Inscription

Fin de Streets & Trips

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Messages: 14
Inscrit le: 11 Nov 2012 15:42
Localisation: Montérégie

Fin de Streets & Trips

Messagepar mailhot2000 » 12 Aoû 2014 17:46

J'ai appris il y a quelques semaines que Streets & Trips sera discontinué. il ne sera donc plus disponible a partir du 31 décembre 2014. Je trouvais ce logiciel merveilleux et très utile pour nous voyageurs. Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un connait un logiciel équivalent?

Voici le memo de Microsoft:

Important Notice
Today we announce the end of another era, the discontinuation of Microsoft Streets & Trips. We so appreciate the support of our dedicated users over the years.

"The success of these products would never have happened were it not for the loyal and supportive fans who purchased the product and its various iterations over the years,” shares Larry Petersen, test lead for Microsoft Streets & Trips. “Speaking at RV rallies over the years, I’ve loved hearing about our avid customers’ experiences using the software to plan and enjoy road trips across North America."

This retirement will not affect software already installed. Current users may continue to use Streets & Trips to plan their travel adventures and will have online support until July 14, 2015. Streets & Trips 2013 will be available for purchase until December 31, 2014.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Fin de Streets & Trips

Messagepar Helsyl » 12 Aoû 2014 20:12

ah dommage. J'utilise beaucoup pour planifier, même si on n'utilise pas pour rouler. J'imagine que les multiples GPS minuscules sont plus utilisés par les personnes. J'aimais surtout car pas besoin d'internet pour regarder ce que je voulais comme calculs, différents itinéraires, etc...sur un grand écran au lieu d'un bidule de 6''.

Pas d'idée pour son équivalence mais sûrement des sites comme Good sams, KOA, etc peuvent nous aider à planifier une partie du moins.
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Fin de Streets & Trips

Messagepar Serge Loriaux » 13 Aoû 2014 13:22

Je me demande bien pourquoi Microsoft discontinue ce logiciel vendus à des dizaines de millions de copies partout en Amérqiue et en Europe sous le nom de "Autoroute"?

Par ailleurs, on me laisse savoir que peut-être le logiciel Delorme serait un remplacant valable car il utiliserait les mêmes base... à voir...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 187
Inscrit le: 05 Jan 2012 15:05

Re: Fin de Streets & Trips

Messagepar Bozo » 29 Mar 2015 07:04

Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant le remplaçant de ce logiciel ou si il existe un outil qui ferais le même travail, je suis à la recherche d'un genre de trip planner comme celui-là. Merci

Messages: 14
Inscrit le: 11 Nov 2012 15:42
Localisation: Montérégie

Re: Fin de Streets & Trips

Messagepar mailhot2000 » 29 Mar 2015 18:03

J'ai entendu parler dernièrement de CoPilot Premium. Je ne le connaîs pas encore mais si quelqu'un l'utilise, j'aimerais bien avoir son opinion.

Retourner vers Strictement Streets & Trips

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités