maudit GPS

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

maudit GPS

Messagepar paris65 » 10 Juin 2016 13:50

salut!
cette semaine en partant du camping Domaine de la frontière enchantée
direction saint paul de l'ile aux noix
je programe mon nouveau GPS Garmin pour la route et il me dirige sur une petite route avec un un pont de chemin de fer a 3 mètres de hauteur merde j'ai besoin de 3.965 mètres et le pire il y a une route régionale la #202 tout près et elle rencontre la même trac de chemin de fer :bizarre: (sais pas si il y as un pont mais si oui il doit avoir une hauteur suffisante ) qui se dirige a la même ville
rendu chez moi je vérifie sur google maps et eu me font passer par la #202
pourquoi mon GPS ne privilégie pas les routes régionales au lieu des petites routes :bizarre:
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Re: maudit GPS

Messagepar alain-lavallee » 10 Juin 2016 14:37

Salut Paris65 Jai un dezl 560 de Garmin et il me joue des tour quelque fois il me fait sortir une sortie avant je l'écoute et je me ramasse dan un village et la le GPS me bipe avec un ? et il me fait viroyer de gauche a droit la je peut de dire qui prendrait bien le bord mes pour les viaduc Jai jamais u de problème
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 10 Juin 2016 14:40

Salut paris65
Vraiment :bizarre: en effet, je viens de le faire avec mon S&T et il me fait bien passer par Lacolle dont la 202. As tu vérifier si ton GPS est programmer pour te donner le chemin le plus court et plus rapide?
C'est un peu pour ça que je déteste les GPS, ils te font passer par des routes insensées et bien difficile de changer ce qu'ils te donnent surtout si tu ne connais pas vraiment les endroits où passer.
Je jour où les GPS seront maniable comme est Streets & Trips ben la ils seront en affaire.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: montérégie

Messagepar paris65 » 10 Juin 2016 16:37

salut!
j'était sur la #202 a Lacolle ca devient #221 et avant la rue que mon GPS me fesait prendre il y a la #202 qui continue a droite pour ce rendre a la même place donc d'après moi ces plus vite
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 12 Juin 2016 07:06

Les GPS modernes sont des appareils fantastiques pour nous mener à bon port et le font généralement très bien! Ils sont munis de multiples fonctions et nécessitent la programmation de tous leurs paramètres sans exception.

En conséquence, lorsque celui-ci ne vous fait pas passer par l'itinéraire souhaité, c'est probablement parce que l'un ou l'autre ou même plusieurs de ses paramètres doivent être modifiés.

À plusieurs reprises, mon GPS DEZL 560 m'a tracé un itinéraire par lequel je ne souhaitais pas passer, me demandant a chaque fois, pourquoi il faisait ce choix.

Une fois rendu à destination en utilisant mes propres choix de routes, je vérifiais la programmation et à chaque fois, je trouvais un paramètre à changer, expliquant alors son choix d'itinéraire.

Avec le temps, j'ai appris de mes erreurs et aujourd'hui, je maitrise assez bien celui-ci et me donne généralement satisfaction.

La leçon que j'ai retenu avec le temps, c'est qu'il me faut vérifier et programmer au besoin, pour l'adapter à chacune de mes situation particulières soit, le mode auto, camion et véhicule récréatif qui requiers une programmation différente pour chacun de ces véhicules, ainsi que les paramètres plus généraux comme éviter les péages, temps ou distance la plus courte, éviter les rues résidentielles, les artères congestionnés par le trafic du moment, les traversiers, etc...

Je suis persuadé qu'en vérifiant vos paramètres, vous trouverez la raison pour laquelle il a fait ce choix d'itinéraire et une fois bien programmé, il ne vous restera qu'à modifier un itinéraire différent, entre une route alternative répondant à peu près de manières identique, aux paramètres programmés.

Bien sûr, ils ne sont pas exempt d'erreur de programmation par le fabricant.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 12 Juin 2016 07:09

C'est pour cela qu'on a acheté le mcnally pour Vr. On a entré nos specs et tellement plus simple.
Itsaca 2008 - 33T

Région: Ste-Agathe

Messagepar michelinc » 12 Juin 2016 09:00

Avec Copilot plus de problèmes.

Messagepar bobvila » 13 Juin 2016 17:08

Bonjour!

Avec mon GPS, je fait toujours une simulation avec le logiciel gratuit BaseCamp de Garmin avant de partir en voyage. Lorsque je suis déjà parti, j'utilise mon lap-top le soir pour revalider mes trajets.

J'ai maintenant un Grand Cherokee équipé d'un GPS Garmin et je n'ai pas réussi à télécharger mes POI de mon GPS portatif. GRrrr, ça m'oblige à programmer à la main mon GPS de voiture lorsque celle-ci est arrêté. Il est facilement possible de télécharger les POI en TXT et de formater le tout pour le nom et les coordonnées.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Juin 2016 19:47

paris65 a écrit:salut!
j'était sur la #202 a Lacolle ca devient #221 et avant la rue que mon GPS me fesait prendre il y a la #202 qui continue a droite pour ce rendre a la même place donc d'après moi ces plus vite

Oui en effet, il te fait passer par Lacolle parce que c'est le chemin le plus cours de 0.2 klm mais en réalité la meilleur route la plus vite serait par le 202 et la 203 alors il faudrait que tu joue avec tes paramètres pour obtenir un meilleur trajet.
Image

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles