Rôti de porc et patates jaunes à la mijoteuse
2 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
j'ai eu une mijoteuse pour Noël et là, plus ça va, plus je l'aime... le temps de s'adapter mutuellement. Je trouvais que les recettes n'avaient pas beaucoup de liquide... j'ai arrangé ça! Voici ma recette de...
Ingrédients:
presque 4 livres de rôti de porc (avec un os en dessous - j'ignore quel partie mais elle vient souvent en spécial)
1 oignon haché grossièrement
1 tasse (pour le déglaçage) + 3 tasses de bouillon de boeuf (j'aime ça du bouillon moi et foncé à part de ça!)
1 c. à soupe de Bisto
5-6 patates en morceaux (pas trop petit)
Préparation:
J'ai fait saisir dans une poêle, tout le tour de mon rôti de porc et je l'ai mis dans ma mijoteuse.
Dans la même poêle, j'ai fait légèrement rôtir un oignon coupé grossièrement.
J'ai déglacé ma poêle avec 1 tasse du bouillon de boeuf.
Après j'ai tout mis dans ma mijoteuse.
J'aurais pu piqué le rôti avec de l'ail mais mon mari ne digère pas ça.
J'ai fait cuire à High 5 h (jusqu'à ce que l'os se détache...) C'était très bon.
J'avais mis à part dans un petit plat, un peu de bouillon pour voir... et ça a fait de la graisse de rôti. Miam Miam pour mon lunch de mardi: sandwich au porc frais et graisse de rôti.
Posté par: Tizieux
Source: http://fr.ca.msnusers.com/Recettes-PQ-ca/mijoteuses.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=6393&LastModified=4675608253390623675
Ingrédients:
presque 4 livres de rôti de porc (avec un os en dessous - j'ignore quel partie mais elle vient souvent en spécial)
1 oignon haché grossièrement
1 tasse (pour le déglaçage) + 3 tasses de bouillon de boeuf (j'aime ça du bouillon moi et foncé à part de ça!)
1 c. à soupe de Bisto
5-6 patates en morceaux (pas trop petit)
Préparation:
J'ai fait saisir dans une poêle, tout le tour de mon rôti de porc et je l'ai mis dans ma mijoteuse.
Dans la même poêle, j'ai fait légèrement rôtir un oignon coupé grossièrement.
J'ai déglacé ma poêle avec 1 tasse du bouillon de boeuf.
Après j'ai tout mis dans ma mijoteuse.
J'aurais pu piqué le rôti avec de l'ail mais mon mari ne digère pas ça.
J'ai fait cuire à High 5 h (jusqu'à ce que l'os se détache...) C'était très bon.
J'avais mis à part dans un petit plat, un peu de bouillon pour voir... et ça a fait de la graisse de rôti. Miam Miam pour mon lunch de mardi: sandwich au porc frais et graisse de rôti.
Posté par: Tizieux
Source: http://fr.ca.msnusers.com/Recettes-PQ-ca/mijoteuses.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=6393&LastModified=4675608253390623675
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane