Inscription

Le meilleur steak grillé au monde !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Le meilleur steak grillé au monde !

Messagepar Serge Loriaux » 29 Juil 2008 01:56

Oh mon Dieu! un bon steak sur le grill !

Voici une recette vraiment différente!

- 1 livre de steak, poulet ou poisson à griller -votre choix
- de l'huile d'olive
- sel/poivre/fines herbes
- 1/4 cuillerée à thé de vinaigre de balsam (balsamique)
- le jus d'un citron
- le zeste (la peau jaune en surface seulement) d'un citron
- 2 cuillerées à soupe de ciboulette hachée

Préparez la viande en l'enduisant d'huile d'olive et en l'arrosant avec une "pincée" de sel, de poivre et de fines herbes. Utilisant le dos d'une cuillère, frottez les épices dans la viande sur les 2 côtés. Placez maintenant la pièce de viande à cuire sur une grille BBQ très chaude pour que la viande "saisisse".

Pendant que la viande grille, combinez le vinaigre balsamique au jus de citron, au zeste de citron et à la ciboulette dans une casserole plate tel qu'un moule à gâteaux en Pyrex et remuez le tout pour bien mélanger.

Une fois cuit à la cuisson/à température désirée, enlevez la viande du grill et placez-la directement dans le bain de vinaigre - 30 secondes par côté. Permettez à la viande de se reposer sur une planche à découper pendant deux minutes, découpez et servez en tranches. Délicieux!

Savourez!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 31 Juil 2008 21:13

Je l'ai pris en note, merci.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Aoû 2008 04:57

Serge, pourquoi ne pas recopier votre message dans la Cuisine et le Bar
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 17 Aoû 2008 22:21

Die a écrit:Serge, pourquoi ne pas recopier votre message dans la Cuisine et le Bar


Serge... faut pas diluer l'information.. faut faire confiance à la section d'Arianne... et placer votre recette dans la section Cuisine et BAR...comme Die le mentionne aussi plus haut.....hein pourquoi pas ???
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 18 Aoû 2008 05:22

Si c'est bon alors ça va dans la section d'Arianne :)
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Aoû 2008 05:49

Les " thèmes et potins de Serge" , qu'ils traitent d'informatique, de mécanique, d'entretien, de technologie, etc., " font partie d'une "Chronique" informative traitant de sujets variés, cette recette n'étant qu'un des exemples des différents sujets touchés.

Je n'ai voulu d'aucune façon m'ingérer dans la section Cuisine et Bar d'Ariane et je n'ai voulu d'aucune façon non plus diluer l'information tout comme je n'ai pas du tout l'intention de me lancer en tant que Chef de cuisine. :D Et cela n'a rien à voir non plus avec la confiance que je porte hautement à Ariane.

Tout comme les autres sujets inscrits dans cette chronique auraient pu être inscrits soit dans "Tribune Libre", soit dans "Technologie en voyageant" etc. il faut voir cette "recette" comme un des nombreux sujets couverts par la chronique en question. Disons que cette chronique est un carrefour sur diverses tendances, opinions et sujets.

Cette façon de cuire un steak fait partie des "Potins de Serge", une chronique d'informations traitant de multiple façons plusieurs sujets. Je n'ai définitivement pas l'intention de me lancer dans la cuisine, Ariane étant LA spécialiste du Forum VRcamping de la très appréciée section "Cuisine et Bar". :)

Par contre, si vous désirez reproduire cette recette également dans la section "Cuisine et Bar" avec référence à la chronique je n'y vois aucun inconvénient, au contraire! (yahou).

Je peux même le faire si vous croyez toujours qu'elle serait utile là.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 19 Aoû 2008 06:50

Serge Loriaux a écrit:Je peux même le faire si vous croyez toujours qu'elle serait utile là.



Un bon steck sur le B.B.Q. et en plus avec ces ingrédients qui me font salivé d'avance :D.

C'est une recette si simple d'exécution et pourtant tellement savoureuse de par ces composantes.
Ce serait vraiment bien Serge de recopier votre recette dans la section cuisine et bar en camping/caravaning.

Je suis certaine qu'elle serait visionnée et imprimée par beaucoup de membres.

Si vous le désirez, je pourrais la recopiée dans la section cuisine, mais malheureusement votre nom n'apparaîtrait pas comme "Auteur" de la recette, seulement dans le corps du message que je recopierais et je suis si fière de voir les noms des membres qui viennent y posté leur propre recette :)
Image

Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités