GPS-GARMIN !!! Discussion,Utilisation,Question/Réponse,trucs

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juin 2007 07:35

L'aiguilleur: Message ramené dans le sujet principal

Posté le: Mar Juin 26, 2007 7:59 am Sujet du message: Garmin C530 et code postal .. .. .. chevreuil a écrit:J'ai un C530, choisi après avoir lu tout le forum.
Je ne l'aime pas autant que vous tous. Mais je suis patiente et il est vrai que je lui trouve plus de qualités que de défauts. J'attendais peut-être trop de cet outil.

Bref voici ce que je n'ai pas encore résolu ou pas aimé, pouvez-vous m'en donner des nouvelles.
1-après avoir rentré un code postal (sans espace, ce n'est écrit nulle part, c'était pas évident), il me demande un numéro, alors j'écris une adresse et il me renvoie à un paquet d'adresses qui ne correspond pas à la mienne, je ne me rends même pas à écrire le nom de la rue.
exemple J0V1P0
51
allez voir...

2- Je reviens de la Gaspésie et il ne savait pas que l'autoroute 20 ouest était allongé avant Rimouski (avant ouest), bon, vous me direz que la carte n'est pas à jour, mais comme je viens de l'acheter, je ne vais pas acheter une mise à jour de 75$ tout de suite. C'est comme acheter un logiciel qui aurait eu une vieille version!

3- Il lui manque des routes mais il lui manque aussi beaucoup d'info:
le Wal-Mart de Lévis n'était pas là
Par contre j'ai enfin pu trouver les haltes routières, en épelant HALTE

4- Quand j'ai voulu aller à Saint-Gédéon De Beauce, il m'a fait passer par Lac-Mégantic, bon,. je pars, je prends l'autoroute 10, il me fait sortir à Rock-Forest et passer par le village de St-Elie d'Orford et j'ai zigonné dans les petites rues alors que je n'avais qu'à rester sur la 10 et sortir un peu plus loin, sortie Lac-Mégantic. POurquoi il ne m'a pas indiqué ce chemin? Quelqu'un m'a dit que j'aurais dû inscrire "distance plus courte" plutôt que "meilleur temps". Je vais pas changer de préférences chaque fois pour comparer. D'ailleurs meilleur temps ne devrait pas vous faire sortir de l'autoroute et passer par les petits villages, c'est pas vrai que ça prend moins de temps. Un autre m'a dit que j'aurai dû choisir "poids lourd" il ne m'aurait pas fait sortir de l'autoroute. Bref, je voulais me passer de GPS pour pouvoir conduire au lieu d'être le co-pilote, je suis retourné co-pilote avec une carte... et secondée le GPS.

5-Sans compter qu'on n'a pas la longitude et la latitude, si vous saviez comme le monde rit de nous quand on leur dit qu'on a un GPS mais qu'oon n'a pas la longitude et la latitude! Je sais vous en avez déjà parlé sur ce forum.

6- C'est sans compter le nombre de fois qu'il veut nous faire sortir de l'autoroute, chaque fois qu'une route secondaire vous mène à votre destination.

Bon, j'arrête là, j'ai l'air d'une chialeuse, mais je veux surtout aider ceux qui n'ont pas encore fait leur choix. Un autre modèle a peut-être plus d'outils de navigation pour plus de précisions.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 26 Juin 2007 09:32

J'ai un C530, choisi après avoir lu tout le forum.
Je ne l'aime pas autant que vous tous. Mais je suis patiente et il est vrai que je lui trouve plus de qualités que de défauts. J'attendais peut-être trop de cet outil.

Bref voici ce que je n'ai pas encore résolu ou pas aimé, pouvez-vous m'en donner des nouvelles.
1-après avoir rentré un code postal (sans espace, ce n'est écrit nulle part, c'était pas évident), il me demande un numéro, alors j'écris une adresse et il me renvoie à un paquet d'adresses qui ne correspond pas à la mienne, je ne me rends même pas à écrire le nom de la rue.
exemple J0V1P0
51
allez voir...

2- Je reviens de la Gaspésie et il ne savait pas que l'autoroute 20 ouest était allongé avant Rimouski (avant ouest), bon, vous me direz que la carte n'est pas à jour, mais comme je viens de l'acheter, je ne vais pas acheter une mise à jour de 75$ tout de suite. C'est comme acheter un logiciel qui aurait eu une vieille version!

