Garmin street pilot C550 (besoin d'informations)

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Région: Asbestos

Garmin street pilot C550 (besoin d'informations)

Messagepar rolandc2 » 18 Déc 2009 18:36

bonsoir a tous, j'aimerais intrégrer un trajet complet EX: d'Asbestos au Texas avec plusieurs arrêts en chemin fesant (Fuel et dodo) y'a t'il un moyen pour le faire de A a Z sans interruption ou s'il faut faire les arrets point par point.. merci a l'avance pour vos réponses
P/S: si je met mon trajet complet dans le gps, il ne me donne pas tous les arrets que j'ai choisis... le pourquoi de mon questionnement
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Garmin street pilot C550 (besoin d'informations)

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2009 19:07

Je ne sais pas si sa se fait comme tu dis mais moi je prépare ma route d'un bout a l'autre et ensuite je met les points d'arrêt d'essence de dodo et de visite sur le long de cette route , ensuite quand je part je vais au point d'arrêt suivant et je demande d'y aller . Comme sa je peux visionner le trajet au complet afin de savoir ou je suis rendu par rapport au voyage au complet . Le truc c'est de numéroté les waypoints a la suite sur la route comme sa tu ne peux pas les oublier et en même temps sa fait plusieurs sections courte d'environ 250k alors j'ai l'impression que sa passe plus vite .
André

Messagepar rolandc2 » 18 Déc 2009 19:35

bonsoir André... c'est une idée ca... je me demandais si c'était fesable a partir d'un 2ieme point a un autres mais de la facon tu le fais... c'est tout comme
merci bien...et passe de très belles fêtes et au plaisir de se rencontré un moment donné...bye
P/S: si ca ne serais pas trop compliquer la transformation avec Microsoft streets and trips et Garmin, car mon tracé est tout fait avec ce logiciel..hélas..??
Y'é super ce forum..!!!

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2009 19:58

Il y a des gens qui connaissent Street & Trip et Garmin qui vont t'expliquer comment faire parceque S & T je ne le connais pas .
Pour la route faire le voyage du point A au point B et ainsi de suite sa va bien mais ton S & T il est surement sur ton portable alors tu pourrais t'y référé en cour de route . Je suis mainenant en congé pour Noel que je te souhaite joyeux a toi aussi et nous devrions nous rencontrer a un moment donné . :)
André

Messagepar rolandc2 » 18 Déc 2009 20:28

A. Martin a écrit:Il y a des gens qui connaissent Street & Trip et Garmin qui vont t'expliquer comment faire parceque S & T je ne le connais pas .
Pour la route faire le voyage du point A au point B et ainsi de suite sa va bien mais ton S & T il est surement sur ton portable alors tu pourrais t'y référé en cour de route . Je suis mainenant en congé pour Noel que je te souhaite joyeux a toi aussi et nous devrions nous rencontrer a un moment donné . :)

j'ai essayer a maintes occasions de faire la transformation des tracés S &T versus le garmin, mais sans résultats pour autant, alors j'ai démissioner
selon la configuration que je donne a mon garmin je parviens a lui dire ou passer selon mes choix personnels mais je dois tout faire a la mitaine ce qui est moins drole a faire... hey..!!! si le 5 janvier peut arrivé que je puisse enfin quitter ce mausus de froid-la vers des cieux plus cléments..?
Y'é super ce forum..!!!

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2009 22:03

Chanceux , moi sa n'ira pas avant mars 2011 . L'avantage de faire d'un point a l'autre est que le GPS te fait passer ou tu veux . Sur une route Qc-Fl il peut te faire passer très loin de tes préférences a moin de le faire a la main pour le forcer a passer par ou tu veux .
Comme j'arrête au 250k je me trouve un poste d'essence et ensuite je vais sur gasbody.com et avec l'adresse sa me donne le prix du gallon a cette station , comme il y en a d'autre autour sa me permet de voir que des fois il est 10c de moin au prochain coin de rue alors je le marque comme point d'essence .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Déc 2009 09:50

rolandc2 a écrit:bonsoir a tous, j'aimerais intrégrer un trajet complet EX: d'Asbestos au Texas avec plusieurs arrêts en chemin fesant (Fuel et dodo) y'a t'il un moyen pour le faire de A a Z sans interruption ou s'il faut faire les arrets point par point.. merci a l'avance pour vos réponses
P/S: si je met mon trajet complet dans le gps, il ne me donne pas tous les arrets que j'ai choisis... le pourquoi de mon questionnement

J'ai un TOMTOM ... c'est un peu aussi mon probleme.. Je connais S&T comme si je l'avais programé moi meme ce logiciel... je m'en sert depuis le tout premier ( 2001 ?? )
Mais sauf pour faire des listes EXCEL y'a pas grand chose a faire pour EXPORTER nos trajets vers nos GPS autonome.

MOi ( comme d,autres ) je programe mon TomTom de jours en jours en tappant l'adresse prévue pour la fin de journée.

TOut ce que je peux faire pour aider ma tâche.. c'est avant le départ , d'entrer dans les FAVORIS du TomTom les adresses des FlyingJ ou je finirai mes
journées de voyagement.

Comme ca le matin j'ai juste a taper sur.. Emmene moi à : et je tape sur le FlyingJ suivant dans ma liste de Favoris! ....

Avec le TomTOm je voyage ainsi de Favori a Favori ... POUR moi c'est vraiment la meilleurs facon de faire avec le peu
que m'offre le TomTom pour préparer de long parcours... (tienstoi)

D'ailleurs VIVE S&T pour plaifier un voyage aller-retour COMPLET! :)

PS: malgré le TomTom , S&T est TOUJOURS ouvert en Backup sur une tablette tournante entre moi et Kine pour consultaion urgente de derniere minute...

Messagepar rolandc2 » 20 Déc 2009 08:22

Bonjour Alain, je sais qu'avec les 2 p'tits logiciels (GpsBabel et ST2gpx) ca se fait, mais je ne parviens meme pas a dé-zippés ces p'tits logiciels-la lorsque je l'es download ils sont en format .php alors je n'ai aucune idée comment faire avec ces formats-la..???
aurais-tu une idée toi..? lorsque j'aurai en main ces 2 logiciels, cré-moé que je vais trouvé comment faire nos trajets S&T et puis les convertir pour nos gps.
merci a l'avance et passe de très joyeuses fêtes et plein de musique surtout, entre musiciens on se comprend... hein..!!!
Y'é super ce forum..!!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Déc 2009 08:31

rolandc2 a écrit:Bonjour Alain, je sais qu'avec les 2 p'tits logiciels (GpsBabel et ST2gpx) ca se fait, mais je ne parviens meme pas a dé-zippés ces p'tits logiciels-la lorsque je l'es download ils sont en format .php alors je n'ai aucune idée comment faire avec ces formats-la..???
aurais-tu une idée toi..? lorsque j'aurai en main ces 2 logiciels, cré-moé que je vais trouvé comment faire nos trajets S&T et puis les convertir pour nos gps.
merci a l'avance et passe de très joyeuses fêtes et plein de musique surtout, entre musiciens on se comprend... hein..!!!

Le format .php s'ouvre avec un BROWSER c,est du langage de programation de page Web ... probablement a base de JAVA.

J'ai en quelque part ces programes ..SI je ne les ai pas détruit , car je ne suis pas arriver a faire grand chose avec , meme si
on m'avait dit que ca ferait des "miracles" j'ai peut etre meme "effac.' les logiciel .. sinon je t,en fais une copie plus facilement
Downloadable sur notre Server , le temps que tu les Download.

S&T c,est du Microtuff... donc un peu loin de donner ses secrets... :D

Messagepar rolandc2 » 20 Déc 2009 08:44

Le format .php s'ouvre avec un BROWSER c,est du langage de programation de page Web ... probablement a base de JAVA.

J'ai en quelque part ces programes ..SI je ne les ai pas détruit , car je ne suis pas arriver a faire grand chose avec , meme si
on m'avait dit que ca ferait des "miracles" j'ai peut etre meme "effac.' les logiciel .. sinon je t,en fais une copie plus facilement
Downloadable sur notre Server , le temps que tu les Download.

