Inscription

GPS GARMIN - ERREUR DE POSITIONNEMENT?

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

GPS GARMIN - ERREUR DE POSITIONNEMENT?

Messagepar Lucieb » 02 Juil 2008 12:03

Salut,

Nous étions dans les Cantons de l'est hier, plus précisément à Stanstead et lorsque j'ai demandé au GPS Garmin (modèle 260) de me donner les coordonnées de l'Abbaye de St-Benoit du lac, alors ERREUR MONUMENTALE!!! :-o

J'ai fais la recherche par POI et l'adresse était le 1 rue principale à Standstead??? L'Abbaye est à St-Benoit du lac. A cet endroit c'était une maison normale, et de plus, l'Abbaye n'était pas à quelques mètres de l'adresse du GPS.

J'ai été obligé de demandé par la ville de St-Benoit du lac pour réussir à trouver cet endroit.

Est-ce parce qu'à vol d'oiseau c'est à peu près au même endroit même si en voiture c'est assez loin merci d'ou nous nous trouvions? Mon GPS est programmé pour VOITURE.

Même que c'était de l'autre côté du lac Memphrémagog complètement.

Selon moi, une correction s'impose sérieusement. JE vais vérifier si avec des coordonnées GPS (lat et Long) je pourrais m'y retrouver mieux.

LucieB.

Messages: 3
Inscrit le: 05 Juil 2008 22:00

g.p.s

Messagepar carmella » 28 Juil 2008 13:02

Moi aussi mon gps me joue des tours.
En chemin ,la plupart du temps depuis qu,on la mon chum connait les routes,alors il s'obstine avec Lola (gps).

On dirait qu'il est mal programmé.
Il nous ferait passé par des chemins pas d'allure.Pas de plus court pantoutte...

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 28 Juil 2008 14:03

Il arrive souvent que l'on obtienne des résultats différents du gps selon la manière d'entrer les adresses. Je ne me rappelle pas lequel des gps que je possède, mais l'un d'eux ne me retournait rien si j'écrivais "road" au lieu de "route". Il ne faut pas prendre pour acquis non plus que le parcours que le gps vous proposera sera le même que vous avez toujours pris pour vous rendre à un endroit que vous connaissez. Même si je m'en sers continuellement, un gps demeure de la techno comportant toujours des déficiences.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 28 Juil 2008 14:29

Roadtrekeux a écrit: Même si je m'en sers continuellement, un gps demeure de la techno comportant toujours des déficiences.


En milieu connu , on a l'impression que le GPS est souvent dans le'' champs ''
En milieu inconnu lorsque tu es dans le '' champs '' , tu es très heureux que le GPS te ramène à la civilisation.

J'ai noté 2 difficultés avec les GPS .
La première c'est de croire que ta carte est une 2008 si tu as acheté le GPS en 2008 alors que la carte date probablement de 2006. Depuis ce temps il y a eu beaucoup de travaux routier et le GPS ne les a pas.

EX. : Au Texas il y a beaucoup de travaux routiers sur les autoroutes et les entrées et les sorties d'autoroutes ne sont pas toujours fidèles à la lecture du GPS.

La deuxième difficulté se sont les POI. Beaucoup de fermetures ou de déménagements de commerces quand ce n'est pas tout simplement un erreur d'entrée d'adresse à l'origine.

Ceci étant dit , ces erreurs sont minimes en comparaison des services rendus par le GPS.

Je ne voyagerais définitivement plus sans mon GPS.
Barbe Blanche

Messages: 28
Inscrit le: 04 Mai 2007 15:02
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar envoy » 03 Aoû 2008 07:37

Il existe un fichier POI avec les terrains de campings du Québec.
ATTENTION: il ne contient pas l'adresse, seulement la ville du terrain
de camping, donc il nous amène en plein centre du village.

Je l'ai appris 2 fois à mes dépends....
Guy Boulais
Voip, Internet wi-fi et satellite
Voyez notre site internet à droite

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Aoû 2008 09:07

Moi j'utilise le Street and Trips, de Microsoft. J'ai la version 2007 et je peux vous dire que de très nombreux terrains de campings indiqués sur les cartes sont par erreur localisés au mauvais endroit. Il y en a qui sont a quelques kms de la location exacte, mais j'en ai déjà cherché un que le logiciel indiquait à Chicago, mais qui était en réalité situé a plusieurs centaines de km de là, en Iowa.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 03 Aoû 2008 09:20

Il arrive souvent que ca nous dit: pas de coordonné!
Que ca soit par code postale ou adresse. :bizarre:
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Aoû 2008 09:51

Je ne connais rien en technologie Garmin mais j'ai mis en ligne un document qui n'est pas de moi bien sûr (juste mis en ligne le document pour VRcamping) que vous pouvez consulter sur le Portail de VRcamping ( http://www.vrcamping.com/ ) le deuxième petit encadré en vert.

Si ça peut vous aider... tant mieux.
Dernière édition par Die le 03 Aoû 2008 10:29, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Aoû 2008 10:24

J'ai opté pour la série de POI que Jacques a compilés et ne regrette aucunement ma décision. On évite d'aller partout obtenir les diverses listes.

Il reste qu'un simple erreur d'un dixième dans la retranscription des coordonnées GPS par celui qui crée le POI et on se retrouve dans un champs de mines.

Autre détail non négligeable. Lorsqu'on parle d'une nouvelle carte dans une version, par exemple 2008, il faut reconnaître que la carte de base a été faite habituellement quelque 1-2 ans au préalable. Donc, il est impossible qu'elles soient véritablement à jour!
Dernière édition par Roadtrekeux le 03 Aoû 2008 12:49, édité 1 fois au total.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Aoû 2008 12:47

:( L'an passé ..ou plutot en 2006 ... quelqu'un de présent a notre Grand Rassemblement, qui était ou proche de.. publication d'une bible bien connue des terrains de camping en ammérique du Nord ( je me souviens pas de la publication )

En tout cas ..était en préparation de la mouture 2007 et nous disait qu'il était un peu dans le trouble car la base de donné avait été faussée et qu'il devait tout refaire la base.. mais que PIRE S&T se servait de la meme base de donnée pour "rafraichir" les POI des canping dans sa version annuelle ( qui était bien sur.. S&T 2007 ! )

Souhaitons que la 2008 sera assez loin pour nous .."éloigner" de ces éloignements du vrai POI! ou comme nous pourrions dire... pas de
"un POI deux mesures... "

:D

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 03 Aoû 2008 13:05

Si cela peut vous intéresser, la plupart des cartes de base en format numérique dans les divers logiciels, unités GPS et services de cartes des sites Web proviennent de la même compagnie : .

NAVTEQ
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités