J'espère qu'il ne vas pas neiger maintenant ce serais le bouquet)
Centrino

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

ou est l'erreur???

Messagepar centrino » 05 Avr 2008 14:15

C'a pris du temps mais ma F/W est rentrée chez ALCO aujourd,hui...c'est pas trop tôt!
Lundi,moi et GINO on en fera le tour du propriétaire...ça devrais être une expérience enrichissante pour nous deux...on auras tout les deux des choses à apprendre...mais GINO de chez ALCO a une grande capacité d'apprentissage...que je vais mettre à profit...hihihi
Parfois dans la vie il faut se dire les vraies choses...ça me parais important.
C'est vraie que nous l'avons échappé belle sur la 40 près de st-sulpice...mais nous sommes toujours bien vivant...et cette expérience a définitivement fait que le service offert chez ALCO seras dorénavant passé au peigne fin...
En ce qui nous concerne;nous avions bien fait nos devoirs,avant de partir pour le MEXIQUE,ALCO avais graisser tout les bearings et inspecter tout le train roulant.
Ou est l'erreur???
Centrino :-o

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: ou est l'erreur???

Messagepar caraquet » 05 Avr 2008 14:47

centrino a écrit:Ou est l'erreur???
Centrino :-o


a suivre ......merci pour le suivi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

le parallélisme...vous connaissez?

Messagepar centrino » 06 Avr 2008 09:08

Au mexique j'ai rencontré un couple très sympathique qui demeure à LAVAL.
Le type a des compétences dans le dessous des véhicules du type TRAYLER F/W et autre .
Lorsque je lui ai fait part que l'on avait changé l'essieu arrière à cause d'un mauvais parallélisme et que le problème se faisait cette fois ci sur un pneu de l'essieu avant,il a regardé le dessous de la F/W et il m'a dit qu,il y avait un défaut qui lui semblait évident.Comme je ne comprend rien sur ce sujet,il m'a dit de voir ALCO et de leur en faire part à mon retour,je n,y manquerai pas...
Je vais le contacter pour voir ce qu'il pense de ce qui m'est arrivé.
centrino
Dernière édition par centrino le 06 Avr 2008 09:42, édité 1 fois au total.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 06 Avr 2008 09:12

J'avais le même problème sur ma FW Bonair.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

et...

Messagepar centrino » 06 Avr 2008 09:46

Die a écrit:J'avais le même problème sur ma FW Bonair.


Bonjour Die
Peux-tu élaborer un petit peu plus por favor.
centrino

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 06 Avr 2008 09:57

Je t'envoie un MP car ici ce n'est pas la place pour les problèmes mécaniques.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

un gros merci...

Messagepar centrino » 06 Avr 2008 12:04

Die a écrit:Je t'envoie un MP car ici ce n'est pas la place pour les problèmes mécaniques.



Merci Die pour le MP
:)

centrino

Avatar de l’utilisateur
Messages: 214
Inscrit le: 06 Sep 2006 15:17

Chez ALCO...rien de nouveau...

Messagepar centrino » 17 Mai 2008 06:16

L'inspecteur des ASSURANCES LECLERC est passé il y a un mois...
On devra changer l'essieu et toute ses composantes.
Mon camping est ouvert depuis le 1 mai et tous mes voisins sont déjà installés,mais moi ma F/W n'est pas encore réparé.
Mon camping est payé pour la saison et chez ALCO ils font leur possible,mais ils me disent qu'ils vont la réparer le plus tôt possible...c'est à dire "a la maniana"...peut-être.
A tous les jours GINO me dit qu'il va la rentrer demain pas de proplèmes...mais!
Je crois que chez ALCO il aurait du prévoir plus de portes de garage et plus de mécano aussi...
Chez ALCO ils sont surement victime de leur trop grande popularité... :-o ils ne suffisent plus à la tache??? hihihi

Avec deux essieux neuf...et des roues neuves...hum,j'espère que ça vas finir par rouler sans que l'on RISQUE sa vie trop souvent. :mdr:

la malice

Retourner vers Anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités