Streets & Trips 2006 ( + ou - ) L'usage et les trucs!

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 20 Sep 2006 07:31

Santara,

Avant de faire Get directions, il faut au moins que tu aies 2 adresses ou deux endroits.

Avec une seule il ne sais pas aller aller de quel endroit a quel endroit.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 20 Sep 2006 07:36

Pourquoi le disque 2 est dans le lecteur......????? :-o

Moi, j'ai la version 2006 et il est loader au complet sur le disque dur. Pas besoin d'avoir le deuxième disque dans le lecteur.......

Messagepar jacmat » 20 Sep 2006 07:38

Santara,

Si tu as bien installé le logiciel, il n'est pas nécessaire de laisser le CD dans l'ordi.

Pour ouvrir la fonction GPS: en haut a gauche à coté de la petite auto il y a deux symboles, une flèche pour tourner a gauche et l'autre a sa gauche. Alors tu cliques sur chacun.

Il te faudra par la suite configurer ton GPS, entrer l'antenne dans un port USB.

Messagepar santara 35 » 20 Sep 2006 08:53

c,est ok pour le cd, bon, je control maintenant d,une adresse a l'autre, mais vue que j'ai un systeme vocal, j'aimerais bien qu'elle ou qu'il me parle...comment je fais????
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar jacmat » 20 Sep 2006 10:38

Alors, pour la voix,

Il faut dans un premier temps que le GPS soit configuré
2- Que l'antenne ou le récepteur soit branché dans l'ordi
3- Qu'on active le mode GPS et qu'il trouve la position
4-Qu'on active la voie sur le tableau montré sur l'ordi en mode GPS
5- Il faut que vous rouliez pour qu'il vous donne des instructions

Alors pour le tester je vous recommanderais de vous faire un petit trajet près de chez vous avec différents points.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Sep 2006 16:13

santara 35

t'es entrain de sauter des étapes. Commence par configurer un trajet et après tu penseras au GPS. Le GPS ne fonctionne pas à l'intérieur, il faut qu'il voie le ciel. Tu dois lui laisser également le temps de réfléchir avant qu'il se situe lui-même pour te dire ou tu es.

Pour répondre à Die

J'ai commencé par mettre mon portable dans mon motorisé branché avec le GPS. Ce qui a situé comme ou je reste, Je l'ai enregistré sous ''chez-moi''. Alors lorsque je veux me partir une route, je suis tranquillement dans ma maison, sans mon GPS, et j'ouvre mon chez-moi, ce qui me situe sur la carte. Après je trouve d'autres adresses ou je veux aller dans mon voyage, à chacune en cliquant droite, il apparaît un carreau et tu choisi ''add as stop'' et je finis toujours par reprendre mon ''chez-moi'', en recliquant dessus, pour terminer, parce que je veux revenir chez-moi. C'est alors que je lui pose la question ''guet direction''. Tu va voir que tout ce fait automatiquement.

Après tu peux aller dans ''more options'' et lui donner l'heure que tu veux partir, la vitesse que tu veux aller, le prix du litre et le genre de routes que tu veux prendre. Au bout de tout ça tu vas avoir du plaisir.

Quand la route est faite, il faut l'enregistrer sous un nom tel (Voyage en Alaska), de cette façon tu ne perds pas ton ''Chez-moi'' qui te seras utile pour configurer les routes subséquentes.

Messagepar Barbe Blanche » 20 Sep 2006 16:45

Le pic a écrit:Pourquoi le disque 2 est dans le lecteur......????? :-o

Moi, j'ai la version 2006 et il est loader au complet sur le disque dur. Pas besoin d'avoir le deuxième disque dans le lecteur.......

J'utilise toujours le 2ieme disque parce que mon programmme n'est pas loader au complet. Je ménage l'espace du disque dur pour autres choses
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 20 Sep 2006 16:49

Barbe Blanche a écrit:
Forgeron a écrit:Quand tu fais le (route planner), il y a un option tout en bas appelé (more options). il y apparaît un carreau et le dernier onglet sur la droite, (segments), alors tu n'a qu'à cliquer soit sur (quickest) ou (shortest) et tu vas avoir les routes les plus rapides ou les plus panoramiques qui sont les secondaires..

Aussi à tout moment tu peux faire un carreau en cliquant gauche et traine, à l'endroit que tu n'aimes pas, puis en cliquant droit, tu lui demande d'éviter ce secteur avec (avoid area).

Merci ..... J'essaie ça et je t'en donne des nouvelles

?a fonctionne ...... Depuis le temps que j'utilise ce programme , je n'avais jamais réalisé qu'il y avait une fonction pour '' preferred roads ''
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2006 16:57

santara 35 a écrit:mon ordinateur est ouvert, mon disque numero deux est en place, je suis sur street and trip, mais dans 'route planer' je ne peux entrer que mon adresse... je ne peux peser sur get direction car il ne me donne que'gps pane' ha! si je parlais englais aussi... :(

La semaine prochaine je ne serai pas a l'hotel... je t'appelerai (apres 6 hrs PM ca coute pas cher de LD) et je te donnerai un cours en ligne... SOIT ajun et proche de ton PC! :D :D

On se PM pour le rendez vous!

Apres tu aura la lourde tache de tout remontrer ce que tu auras appris! :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2006 17:03

Die ca serait plus facile de Franciser l'aide en ligne que ces Gnochons de Microtoff n'on pas voulu traduire...

Le cours écris est un dur a faire car on ne sait pas par ou partir!

Je pense que la discussion est bien parti et que beaucoup de trucs seront couverts en répondant aux questions posées!

Je vais faire une couples de graphiques pour esseiller de rende les premiers pas de l'apprentissage du Logiciel un peu plus facile a 'catcher' !

.. c'est vrai que j'aurait du partir ca la semaine prochaine... je suis 'pogné' a l'hotel en petite vitesse et sur mon Laptop.. je préfere mon bon gros clavier Desktop et ma belle grosse écran pour faire ce genre d'exercise!

Mais je vois que l'entraide est bien parti!

:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 20 Sep 2006 17:20, édité 1 fois au total.

Messagepar santara 35 » 20 Sep 2006 17:11

c,est ok alain, on se mp pour la semaine prochaine. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Sep 2006 17:19

Barbe Blanche

Content de savoir que ça fonctionne, parce que ce que je sais c'est Alain qui me l'a appris.

Watche toi bien Santara, de l'info, il en a !! :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 20 Sep 2006 17:55

Forgeron a écrit:
Pour répondre à Die

J'ai commencé par mettre mon portable dans mon motorisé branché avec le GPS. Ce qui a situé comme ou je reste, Je l'ai enregistré sous ''chez-moi''. Alors lorsque je veux me partir une route, je suis tranquillement dans ma maison, sans mon GPS, et j'ouvre mon chez-moi, ce qui me situe sur la carte. Après je trouve d'autres adresses ou je veux aller dans mon voyage, à chacune en cliquant droite, il apparaît un carreau et tu choisi ''add as stop'' et je finis toujours par reprendre mon ''chez-moi'', en recliquant dessus, pour terminer, parce que je veux revenir chez-moi. C'est alors que je lui pose la question ''guet direction''. Tu va voir que tout ce fait automatiquement.

Après tu peux aller dans ''more options'' et lui donner l'heure que tu veux partir, la vitesse que tu veux aller, le prix du litre et le genre de routes que tu veux prendre. Au bout de tout ça tu vas avoir du plaisir.

Quand la route est faite, il faut l'enregistrer sous un nom tel (Voyage en Alaska), de cette façon tu ne perds pas ton ''Chez-moi'' qui te seras utile pour configurer les routes subséquentes.

Bon... on parle de GPS ou du logiciel Street & Trips ???

J'ai dans mon ordi le Street & Trips (10.00.09.1300) est-ce de ce logiciel qu'il est question ?

Je n'ai pas de GPS - pas encore - mais on se demande quelle utilité d'en avoir un si on a le S&T surtout si on peut mettre notre portable dans la cabine du camion.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Forgeron

Messagepar Forgeron » 20 Sep 2006 18:33

Die

C'est vraie qu'on a pas besoin d'avoir un GPS, parce qu'il est là seulement pour nous démontrer sur l'écran en voyage, ou on est, en temps réel, par rapport à notre route planifiée. Le S&T que j'utilise est le dernier fait en 2006. Je ne connais pas les autres numéros.

Si tu n'a pas de GPS, tu peux suivre les mêmes explications données, en utilisant ton adresse, pour te construire un chez-toi. Le seul problème, en étant attentive, lorsque tu donne ton adresse au logiciel, tu est la seule à savoir ou tu demeure. Avec mon adresse, sans GPS, le logiciel m'a donné comme adresse à peut près 500 pieds de ma résidence.(logiciel Américain avec moins de précisions au Canada peut-être) Dans un cas semblable tu clique gauche sur le point donné et tu traîne jusqu'à ce que tu penses être l'endroit de ta résidence.

Plus tard tu comprendras qu'en agrandissant avec la roulette de la sourie, l'écran te donne plus de précision, plus près ou plus loin, de la surface de la mape. ? ce moment en cliquant, ici et là, sur une rue donnée, tu va voir apparaître différentes adresses, ce sont les numéros civiques. C'est à ce moment que tu choisis le numéro civique voulu et que tu lui donne, en cliquant droit, ''add as start'' pour le lieu de départ puis en recliquant tu lui donne, ''add as end'' pour la fin de ton voyage.

En tout temps, entre ton ''chez-toi'', comme lieu de départ et le ''chez-toi'' comme lieu pour revenir, les adresses que tu auras choisies sont interchangeables avec les flèches qui se trouvent à droite du ''route planner''. ?a fait toute une différence lorsque tu décides avant d'aller chez-un plutôt que chez l'autre en cours de route.

Modification de la vitesse de la voix

Messagepar jgroy » 20 Sep 2006 22:07

Bonjour à tous!

Je reprends mon message qui s'est trouvé par erreur dans la section Technologie et qui aurait dû se trouver ici. Désolé! :-o

Si comme moi vous n'êtes pas parfaitement bilingues et que vous utilisez S & T avec un GPS, il vous faut sans doute vous concentrer sur les directives vocales que nous donnent ce logiciel pour nous guider sur la route. Vous perdez certainement quelques paroles de cette belle voix féminine (ouf!). En ralentissant le débit de la voix, il est beaucoup plus facile de comprendre les paroles. Cette possibilité n'est offerte que dans Windows XP.

Procédure:
Ouvrez le panneau de configuration de Windows

Sélectionnez l'option ''Voix''

Modifiez la vitesse de la voix en déplaçant le pointeur vers la gauche (+ lente) jusqu'au niveau de vitesse désiré

Vérifiez si la vitesse choisie correspond à la vitesse idéale en enfonçant le bouton ''Tester la voix''

Espérant être utile à quelques personnes :)

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

PrécédentSuivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips