Verrrouiller vos coffres égale t'il sécurité?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Verrrouiller vos coffres égale t'il sécurité?

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2011 09:46

.
.
Verrouillez toujours votre VR lorsque vous vous en éloignez.

Assurez-vous de toujours verrouiller votre VR lorsque vous quittez physiquement votre site de camping. N'entreposez pas des items de valeur dans vos coffres extérieurs de VR. Croyez-le ou non, la grande majorité des VR sur le marché utilisent exactement la même clé ou la même combinaison que la vôtre pour leurs coffres de rangement extérieurs! Si vous entreposez des articles de valeur comme des bâtons de golf, des équipements de pêche ou des outils dans les coffres extérieurs de votre VR, vous voudrez sans doute vous assurer de changer les serrures!

La porte d'entrée de notre VR Holiday Rambler Scepter 2007 que nous conduisons s'ouvre électriquement par une combinaison de 5 chiffres sur "pad" numérique tactile. Il y a environ 2 ans, je me suis rendu chez un concessionnaire de marque Beaver (et non Holiday Rambler) car je voulais visiter un de leurs modèles. Voyant qu'aucun vendeur ne venait à ma rencontre, j'ai donc tenté d'ouvrir la porte pour pouvoir le visiter en attendant que quelqu'un se pointe. J'ai donc composé la combinaison de 5 chiffres qui ouvre le motorisé que nous conduisons et... miracle la porte s'est déverrouillé! Beaucoup de vendeurs de VR savent cela. :-o

Que croyez-vous que j'ai fait? J'ai évidemment fait changer la combinaison... et le faire par soi-même n'est vraiment pas une chose aussi facile que l'on pourrait croire.

Plusieurs propriétaires m'ont confié au cours des dernières années que la clé ouvrant les coffres extérieurs de leur VR pouvait également ouvrir les coffres de leurs voisins.... :bizarre:

Essayez voir et vous constaterez... :lecture: Si vous possédez un Classe C ou un Classe A ou Classe un B+, essayez avec un autre VR de la même catégorie...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

cumberland

Re: Verrrouiller vos coffres égale t'il sécurité?

Messagepar cumberland » 16 Avr 2011 13:23

Bonjour à tous,

En effet Serge, tous les coffres des roulottes, roulottes à sellette et de la majorité des vrs de classes A,B et C utilisent la même clé soit CH751. J'ai fait l'essai avec mon vr (classe C) et les deux roulottes de mon fils ainsi que sa première tente-roulotte ont tous la même clé.

Lorsque j'ai acheté mon vr l'an dernier et lorsque je fus informé de la situation, j'ai contacté un serrurier et pour la modique somme de $9.00 la serrure, ce dernier m'a fourni les 9 barrilets pour les serrures de mon vr. Le remplacement fut un jeu d'enfant.

Le tout n'empêchera pas le vol mais au moins je suis assuré que si je me fait voler, ce ne sera pas par quelqu'un qui a la même clé que moi; le voleur devra travailler un peu plus fort pour accéder à mon matériel.

Au plaisir

Laurent et Lise
Cumberland Ontario

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2011 13:30

N'est-ce pas incroyable que les manufacturiers utilisent tous la même clé pour les coffres des VR du même type?
Personnellement, je ne trouve pas cela très... professionnel disons!
Aussi bien lancer une invitation à se faire voler! :-o

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Avr 2011 13:58

C'est vrai mais c'est pratique en torrieux quand tu oublies tes clés à l'intérieur... enh Serge... ça évite d'avoir à envoyer sa femme par la fenêtre pour aller la chercher :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 16 Avr 2011 16:45

Die a écrit:C'est vrai mais c'est pratique en torrieux quand tu oublies tes clés à l'intérieur... enh Serge... ça évite d'avoir à envoyer sa femme par la fenêtre pour aller la chercher :D

Bonne mémoire la madame :D C'est ben pour dire Serge, les femmes se rapellent bien ce qu'elles veulent. :bizarre:
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 16 Avr 2011 19:38

Le changement de barillet (9) je suis pour. Surtout depuis que j'ai vu ( DE MES YEUX ) au Mississipi, dans un Walmart, un type ouvrir des coffres extérieurs de VR !

Le gars remplissait son sac a dos....et avait le toupet de REBARRER les coffres . :(

Orpheline

Messagepar Orpheline » 16 Avr 2011 21:47

Se peux-t'il que ce soit pareil pour les camions dont la porte conducteur s,ouvre avec un code. J'imagine par exemple que tous les Ford F-150 arrivent avec le même code original.
Le vendeur nous dit bien de le changer pour un personnel une fois à la maison.

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2011 21:49

Là, tu marques tout un point Marcel! Pourquoi, ça t'es déjà arrivé à toi aussi? :D
x13 a écrit:
Die a écrit:C'est vrai mais c'est pratique en torrieux quand tu oublies tes clés à l'intérieur... enh Serge... ça évite d'avoir à envoyer sa femme par la fenêtre pour aller la chercher :D

Bonne mémoire la madame :D C'est ben pour dire Serge, les femmes se rapellent bien ce qu'elles veulent. :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 17 Avr 2011 15:21

Serge Loriaux a écrit:Là, tu marques tout un point Marcel! Pourquoi, ça t'es déjà arrivé à toi aussi? :D
x13 a écrit:

Étant rendu à ma 2 ème femmes, je ne crois pas passer à l'exception Serge :D Hoooo! Que non!!
Image

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2011 21:59

J'ai l'impression que ton épouse ne te lit pas sur le Forum.... :D

Région: Montreal

Messagepar ve2mvt » 18 Avr 2011 06:35

Surveillez vous aussi ceux qui on ce rack a vélo:

http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ ... eviews.htm

En allant chez CT,je me suis rendu compte qu'il vendent un kit de lock pour ce rack et il on toute le meme # de clé....le meme que le mien!!!!!

J'ai pourtant acheter le mien chez RackUltra.Alors maintenant je met une barrure supplémentaires sur mes vélos.

Mario

Retourner vers Le Coin de Serge (Trucs, Astuces, Enquêtes, Potins, Mythes et légendes urbaines)