3- Il lui manque des routes mais il lui manque aussi beaucoup d'info:
le Wal-Mart de Lévis n'était pas là
Par contre j'ai enfin pu trouver les haltes routières, en épelant HALTE

L'utilisation du GPS demande une période d'adaptation. Lorsque nous sommes en territoire connu , on a tendance à vouloir que le GPS prenne le chemin que l'on connait. Cependant lorsqu'on est en territoire inconnu , on est très content que le GPS nous sorte d'une ville , quelque soit le chemin qu'il choisi.

J'ai déjà mentionné quelques anomalies du C530. ? titre d'exemple, en Louisianne , le GPS m'indiquait de passer tout droit alors qu'il y avait un mur de béton de 20 pieds de haut devant moi. J'ai réalisé que suite aux ouragans , il y avait eu des travaux depuis ce temps et que le GPS n'était pas à date sur les cartes routières d'au moins 1 à 2 ans. Alors toutes nouvelles constructions de route n'y sont pas. Probablement la 20 Ouest près de Rimouski en fait partie.

Pour les POI, j'ai déjà mentionné que les informations étaient bonnes à 80 %. Là non plus le GPS ne tient pas compte des déménagements ou des nouveaux magasins EX Walmart. La liste date probablement de plus de trois ans.

Dernièrement , un des mes amis voulait s'acheter une maison dans Lanaudière. Nous avons dressé une liste de 10 endroits différents à visiter. La recherche fut plutôt ardu et nous avons trouvé 9/10. Mais j'avoue que sans le GPS nous serions peut-être encore en train de chercher.

Tout compte fait , je ne me passerais définitivement plus de mon GPS lorsque je voyage. Je lui pardonne aisément ses quelques erreurs.
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 15 Aoû 2007 07:26

Est-ce que quelqu'un sait a quelle fréquence sont faites les mises à jour de la carte routière et des POI chez Garmin ???
Barbe Blanche

Messagepar Colorado » 15 Aoû 2007 11:35

Salut Barbe blanche

Selon André de chez Raytech, les mises à jour des cartes sont au moins une fois par année.

De plus, tel que tu le mentionnes, je ne me passerais plus de mon GPS lorsque je voyage. Je vis très bien avec ses quelques erreurs.
Lise & Richard
Colorado 31RL-M5-BS
GPS Garmin 2720

Messagepar Barbe Blanche » 15 Aoû 2007 12:26

Explorer a écrit: Selon André de chez Raytech, les mises à jour des cartes sont au moins une fois par année.

.

Merci pour l'info :)
Barbe Blanche

fc2004

Messagepar fc2004 » 15 Aoû 2007 13:44

Au début, je croyais que c'était un Gadget mais aujourd'hiu, à 5000Km de la maison, je peux dire que je ne partirais jamais plus sans lui. Ce que j'ai remarqué le plus c'est le stress que ça enlève et la sécurité sur la route.

Bonne route

garmin nuvi 250

Messagepar michel47 » 15 Aoû 2007 14:53

Bonjour a tous

J'ai lu toute votre discussion sur les garmins, mais en aucun temps j'ai vu quelqu'un parlé du sujet suivant:

Pour ajouter des POI dans les garmins ils disent d'ajouter des cartes avec Mapsource, mais ils sont ou ces cartes et comment fait t'on pour avoir Mapsource, pépère est perdu :( :(
et comment fait t'on pour se servir de la carte SD j'ai rentré des photos je peux les lires mais c'est tout. mon but est de rentrer ex les Wally, Fling J etc

J'ai essayé le 250 il est supper sauf pour les POI

merci pour votre aide
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Aoû 2007 15:28

Map source c'est le programme de carte pour Garmin , va chez latulippe mais informe toi , je crois que tu ne peux pas ajouter de carte avec un 250 ou tu peux en mettre mais sa bug .
André

Messagepar Barbe Blanche » 15 Aoû 2007 17:19

fc2004 a écrit: Ce que j'ai remarqué le plus c'est le stress que ça enlève et la sécurité sur la route.

Le seul stress que j'ai eu avec mon GPS c'est quand la prise a fait défaut et qu'il ne fonctionnait plus. C'est alors que j'ai compris que j'étais un addict du GPS. :D
Barbe Blanche

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Aoû 2007 23:01

Quelqu'un sait-il si Philippe est en vacances cette semaine?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Horizons Nord-Sud » 29 Aoû 2007 16:09

Si vous décochez le city navigator lorsque vous allez faire une recherche, votre GPS ne trouvera plus rien. Si vous regardez la carte, vous ne verrez que les routes numérotées.

Autrement dit, vous désactivez la carte, mais vous ne risquez pas de perdre vos données ou vos cartes.

Désolé d'avoir été absent dernierement, dues a des vacances et un surplus de travail au retour de celles-ci :bizarre:
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 03 Sep 2007 14:58

Horizons Nord-Sud a écrit:Bonjour,

Ayant eu la visite d'un de vos membres chez nous, votre forum nous a été recommandé afin d'aider a répondre à certaines questions concernant les GPS.

Horizons Nord-Sud est un dealer autorisé Garmin depuis plusieurs années, notre compétence à répondre à vos questions est plus que suffisante.

Pour répondre à Barbe Blanche: Un GPS est un objet électronique, alors il n'est pas impossible que certaines indications (autant vocales que visible) soient erronées, bien que ca soit extremement rare. Il serait important de vérifier la version logicielle (ne pas confondre avec la version des cartes) qui est à l'interieur de votre C530.
Sur le site de www.garmin.com dans la section des produits, il faut trouver votre modèle de GPS et aller voir les détails.
Dans cette page, il y a un lien sur la gauche pour les "Software updates". qui nous permet de la télécharger et de voir quels changements ont été effectué.

Sur votre C530, dans le menu des reglages, il faut aller sur l'onglet systeme, et dans le bas de l'écran il y a "a propos de", qui vous indiquera la version installé dans le GPS. Si celle-ci est plus "vieille" que sur le site web, il peut être avantageux de faire cette mise a jour.

Comment la faire? Aussi simple que:
1- connecter votre GPS (via le cable USB fourni avec l'appareil) à l'ordinateur.
2- Aller sur le site de garmin et cliquez pour télécharger la mise-a-jour.
3- Ne pas cliquer sur enregistrer mais sur Executer le fichier.
4- Et en suivant les étapes de l'installateur, (soit cliquer suivant jusqu'au bout) votre GPS se mettra a jour.

Philippe McGregor
Horizons Nord-Sud

Voici comment faire une mise à jour. Très facile juste suivre cette façon de faire.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Horizons Nord-Sud » 04 Sep 2007 11:21

POur voir plus de détails cartographique sur la carte, dans les reglages, option cartes, il y a un onglet détails cartographique, tentez de le mettre sur le plus et vous aurez peut-etre les informations que vous désirez voir.

Pour ce qui est des mises-a-jour de cartes:
Vers le mois de mars, Garmin a changé de politique, plus aucune mise-a-jour n'est gratuite, sauf si vous etes en période de transition. C'est a dire que ceux qui ont acheter un appareil apres le 1er mai 2007, vont avoir droit de mettre leur appareil a jour pour la version 2008 ( serait la version 9) gratuitement.

Par contre, sur certains appareils, lorsque l'on passe de la version 8 a la version 2008, la mémoire interne de l'appareil ne soit pas suffisante pour accepter toute la carte. Donc l'installation va possiblement vous demander si vous voulez mettre le Canada a jour ou les Etats-Unis. Si par exemple vous choisissez le Canada, dans votre GPS vous n'auriez que le Canada, les ?tats-Unis ne serait plus la. Et le meme phénomène se produit si vous choisissez les ?tats-Unis, plus de Canada dans l'appareil. Il semblerait que vous pourrez alterner d'un a l'autre a votre guise, mais cette information n'est pas vérifiée encore.
Philippe McGregor
Expert en GPS
À votre service si je peux vous aider! Voyez notre site internet ci-dessous.

Garmin

Messagepar michel47 » 15 Sep 2007 11:58

En fouillant sur le site Garmin l'autre jour j'ai trouvé les 2 sites suivants avec lequel j'ai fait une mise a jour de mon garmin Nuvi 250. très facile d'utilisation
Dans la liste d'environ 50 sortes de Garmin on n'a qu'a trouvé celui qui nous concerne et faire la mise a jour. Moi dans le nuvi 250 il y avait une mise a jour, qui accélérait le recalcul d'un trajet après un détour et quelques autres correction mineures

voici les 2 sites
http://www6.garmin.com/support/blosp.jsp
et l'autre
http://www6.garmin.com/support/download.jsp

Si ca peux aider
:)
by
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 28 Sep 2007 19:49

je viens de voir que le garmin c530 est a 299. au magasins la source. es-ce un bon prix. en passant je me suis taper les 13 pages sur garmin, vraiment interressant
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles