Toute Question sur GARMIN C330 C530 OU TOMTON ONE ??
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Je suis passé chez Latulippe en fin de semaine et on m'a dit que les prochaine mise a jour arriverons a la mi-mai mais qu'il les vendait.
Ses mise a jour sont t-elle suposé être gratuite ?
J'ai un Street Pilot V avec Map Source MetroGuide Canada et North America City select ainsi que N'Route sur mon portable.
Il faut faire attention entre les différentes mises à jour:
Il y a les mises à jour du logiciel de l'appareil pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil lui même. (Gratuite)
Il y a les mises à jour des cartes qui vous donnent les derniers ajouts et changements de routes.
Cette dernière est payante (75$US) en allant chercher le code de déverrouillage chez Garmin.
Bonne route
Pierre[/quote]
- Horizons Nord-Sud
-
Pour les mises-a-jour des appareils:
Il y a deux types de mise-a-jour possible:
1- M-a-J du software d'opération de la machine. Donc la facon que le GPS traite les données recu des satellites, traite les données cartographique (ne pas confondre avec les cartes). Garmin corrige des "bugs", affine des fonctionnalités, ajuste des traductions. (Disponible et gratuit sur le site web de Garmin)
2- M-a-J des cartes. Chaque années Garmin fait des mises-a-jour de cartes, donc changements des routes. Cette mise-a-jour ce fait en deux temps. Vous passez chez un dealer Garmin pour demander un DVD d'update (gratuit). Ensuite, sur le site web de Garmin, pour obtenir un code de dévérouillage il y a des frais de 75$ US (directement a Garmin).
Ces mises-a-jours sont souvent disponible vers le mois de Juillet.
Il y a deux types de mise-a-jour possible:
1- M-a-J du software d'opération de la machine. Donc la facon que le GPS traite les données recu des satellites, traite les données cartographique (ne pas confondre avec les cartes). Garmin corrige des "bugs", affine des fonctionnalités, ajuste des traductions. (Disponible et gratuit sur le site web de Garmin)
2- M-a-J des cartes. Chaque années Garmin fait des mises-a-jour de cartes, donc changements des routes. Cette mise-a-jour ce fait en deux temps. Vous passez chez un dealer Garmin pour demander un DVD d'update (gratuit). Ensuite, sur le site web de Garmin, pour obtenir un code de dévérouillage il y a des frais de 75$ US (directement a Garmin).
Ces mises-a-jours sont souvent disponible vers le mois de Juillet.
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
nuvi350
Avec le nuvi 350, je peut-tu retrouvé mon 'spot' de pêche ou sa mordu hier. Ou trouvé le camp après m'avoir promener alentour des iles ou dans le bois
Merci
Merci
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- Alain Rheault
Aiguilleur: méssage relié:
chevreuil Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:44 pm Sujet du message: Garmin C530 mise à jour en français a écrit:Peut-être que ce sujet a déjà été abordé, mais le temps de lire les 11 pages du forum, j'ai le temps d'écrire ma question et de recevoir une réponse, au risque qu'il y ait répétition.
Or donc, j'ai un Garmin C530 depuis Noël. Deux trois petits voyages et c'était assez bien. Le plus gros défaut à mon avis, c'est qu'il donne peut-être les chemins les plus courts en théorie mais il nous fait passer par des petits chemins au lieu de prendre des routes plus importantes ou autoroutes.
Donc, j'ai remarqué par exemple qu'il n'y avait pas tous les Flying J, entre autres.
Donc je voudrais faire une mise à jour.
Mais je ne suis pas très bonne en anglais, alors sur le site de Garmin.com, c'Est vraiment pas évident.
J'ai lu les FAQ en français (de France je suppose), mais même avec un code de déverouillage, je ne sais vraiment pas comment aller chercher une mise à jour de la carte des USA.
Ne puis-je avoir une mise à jour gratis ou il faut que je paie et ensuite ça se télécharge?
Autre chose, quand je branche mon Garmin sur la prise USB de mon ordi, il ne se passe rien, un petit dessin pour me dire que je suis branché, mais pas de menu, rien.
Bref, éclairez-moi.
- Los Gitanos
-
Bonjour Chevreuil,
Pour ne pas passer par les petites routes et les raccourcis de toutes sortes va dans le menu Navigation et dans Préférences route, choisit Meilleurs temps et non Distance plus courte.
Pour ce qui est des mises à jour, moi, je m'arrange avec un concessionnaire Dr du Pare-Brise dans mon coin (il y a aussi des Lebeaux) qui vend maintenant des Garmin. Je lui apporte mon appareil et il me fait des mises à jour à partir de son ordi (il est sur haute-vitesse, lui, le chanceux!)
Essaie d'en trouver un dans ton coin qui pourrait faire tes mises à jour de base (10 $) ou les lises à jour carte en lui payant les frais exigés par Garmin (75 $).
J'espère que ça peut t'aider.
Pour ne pas passer par les petites routes et les raccourcis de toutes sortes va dans le menu Navigation et dans Préférences route, choisit Meilleurs temps et non Distance plus courte.
Pour ce qui est des mises à jour, moi, je m'arrange avec un concessionnaire Dr du Pare-Brise dans mon coin (il y a aussi des Lebeaux) qui vend maintenant des Garmin. Je lui apporte mon appareil et il me fait des mises à jour à partir de son ordi (il est sur haute-vitesse, lui, le chanceux!)
Essaie d'en trouver un dans ton coin qui pourrait faire tes mises à jour de base (10 $) ou les lises à jour carte en lui payant les frais exigés par Garmin (75 $).
J'espère que ça peut t'aider.
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Garmin mise à jour
OUi, merci de votre réponse.
Entre temps j'ai retrouvé mon petit livre de départ, en français!
Il a fallu que je change d'ordi pour venir à bout de brancher mon GPS sur l'ordi (trop de lecteurs sur l'autre).
Avec mon petit livre je pouvais au moins aller directement aux bons endroits sur le site de Garmin.com
Je suis venue, grâce à ce Forum, à bout de comprendre qu'il y a une différence entre les mises à jour du logiciel (j'avais un peu peur de rétrograder puisqu'il était question de la version 5 alors que sur mon Garmin, la carte est version 8) et les cartes justement.
Qu'elle ne fut pas ma déception par contre de voir que les mises à jour des cartes est de 75$. Au prix qu'on paie pour le GPS, on devrait avoir quelques mises à jour gratis.
Je suis un peu déçue de la carte du Canada, pas très détaillée. N'a pas toutes les petites villes, encore moins toutes les adresses ou rues. Exemple Val-Comeau au Nouveau Brunswick.
Et surtout, une fois sur la route, sur le coin d'une rue ou d'une sortie d'autoroute, pas facile de se décider à savoir si on l'écoute ou pas. L'avertissement que ce n'est qu'un outil parmi d'autres est bien réel. Autrement dit on peut pas s'y fier aveuglément et il faut presque savoir où on s'en va. S'il fallait l'écouter quand on est descendu à Myrtle Beach, on serait sortis à au moins 5 "exits".
Bon, j'en parle comme ça, c'est qu'au fond, j'ai hâte de partir pour m'en servir encore.
Entre temps j'ai retrouvé mon petit livre de départ, en français!
Il a fallu que je change d'ordi pour venir à bout de brancher mon GPS sur l'ordi (trop de lecteurs sur l'autre).
Avec mon petit livre je pouvais au moins aller directement aux bons endroits sur le site de Garmin.com
Je suis venue, grâce à ce Forum, à bout de comprendre qu'il y a une différence entre les mises à jour du logiciel (j'avais un peu peur de rétrograder puisqu'il était question de la version 5 alors que sur mon Garmin, la carte est version 8) et les cartes justement.
Qu'elle ne fut pas ma déception par contre de voir que les mises à jour des cartes est de 75$. Au prix qu'on paie pour le GPS, on devrait avoir quelques mises à jour gratis.
Je suis un peu déçue de la carte du Canada, pas très détaillée. N'a pas toutes les petites villes, encore moins toutes les adresses ou rues. Exemple Val-Comeau au Nouveau Brunswick.
Et surtout, une fois sur la route, sur le coin d'une rue ou d'une sortie d'autoroute, pas facile de se décider à savoir si on l'écoute ou pas. L'avertissement que ce n'est qu'un outil parmi d'autres est bien réel. Autrement dit on peut pas s'y fier aveuglément et il faut presque savoir où on s'en va. S'il fallait l'écouter quand on est descendu à Myrtle Beach, on serait sortis à au moins 5 "exits".
Bon, j'en parle comme ça, c'est qu'au fond, j'ai hâte de partir pour m'en servir encore.
- Los Gitanos
-
C'est vrai qu'il faut s'habituer à travailler avec ce genre de bidule mais une fois qu'on le connaît bien, on peut généralement lui faire confiance à 98 %.
En tous cas, ça nous a souvent aidé à visiter des endroits et à en ressortir sans difficulté. Comme nous faisons beaucoup de camping libre (boondocking), je n'ai pas à me préoccuper de tous les recoins que j'explore avant de trouver un endroit tranquille et de retenir le chemin du retour pour le lendemain matin. Juste à rentrer une nouvelle destination et...c'est parti!
Si vous vous habituez à travailler avec la voix et les indications qui apparaissent en haut de l'écran, ça devrait bien aller. Pour entrer une nouvelle destination, je me sers souvent uniquement du code postal.
Ma seule déception, c'est que ce GPS ne nous donne pas les latitudes et longitudes! Me semble que ça devrait être basic sur un GPS
?a me permettrait de faire plus d'entrées dans notre liste parce que sans coordonnées, c'est souvent trop long et trop compliqué à expliquer.
En tous cas, ça nous a souvent aidé à visiter des endroits et à en ressortir sans difficulté. Comme nous faisons beaucoup de camping libre (boondocking), je n'ai pas à me préoccuper de tous les recoins que j'explore avant de trouver un endroit tranquille et de retenir le chemin du retour pour le lendemain matin. Juste à rentrer une nouvelle destination et...c'est parti!
Si vous vous habituez à travailler avec la voix et les indications qui apparaissent en haut de l'écran, ça devrait bien aller. Pour entrer une nouvelle destination, je me sers souvent uniquement du code postal.
Ma seule déception, c'est que ce GPS ne nous donne pas les latitudes et longitudes! Me semble que ça devrait être basic sur un GPS
?a me permettrait de faire plus d'entrées dans notre liste parce que sans coordonnées, c'est souvent trop long et trop compliqué à expliquer.
Los Nomadès
Los Nomadès
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Bonjour Los Gitanos,
Pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de jouer avec le GPS intégré à notre motorisé ...
Un p'tit cours privé peut-être ?
... Je vais commencé à apprendre à le mettre à "ON" ... Ahhhhhhhhh ces bébelles de gars!!!
Pour ma part, je n'ai pas encore pris le temps de jouer avec le GPS intégré à notre motorisé ...
Un p'tit cours privé peut-être ?
... Je vais commencé à apprendre à le mettre à "ON" ... Ahhhhhhhhh ces bébelles de gars!!!

- Los Gitanos
-
Bonjour Danielle!
Je vois que tu tiens tes promesses.
Mais...un bébelle de gars, selon moi, c'est toujours à ON, non?

Je vois que tu tiens tes promesses.
Mais...un bébelle de gars, selon moi, c'est toujours à ON, non?

Los Nomadès
Los Nomadès
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles