20 mythes qui ont la vie dure! #10

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

20 mythes qui ont la vie dure! #10

Messagepar Serge Loriaux » 30 Mai 2009 12:48

.
.
Mythe # 10: TOUT LE MONDE PEUT PRENDRE DE L'ASPIRINE POUR PRÉVENIR LES AVC

Réponse: la consommation quotidienne d'aspirine à dose minimale de 80mg est un traitement standard en prévention secondaire, c'est à dire après un infarctus ou un AVC, parce qu'elle diminue de 50% le risque de faire un autre infarctus. Mais aucune étude clinique sérieuse n'a démontré à ce jour qu'il y a des bénéfices significatifs pour les femmes en santé à prendre de l'aspirine à titre préventif. Plus encore, il peut y avoir des risques pour les personnes éprouvant certains problèmes de santé comme des ulcères d'estomac. Mieux vaut en discuter avec votre médecin avant de l'aspirine à long terme.

Note de l'administrateur de ce Forum: je prends une aspirine 325mg à chaque matin depuis plus de 10 ans avec "coating" de façon à minimiser l'irritation possible à l'estomac. Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et mon médecin approuve... comme de nombreux autres médecins d'ailleurs pour leurs patients.

Source et collaboration de:
Isabelle Huot, docteure en nutrition
Geneviève DuPerron, pharmacienne
Docteure Dominique Hotte, omnipraticienne
Docteur Marie-Dominique Beaulieu, professeure au département de médecine familiale de l'Université de Montréal
Journal du Bel âge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)