Recharger la pile de mon GPS GARMIN
12 messages
• Page 1 sur 1
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Recharger la pile de mon GPS GARMIN
Salut,
Est-ce que la pile du GPS se recharge via un câble usb à l'ordinateur? Aucune indication n'est mentionné lorsque celui-ci est branché de cette façon.
Je sais très bien que lorsqu'il est branché dans la voiture, il se recharge sans problème.
Mais que faites-vous à la maison pour recharger la pile lorsque vous devez planifier des trajets et qu'il indique toujours batterie faible?
MERCI.
Lucieb
Est-ce que la pile du GPS se recharge via un câble usb à l'ordinateur? Aucune indication n'est mentionné lorsque celui-ci est branché de cette façon.
Je sais très bien que lorsqu'il est branché dans la voiture, il se recharge sans problème.
Mais que faites-vous à la maison pour recharger la pile lorsque vous devez planifier des trajets et qu'il indique toujours batterie faible?
MERCI.
Lucieb
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: Recharger la pile de mon GPS GARMIN
Salut Lucien,
J,ai une petite bidule,
que tu connecte dans une prise de courant,
marqué:ac to dc adaptor.
Très peu dispendieux, environ 20$
Tu vas trouver ça ,chez les vendeurs GPS.
Salut.
J,ai une petite bidule,
que tu connecte dans une prise de courant,
marqué:ac to dc adaptor.
Très peu dispendieux, environ 20$
Tu vas trouver ça ,chez les vendeurs GPS.
Salut.
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Et bien c`est pour celà que c`est très important de comparer les modèles offert par la compagnie sur le marcher..
Des fois sont pas cher,mais y a que le minimum en accessoires..
Des fois sont pas cher,mais y a que le minimum en accessoires..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Lucieb
-
Salut,
J'ai rarement vu des modèles incluant une forme de chargeur AUTRE que celui utilsé et founit pour installer dans la prise 12 volts du véhicule et recharger le gps par le fait même.
Ce que j'aurai aimé c'est de le recharger via mon portable. Lorsque je le branche il est plutôt en "wait" pour le chargement de poi et non pour une recharge.
Pourtant mon portable est quand même une source électrique.
PS: Fridas ce n'est pas Lucien mais plutôt Lucieb
Lucieb
J'ai rarement vu des modèles incluant une forme de chargeur AUTRE que celui utilsé et founit pour installer dans la prise 12 volts du véhicule et recharger le gps par le fait même.
Ce que j'aurai aimé c'est de le recharger via mon portable. Lorsque je le branche il est plutôt en "wait" pour le chargement de poi et non pour une recharge.
Pourtant mon portable est quand même une source électrique.
PS: Fridas ce n'est pas Lucien mais plutôt Lucieb
Lucieb
- CaroleQc
-
- Région: Québec
Allo !
Achète toi un genre d'adadteur comme celui-là et tu vas pouvoir le charger au 110 volts.
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=ipod_cables&product=1419903
Pour l'ordi, c'est très rare, que ça ne fonctionne pas !!!
CaroleQc
Achète toi un genre d'adadteur comme celui-là et tu vas pouvoir le charger au 110 volts.
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=ipod_cables&product=1419903
Pour l'ordi, c'est très rare, que ça ne fonctionne pas !!!
CaroleQc
Dernière édition par CaroleQc le 20 Juin 2009 10:36, édité 1 fois au total.
- CaroleQc
-
Allo !
Si tu préfères il y a le 12 volts !
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=MP3_Power&product=2736500
CaroleQc
Si tu préfères il y a le 12 volts !
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=MP3_Power&product=2736500
CaroleQc
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=756
Il te faut un bidule comme sa qui se connecte a ton ordi , a ton GPS et au 110 pour charger tout en même temps .
Sa c'est un modèle qui ferait sur mon GPS V , il y a sur le site de garmin le modèle qui fait pour le tien via ordi maison ou portable ou 110v - 12 v au choix .
Prend le numéro de pièce et cherche sur E-Bay .
Il te faut un bidule comme sa qui se connecte a ton ordi , a ton GPS et au 110 pour charger tout en même temps .
Sa c'est un modèle qui ferait sur mon GPS V , il y a sur le site de garmin le modèle qui fait pour le tien via ordi maison ou portable ou 110v - 12 v au choix .
André
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
A. Martin a écrit:https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=756
Cher A Martin, moi je conseil pas les truc jobeur pour ces bébelles là...J`ai faîte sauté mon logiciel de mon cell (palm)
Moi pour les rechargé sa va être de campagnie,c est assez dispendieux pour prendre le risque,même si dans l`annonce sur ebay est que c`est compatible.
À vos risque et péril pour ebay,à moins de compagnie...

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Lucieb
-
HOUPPI!!!
J'ai fais le test suivant soit de brancher le câble de ma caméra numérique dont je me sers pour télécharger mes photos à mon portable.
Alors, ce câble est branché directement dans mon dockstation qui est lui-même alimenté par la prise électrique.
La prise usb est la même que pour mon GPS. J'ai branché mon gps Garmin avec ce câble depuis midi et lorsque je l'ai enlevé, ma batterie était chargée.
Je suis bien contente que cela fonctionne, car avec le câble de transfert que je branche dans LE portable et bien cela ne fonctionne pas, il faut aller via le dockstation.
Lucieb.
J'ai fais le test suivant soit de brancher le câble de ma caméra numérique dont je me sers pour télécharger mes photos à mon portable.
Alors, ce câble est branché directement dans mon dockstation qui est lui-même alimenté par la prise électrique.
La prise usb est la même que pour mon GPS. J'ai branché mon gps Garmin avec ce câble depuis midi et lorsque je l'ai enlevé, ma batterie était chargée.
Je suis bien contente que cela fonctionne, car avec le câble de transfert que je branche dans LE portable et bien cela ne fonctionne pas, il faut aller via le dockstation.
Lucieb.
- fridas
-
- fridas
-
oupssssssss,
excuse moi,
le temps de prendre une photo,
je n'ai pas vu ton message.
Je n'ai pas la même connection
que toi
sur mon gps.
excuse moi,
le temps de prendre une photo,
je n'ai pas vu ton message.
Je n'ai pas la même connection
que toi
sur mon gps.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
Bonjour LucieB,
Désolé de te répondre avec autant de retard étant revenu d'un séjour de 10 jours au Maine.
Tous les Garmins se rechargent soit via la prise qu'on utilise dans l'allume cigarette du véhicule ou la prise USB qu'on l'on branche sur l'ordi. Il n'y est pas du tout nécessaire d'avoir un adapteur AC/DC à moins qu'on ait un modèle qu'on utilise dans les sentiers comme le GPSmaps 60Cx et qu'on n'ait pas la possibilité de le brancher ailleurs (ordi-auto) ou de remplacer les batteries AA qu'ils utilisent.
Désolé de te répondre avec autant de retard étant revenu d'un séjour de 10 jours au Maine.
Tous les Garmins se rechargent soit via la prise qu'on utilise dans l'allume cigarette du véhicule ou la prise USB qu'on l'on branche sur l'ordi. Il n'y est pas du tout nécessaire d'avoir un adapteur AC/DC à moins qu'on ait un modèle qu'on utilise dans les sentiers comme le GPSmaps 60Cx et qu'on n'ait pas la possibilité de le brancher ailleurs (ordi-auto) ou de remplacer les batteries AA qu'ils utilisent.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Strictement Garmin: tous les modèles