"Combien de temps durera mon réservoir de propane?"

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juil 2008 04:27

Question: nous planifions faire du VR en "boondocking" durant plusieurs jours d'affilée. Y a t'il un moyen de calculer combien de gallons de propane nous utiliserons?

Réponse: il y a une façon de calculer "vitement" la quantité d'utilisation de propane. Dans un premier temps, vous avez besoin de savoir combien de gallons contient votre réservoir lorsque rempli.

Un réservoir de propane dans un VR est considéré plein à 80% de sa capacité afin de permettre l'expansion du gas dans le réservoir

Multipliez votre capacité de remplissage en utilisant l'une de ces formules (gallons ou livres) pour déterminer la capacité de BTU* dans le réservoir. Le nombre de BTU par gallon est égal à 91,502. Le nombre de BTU par livre est égal à 21,548. Diviser votre capacité de BTU par la demande totale de BTU des appareils (au propane) que vous utilisez. La consommation de BTU est habituellement inscrite soit sur l'appareil lui-même soit dans le "guide du propriétaire" de l'appareil. Cela vous donnera une bonne idée du temps de durée de votre réservoir de propane!

Par exemple, si votre réservoir contient 14 gallons de propane lorsque plein, multipliez alors 14 par 91,502. le résultat sera de 128,1028. Vous divisez alors ce résultat par la demande totale de vos appareils fonctionnant au propane, supposons 43, 800 BTU, ce qui vous donnera un chiffre d'environ 29 heures d'usage avant d'avoir à remplir de nouveau votre réservoir de propane!

* Le British Thermal Unit (Btu, BTU) est une unité d'énergie anglo-saxonne qui est définie par la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre anglaise d'eau d'un degré Fahrenheit. Il est souvent utilisé pour décrire la quantité de chaleur pouvant être dégagée par une unité chauffante (barbecue) ou réfrigérante (climatisation).
http://fr.wikipedia.org/wiki/British_thermal_unit
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

dm38

Messagepar dm38 » 26 Juil 2008 04:54

Très instructif, merci,
C'est une information à conserver. :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Juil 2008 06:56

Moi j'ai acheter des tank de 20 livres chez Wall M . qui sont équipé d'un gauge pour indiqué ce qu'il reste dans la tank . Ca ressemble a un petit gauge a gaz ...MAGNIFIQUE

Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)