Inscription

Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar Roadtrekeux » 29 Mai 2013 10:48

Jusqu'à récemment, les meilleures cartes du Mexique pour les GPS de Garmin étaient vendues par BiciMapas (une entreprise Mexicaine) sous le nom de produit "Mexico GPS Atlas". Garmin est devenu partenaire de l''entreprise (et possiblement propriétaire) et rendra ces cartes disponibles sur le site de Garmin sous le nom de "Garmin Topo Mexico".

J'utilisais le produit de BiciMapas depuis 5 ans et l'ai toujours considéré leurs cartes comme était les meilleures non seulement pour la quantité de villes très détaillées, mais aussi à cause de la quantité impressionnantes de "waypoints" (points d'intérêts). Ce qui me déçoit est que le prix a été augmenté de 10,00$.

Je vous donne le lien vers ce produit de qualité: Garmin Topo Mexico
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juin 2013 17:32
Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar Mamiedo » 13 Juil 2013 08:52

comme nous faisons notre premier voyage au Mexique avec Caravanes soleil, je me demandais si c était obligatoire de l'acheter étant donné qu il y a beaucoup de choses à acheter lors d un premier VR? aussi, il nous faut aussi un walkie talkie et un cb donc puis je faire un choix?

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar Roadtrekeux » 13 Juil 2013 10:18

Comme vous serez avec Caravanes Soleil, vous aurez un chef de caravane et un serre-fil qui connaissent sans doute le parcours et qui disposent probablement d'un GPS. Donc, ce n'est pas indispensable d'après moi. En revanche, si vous étiez seuls en VR, je recommande l'utilisation d'un GPS.

Quoiqu'il en soit. je vous rappelle qu'un itinéraire se prépare d'avance (ce que Caravanes Soleil vous offre) et implique une lecture des cartes et du parcours envisagé quelque soit le type de cartes utilisées (cartes traditionnelles ou cartes de GPS). Ne vous fiez jamais ` un itinéraire généré par un GPS. Le tracé peut vous faire passer par des routes qui vous rallongent ou qui vont dans le sens contraire de ce que la route est réellement. Donc, examinez le parcours que le GPS vous propose en le comparant àcelui des cartes-papier.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar A. Martin » 13 Juil 2013 11:22

Avec Caravan Soleil il faut un CB pour communiquer avec les autres et le Chef de caravane.
Un GPS c'est pratique mais il faut le connaitre pour ne pas se perdre et une carte comme back-up c'est un must .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar Roadtrekeux » 13 Juil 2013 22:17

A. Martin a écrit:Avec Caravan Soleil il faut un CB pour communiquer avec les autres .
Un GPS c'est pratique mais il faut le connaitre pour ne pas se perdre et une carte comme back-up c'est un must .


10-6 Le CB c'est pour communiquer sur la route. Aux divers points d'arrêt, vous n'avez besoin que d'une couple de bières pour commencer à communiquer avec les autres. 10-4!
:D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2013 06:39

Roadtrekeux a écrit:
A. Martin a écrit:Avec Caravan Soleil il faut un CB pour communiquer avec les autres .
Un GPS c'est pratique mais il faut le connaitre pour ne pas se perdre et une carte comme back-up c'est un must .


10-6 Le CB c'est pour communiquer sur la route. Aux divers points d'arrêt, vous n'avez besoin que d'une couple de bières pour commencer à communiquer avec les autres. 10-4!
:D

Comme sa Road on sait que tu es né avec une grosse bière :mdr:
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar Roadtrekeux » 14 Juil 2013 08:51

Mets-en!!! Mais maintenant je bois rarement de la bière. Je préfère les Bloody Ceasars.

Pour revenir au sujet, je vous fais part de quelques commentaires concernant les routes du Mexique et l'usage d'un GPS. De manière générale, les routes sont en excellent état et les station d'essence tr`s nombreuses. En revanche, la signalisation peut parfois vous surprendre non pas qu'elle est absente, mais qu'elle vous révèle souvent une bretelle de sortie ou d'entrée qu'à la dernière seconde. Un bon GPS ou une carte routière vous indiquera la proximité de ces bretelles et devient un signal important vous suggérant de ralentir pour ne pas manquer la bretelle. Autres raisons pour ralentir c'est que la signalisation de la bretelle est souvent cachée par le feuillage des arbres et les bretelles sont habituellement très serrées. Un GPS vous donnera sans doute la distance qui vous sépare de la bretelle, mais vous ne la voyez pas sur l'écran. Donc prudence.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 03 Juin 2013 17:32
Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar Mamiedo » 14 Juil 2013 13:50

Merci à tous ceux qui m ont répondu; une femme avertie en vaut deux!!! à ce qu'il parait? mais comme ce n est pas moi qui conduit, je verrai bien si mon chauffeur tiendra compte des bretelles non annoncées.
quant à la bière, je compte beaucoup sur elle!!!

Messages: 34
Inscrit le: 11 Jan 2016 11:51

Re: Nouveautés dans les cartes Garmin pour le Mexique.

Messagepar optimus » 06 Aoû 2017 08:15

je croix être dans la bonne section pour demander une info.

Es ce qu'il existe une banque de donner de trajet que l'on peut downloader dans notre gps.

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités