fulltimers

Région: Lévis,Qc

Re: fulltimers

Messagepar minou » 04 Jan 2013 15:41

patrice bell a écrit:Je suis a lire VIVRE SUR LA ROUTE de Célia Forget . Ça donne des idées ...

Merci! je prends ce titre en note......
minou Image

Région: Lévis,Qc

Messagepar minou » 04 Jan 2013 15:46

Dandau a écrit:
minou a écrit:ça prends du *gots* pour devenir fulltimers..... y a t'il un post qui explique les qualités requises...... moi ce serait mon rêve..... reste à convaincre mon chum....

Vous avez également ici, 63 sujets différents qui traite sur le caravaning à plein temps: viewforum.php?f=18

À vous d'en profiter et bonne lecture!

Oui merci Dandau..... je lis tout ça avec beaucoup d'intérêt et de plaisir......
minou Image

Messagepar vienouvelle » 21 Fév 2013 11:01

Allo, je suis vienouvelle, anciennement roxanne22

Rien n'est coulé dans le béton à 100% encore, mais mon vieux projet de devenir fulltimer reprend vie! Je devais le faire avec mon mari à l'automne 2011 mais il n'a pas voulu. Là je suis divorcée et je pense sérieusement à partir en solo! Si tout va comme je veux ce sera pour le printemps, soit en avril ou mai au plus tard.

Messagepar Thérèse Martin » 15 Mar 2013 20:52

Nous avons été fulltimers durant 2 années, pour ensuite vendre l'équipement et se construire une maison dans les Laurentides. Ce qui implique des meubles neufs. Après une année, on se demandait ce que l'on faisait là on a donc tout vendu à nouveau pour retourner à notre passion. On est donc fulltimers depuis Juin 2006 et on espère que la vie nous permettra de le faire le plus longtemps possible. Thérèse

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 16 Mar 2013 06:11

Thérèse Martin a écrit:Nous avons été fulltimers durant 2 années, pour ensuite vendre l'équipement et se construire une maison dans les Laurentides. Ce qui implique des meubles neufs. Après une année, on se demandait ce que l'on faisait là on a donc tout vendu à nouveau pour retourner à notre passion. On est donc fulltimers depuis Juin 2006 et on espère que la vie nous permettra de le faire le plus longtemps possible. Thérèse

Intéressant comme réponse ce qui me fait questionner.

Qu'est-ce qui fait que vous vous êtes tannés du full timer après 2 ans et qui a fait que vous ré-achetiez une maison pour retourner encore une fois à full-timer. Dans le fond, qu'est-ce qui vous a incité après 2 ans full-timer à retourner vivre dans une maison?

L'hiver vous êtes au Sud et vous revenez louer un espace pour 6 mois (ou approx) ici l'été? Donc vous êtes toujours au sud maintenant?

J'suis curieuse car nous préparons aussi cette "pré-retraite" et nous regardons différentes options. Dans ma tête je suis fulltimer all the way, mais le mari aimerait un pied à terre encore car il est plus enraciné que moi. Donc on réfléchit à tout. Je me vois mal payer un endroit (que ca soit condo, maison, location logement) quand nous serons sur la route la majorité du temps.

Dans ma tête, si je m'écoeure d'être dans une boite plus petite, je n'ai qu'à louer quelque part une plus grosse boite pour voir au lieu de m'investir à fonds dans mes $ sur de quoi que je ne suis même plus sûre de vouloir. :bizarre:
Itsaca 2008 - 33T

Messagepar Thérèse Martin » 16 Mar 2013 07:37

Nous avions décidé de se construire pour être plus présent des enfants et on était tout récemment grands-parents. Mais les enfants ont leur propre vie et on ne les voyaient vraiment pas aussi souvent que l'on aurait voulu. On a toujours possédé des VR. Les enfants ont donc appris très tôt que la liberté est un plaisir important dans la vie. De plus on fait parti des gens qui aimons l'hiver, sauf que 2 mois suffisent. Thérèse

Région: aucune

Messagepar andre charest » 17 Mar 2013 00:14

Apres avoir vécu pendant 6 années environ 10 mois par année dans notre VR 5 mois Floride,4 mois au Baskatong,St-Tite 2 semaines,et 2 semaines ici et la
nous avons décidé de vendre notre boite a souvenirs,et de vivre dans notre motorisé plein temps nous avons vendu notre maison au mois de Mai 2012
nous avons un pied a terre chez un de nos enfants,au cas ou!!! notre adresse est la nous avons également des choses personnelle ,linge etc,a cet endroit,
avons mis des choses en storage,et nous voila libre de tracas et de facturessssssss a payer
avez vous pensé avec l'hiver que nous avons eu,la neige en quantité industrielle,le manque d'électricité
il nous aurait fallu revenir pour chauffer les poeles a bois ouff nous demeurions a Saint-Sauveur mais la aucunes préoccupation a ce sujet
on est a la chaleur et on remonte fin Avril,pour aller se stationner dans un camping pres des enfants,allons passer 2 semaines avec eux,pour aller se réinstaller
a notre endroit d'eté aucuns mais aucuns regrets d'avoir vendu notre maison
André

Région: Lanaudière

Messagepar Prince_24 » 19 Mar 2013 12:10

C'est nouveau pour nous.....Depuis 4 mois au Texas....pas de neige..hihihi...Nous pensons revenir..a quelque part en avril....Nous irons qq semaines crécher chez ma fille..le camping d'été n'ouvre qu'en mai....ensuite a l'automne nous irons qq semaines chez mon fils avant de repartir pour le sud ...si Dieu le veut.....J'adorrre....hier il faisait 39c au themomêtre du camion...magnifique,,,,,
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Région: Laurentides

Messagepar Maurice Leduc » 28 Mar 2013 11:44

Nous aussi fulltimer depuis juin 2012 nous avons passé notre premier Hiver en Floride quelle bonheur. :)
Maurice et Claudette Fulltimer
Georgetown 378 Spyder RT 2014

Région: France-Savoie

Messagepar gremlins' » 30 Mai 2013 12:44

hello

nous voilà également full timer depuis le début de l'année 2013.
nous sommes français , un couple de 51 ans , espérant vivre de cette façon le plus longtemps possible !!!!
nous avons amené notre camion de France.
nous allons passer l'été au Canada et Alaska , pour rejoindre ensuite les Grands Parks ouest américains à l'automne.
notre seule contrainte sera le temps de séjour maximum autorisé qu'imposent les pays où on séjourne.

belle vie à tous les full timers !!
et peut être le plaisir de vous rencontrer

Christian

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 06 Déc 2013 09:47

Je suis toujours surla liste mais mallheureusement nous ne sommes plus Fulltimer, j'ai du retourner sur le marché du travail, donc pour le moment nous sommes Part-timer en Vr et Part-timer au boulot en espérant redevenir de plus en plus fulltimer en Vr
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Déc 2013 11:19

CONDOR a écrit:Je suis toujours surla liste mais mallheureusement nous ne sommes plus Fulltimer, j'ai du retourner sur le marché du travail, donc pour le moment nous sommes Part-timer en Vr et Part-timer au boulot en espérant redevenir de plus en plus fulltimer en Vr

Je te le souhaite au plus vite .
André

Région: Québec,Qc

Messagepar niki54 » 09 Déc 2013 12:05

Bonjour, Je suis une fulltimer/solo depuis juin 2012. La première année dans un Safari Condo de 20' et depuis juin 2013, je suis dans un petit class C de 25' et j,adore cette vie...Je suis au Québec dans un camping près de Québec l'été et l'hiver, en Floride!!!

Je ne me vois absolument pas revenir dans une maison ou logement à moins que la vie ne m'y force....
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Région: aucune

Messagepar andre charest » 31 Mar 2016 15:07

Ayant vécu fulltimer pendant 3 années avons dus demeurer au québec cette hiver cause maladie
mon épouse Ghislaire est décédée en Janvier j'ai cancellé le bail de notre condo et je redeviens fulltimer
Le baskatong l'été,petits voyages par ci par la st tite et le texas ou l.arizona
pas habitué de vivre seul apres 52 années de mariage j'espere donc faire la connaissance d,une compagne de voyage
pour partager de belles choses

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Mar 2016 15:37

Mes sympaties André , Je te souhaite des beaux voyages et de belles aventures .
André

PrécédentSuivant

Retourner vers Liste des membres fulltimers ou en devenir