Le système Banks vaut-il l'investissemnt?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Le système Banks vaut-il l'investissemnt?

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mai 2008 04:39

Cher ?ric,

Nous avons un Adventurer 2006 de Winnebago monté sur un chassis Workhorse. Quoique jusqu'à date nous n'avons eu aucun problème de performance, il n'en reste pas moins que nous ne l'avons pas encore conduit en montagne. J'ai vu de la publicité de la compagnie Banks; supposément, ce système offre plus de "pouvoir" et une meilleure performance de consommation de carburant. Ce système Banks ou d'autres systèmes semblables valent-ils l'investissement?

Mon cher Jean,

Installer un système Power Pack de Banks sur le nouveau chassis Workhorse 8.1 litres est l'une des composantes "après-la-vente" des plus demandées.Le système Banks réveille véritablement ce chassis et particulièrement son moteur!

Comme tous les systèmes Banks, ce système est une pièce d'ingénierie superbe et de la plus haute qualité et sera de bien moindre problème avec les années que le "air intake" d'origine et le système "d'exhaust" fourni par le manufacturier. En ce qui concerne le nombre accru de chevaux-vapeur, la réponse est oui. Quant au kilométrage par litre, cela ne sera pas pire et devrait être mieux mais cela dépendra du pied droit du conducteur sur la pédale.

D'autres bénéfices apportés par le système Banks est que votre moteur forcera moins pour produire la même performance, roulera avec une température interne moindre, ce qui fait qu'il "vivra" plus longtemps.

Note: ?ric Davis a plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de la performance de moteur et de tenue de route pour les VR motorisés et les camions utilisés pour remorquer des gros modèles de "5th wheels".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 18 Mai 2008 07:46

Je seconde entièrement l'article de M.Serge.
J'ai eu un Banks pendant des années ..sur 454 vortec ,un charme mtl -yuma hiver après hiver...mais je n'ai jamais vu l'économie d'essence car c'était trop plaisant d'avoir la performance...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 23 Juil 2008 19:11

La question: Le système Banks vaut-il l'investissment?
La réponse: Oui, oui et encore oui
CC Inspire 360 Da Vinci

Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)