S&T c,est du Microtuff... donc un peu loin de donner ses secrets... :D

WOW... si toi... tu n'a pu rien faire avec ca.. tu me sème le doute, que moi je puisse faire quelque chose de mon coté..?
Le hic... de faire de favoris a favoris avec nos gps...c'est que tu n'as plus le même trajet initialement concu avec S&T ,mais c'est mieux que rien du tout
je vais continuer a explorer les possibilitées
Y'é super ce forum..!!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Déc 2009 10:06

Voici je t,ai mis une copie du Freeware "GPSbabel"

a cette adresse: http://www.vrcamping.org/docs/gpsbabel.zip

Messagepar rolandc2 » 20 Déc 2009 10:59

un gros merci Alain, je vais aller voir ce que je peux faire avec ca, je t'en donnerai des new's.... !
Y'é super ce forum..!!!

Messagepar rolandc2 » 22 Déc 2009 17:58

salut Alain..! hey bien, j'ai parvenu a faire quelques tracés personnels avec S&T...Exemple: de chez moi, Asbestos au flying_J de Carlisle,pennsylvanie avec 4 puspins pour personnaliser mon tracé et ensuite je l'es ai convertis en format GDB pour mapsource..ca fonctionne bien, sauf qu' il ne faut pas mettre de puspins dans notre tracé de S&T car dans mapsource ils intèpretent ca comme des tracés différents chacun.
autrement dit... si je fais un tracé sans aucun puspins... ca va très bien et je peux les importés dans mon gps garmin directement a partir de l'ordi...
c'est un début, aussitot que j'aurai trouver comment proceder avec les puspins pour avoir vraiment mes tracés comme je l'es veut je t'en donnerai des new's
Y'é super ce forum..!!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Déc 2009 19:10

rolandc2 a écrit:salut Alain..! hey bien, j'ai parvenu a faire quelques tracés personnels avec S&T...Exemple: de chez moi, Asbestos au flying_J de Carlisle,pennsylvanie avec 4 puspins pour personnaliser mon tracé et ensuite je l'es ai convertis en format GDB pour mapsource..ca fonctionne bien, sauf qu' il ne faut pas mettre de puspins dans notre tracé de S&T car dans mapsource ils intèpretent ca comme des tracés différents chacun.
autrement dit... si je fais un tracé sans aucun puspins... ca va très bien et je peux les importés dans mon gps garmin directement a partir de l'ordi...
c'est un début, aussitot que j'aurai trouver comment proceder avec les puspins pour avoir vraiment mes tracés comme je l'es veut je t'en donnerai des new's

BOnne nouvelle alors.. avec la pratique tu trouveras la recette .. en écartant les "bugs" qui sont nombreux dans ces logiciels FreeWare

Si j'ai bien compris ??? SI tu mets un Depart , des stops et une FN ! tu auras le tracé au complet dans le Garmin ??
chaque STOP sera a la bonne place ?? dans le Garmin!
avec un chemin Sugéré par le Garmin entre chacun de ce Départ , Plusieurs STOPS et la fin! ?? :)

J'aimerais avoir la meme chose avec TomTom ..mais c'est pas fesable.. TomTOm est un produit assez de base.. BON! ( pour moi ) mais avec
pas beaucoup de fonctions de planification de route! ... a part de: ALLER a cette adresse... et on a le droit a une ZOne a éviter et a un
endroit sur la map a passer par la! DONC ... un Depart .. UN stop et l'arrivé ( en fait le départ est toujours l'endroit que vous vous situez a l'instant de dicter OU on
veut aller... ( d'ailleurs si le GPS vous a pas encore trouvé .. VOUS NE POUVEZ PAS demander une route ... )

Messagepar rolandc2 » 23 Déc 2009 19:02

Si j'ai bien compris ??? SI tu mets un Depart , des stops et une FN ! tu auras le tracé au complet dans le Garmin ??
chaque STOP sera a la bonne place ?? dans le Garmin!
avec un chemin Sugéré par le Garmin entre chacun de ce Départ , Plusieurs STOPS et la fin! ?? :)

salut Alain... oui j'aurai le tracé sur le garmin, mais j'aurai en réalitée 3 tracés car avec les pushpins mapsource croit de c'est une fin de tracé a chaque pushpin...???
exemple..: si le départ est d'Asbestos et que je met un pushpin pour prendre la route 91via la 84 ensuit un autre pushpin pour la 81 a scranton, alors mapsource arrete le tracé au premier pushpin et reprend du départ jusqu'a l'autre pushpin et ainsi de suite....c'est pas trop bon car chaque tracé est fait du départ initial...donc rien d'bon encore, mais je cherche la combinaison gaganante...??? peut etre..hein..!!!
Y'é super ce forum..!!!

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles