Inscription

Problème de ? avec ma caméra où batterie

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

Problème de ? avec ma caméra où batterie

Messagepar artista » 13 Jan 2008 15:02

Bonjour,
J'ai une caméra numérique Canon PowerShot S1 IS et présentement je suis au Mexique et j'ai de la difficulté à prendre des photos et je ne sais pas pourquoi. Je vous explique. Je mets des batteries rechargeable dedans et je passe mon temps à les recharger car ma caméra ne fonçionne pas dehors ex: près de la mer. Je crois que c'est à cause de l'humidité mais ma question est que doit-je faire pour que cette (m) caméra là fonçionne. C'est très frustrant car il y a tellement de beau paysage ici. La madame là est pas mais pas du tout contente. Merçi à celle où à celui où à ceux qui vont me répondre. :( et Bonne journée à vous tous. Artista (photo)
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 13 Jan 2008 15:09

Salut artista,
A tu essayé de remplacer par d'autre piles ?

( Piles ordinaire si des aa, aaa )

Les piles rechargables ont aussi une durée de vie limité

Ca coute pas cher d'essayer au cas
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2008 16:13

J'ai deux caméras numériques et je trouve qu'elles tirent du jus pas mal. Je passais mon temps à recharger les batteries avec le chargeur rapide (1 heure) et avais une réserve de 12 rechargeables. Après avoir raté plusieurs photos n'ayant pas regardé attentivement dans l'écran, je prends des batteries au Lithium. Elles durent plus longtemps.

Je me demande si une charge plus lente améliorerait la durée des rechargeables.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Jan 2008 16:15

2 questions:

1- Combien d'heures d'utilisation ont vos batteries rechargeables actuellement?

2- question cocasse, mais est-ce inscrit "rechargeable" sur les batteries?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2008 17:08

    1- Combien d'heures d'utilisation ont vos batteries rechargeables actuellement?
    Tout dépend des fonctions de la caméra que j'utilise (zoom in-out, sons, flash) et de la quantité de photos (j'en prends vraiment beaucoup). En voyage, je les changeais tous les jours. Avec les batteries au lithium, c'est une autre affaire. Je n'ai jamais pensé à mesurer leur durée.

    2- question cocasse, mais est-ce inscrit "rechargeable" sur les batteries?
    Les batteries qui sont rechargeables porte la mention "rechargeable". Les batteries au lithium ne le sont pas sauf pour celles qui sont au lithium-ion. Certaines de ces dernières peuvent être utilisées avec les caméras numériques (exemple : batteries au lithium-ion), mais pas avec n'importe quel chargeur.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

problème de caméra

Messagepar artista » 13 Jan 2008 17:22

Re:Salut,
Merçi pour les réponses mais aucune ne m'aident à résoudre mon problème car mes batteries sont complètement neuves et mon chargeur ainsi. Mon chargeur prend 8 hrs. à charger c'est très long. L'année passé, j'étais aussi au Mexique et il y a des personnes qui m'ont dit que l'humidité pouvait entrer en ligne de compte. Je ne sais pas et crois que oui car cette année c'est très humide où je suis présentement. Pourquoi que dans mon fifth-wheel tout fonçionne bien et aussitôt que je vais dehors et bien capoute plus rien. Je me sens frustré :( Je passe mon temps à charger. Je ressemble à un toréador avec son taureau. Suis-je la seule qui à ce problème dite moi????????????? SVP Aide, Help, Socorro!Ayudarme Por Favor. Merçi, Thank you y Muchos Gracias.
Artista
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Jan 2008 17:38

Question niaiseuse , a part les batteries qui active le flash et le zoom ect , il y a peut-être une petite batterie comme celle d'une montre dans le codack pour garder la programmation en mémoire ou quelque chose comme sa ?
André

Homard

Messagepar Homard » 13 Jan 2008 19:43

Roadtrekeux a écrit:J'ai deux caméras numériques et je trouve qu'elles tirent du jus pas mal. Je passais mon temps à recharger les batteries avec le chargeur rapide (1 heure) et avais une réserve de 12 rechargeables. Après avoir raté plusieurs photos n'ayant pas regardé attentivement dans l'écran, je prends des batteries au Lithium. Elles durent plus longtemps.

Je me demande si une charge plus lente améliorerait la durée des rechargeables.

Une charge rapide = une décharge rapide
Quand j'ai acheté ma caméra j'ai choisi celle qui prenait 4 batterie au lieu de 2 pour une plus longue durée.
Arista : Si tu pouvais enlever l'humidité de ton appareil en la mettant dans une pièce sec avec couver ouvert pour voir ?? P-être un séchoir à cheveux mais de très loin et avec pas trop de chaleur.
Tu nous tiens au courant de la façon que tu as régler ton problème question de rendre service à d'autre
Mausus en fin de compte on est bien icitte avec un temps sec :D

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2008 20:01

A. Martin a écrit:Question niaiseuse , a part les batteries qui active le flash et le zoom ect , il y a peut-être une petite batterie comme celle d'une montre dans le codack pour garder la programmation en mémoire ou quelque chose comme sa ?


Les caméras numériques conservent les paramètres que l'usager a sélectionnés tels que résolution, utilisation du son. Ces paramètres demeurent stockés dans une mini-mémoire comme sur le disque dur de ton ordi. C'est, en autres, en appuyant sur les boutons de la caméra pour faire ces choix que les batteries perdent leur charge. Même si les batteries sont déchargées, ces données demeurent disponibles. Les photos prises, elles, sont stockées sur les mémoires flash. Même si l'application qui les transfère sur votre disque dur dit les avoir effacées, elles demeurent sur la mémoire flash jusqu'à ce qu'une autre nouvellement prise prenne sa place. Il y a des programmes qui permettent de les récupérer, en totalité ou en partie, si les avez effacées par erreur:

Smart Flash Recovery
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Jan 2008 20:59

Bon alors je vais me coucher moin niaiseu a soir :D
La mémoire flash sa garde les photos effacés mais pour combien de temps ? J'en ai perdu il y a deux ans et je n'ai jamais réussi a les retrouver .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2008 21:57

A. Martin a écrit:Bon alors je vais me coucher moin niaiseu a soir.
La mémoire flash sa garde les photos effacés mais pour combien de temps ? J'en ai perdu il y a deux ans et je n'ai jamais réussi a les retrouver .


Les mémoires flash sont un peu comme les disques durs des ordis. Lorsqu'on jette un fichier de notre disque dur, le système d'exploitation (Mac, Windows ou linux) de l'ordinateur ne le détruit pas vraiment. Il se limite à indiquer que l'espace occupé par le fichier XYZ est disponible, mais le fichier est toujours là. Certains utilitaires peuvent véritablement effacer l'espace en écrivant la valeur 0 dans toutes les 'cases' que le fichier occupait. En reformatant un disque dur, c'est ce qui se passe actuellement. Pour la mémoire flash, c'est la même chose. En gros, un fichier sur un disque dur contient, en plus de son contenu (ex. Texte, image, etc.), toute une série d'information comme l'application qui l'a crée, sa date de création, son nom, sa taille etc. Selon sa taille, il occupera plusieurs 'cases' qu'on appelle 'blocks'. Chaque 'block' contient l'adresse de l'emplacement du block contenant la suite de son contenu.

Les logiciels de récupération de données peuvent donc lire tous les blocks d'un disque dur ou d'une mémoire flash et reconstituer tous les fichiers dont il trouve le nom et l'adresse des blocks. Smart Flash est un de ces logiciels.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 13 Jan 2008 22:05

Voici une petite théorie qui pourrait peut-ëtre vous mettre sur une piste.

Vous conservez votre caméra dans votre fifth wheel à température contrôlée par l'air climatisée. En sortant dehors à la chaleur extrême, vous créez un phénomène de condensation dans votre caméra. C'est la raison principale de la cause d'humidité qui peut affecter ses circuits et vos batteries.

Je vous suggère donc de ranger votre appareil quelque part où la température ne variera pas, comme dans votre voiture ou un coffre extérieur.

Cessez aussi d'utiliser l'écran LCD de votre caméra pour prendre vos photos. Utilisez l'oeilton uniquement. L'écran consomme beaucoup.

Vos piles sont-elles 100% compatibles avec votre chargeur? Si ce sont des piles Ni-Cd ou Ni-Mh, ce n'est pas le même chargeur.

Dans le menu de votre caméra comme dans certains GPS, y a-t-il un endroit où l'on vous permet de choisir le type de piles rechargeables ou alkalines?

Bonne chance.

Pour ajouter à l'information fournie par Roadtrekeux, j'utilise aussi Okoker , F-Recovery et GetDataBack pour retrouver des fichiers sur des médias de storage. Habituellement, en utilisant plus qu'un logiciel, vous réussissez à retrouver plus de matériel puisque ce qu'un logiciel ne retrouve pas, un deuxième peut le faire. De sorte que les succès sont plus grands en faisant scanner une carte sur plusieurs logiciels.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 13 Jan 2008 22:44

Je tenais à répondre à A. Martin. Mais je reviens sur le sujet principal. Je viens de triuver des informations intéressantes sure les batteries:

Guide d'achat de piles et de batteries

Cela vaut la pein de le lire. Ce qui m'a surpris c'est d'apprendre autant de choses sur les batteries:

    "Les piles NiCd ne sont vraiment pas la meilleure option si vous pouvez opter plutôt pour des piles NiMH. Elles ne restent pas chargées très longtemps - habituellement moins du tiers de la durée de vie d'une pile alcaline standard - et elles produisent moins de voltage que les alcalines. Elles s'autodéchargent aussi rapidement et peuvent perdre jusqu'à 25 % de leur charge par mois lorsqu'elles ne sont pas utilisées."

    "Les piles NiCd étaient soi-disant susceptibles de subir ce qu'on appelle « l'effet mémoire ». Cela signifie que, lorsque la pile est rechargée avant d'être complètement vidée, elle se « souvient » du niveau auquel elle a été arrêtée avant d'être rechargée et « considère » ce niveau comme son nouveau « niveau à vide », ce qui réduit sa capacité globale de stockage.

    Batteries au nickel-métal-hydrure (NiMH) - La nouvelle génération de batteries rechargeables a une capacité supérieure à celle des piles NiCd et ne crée pas d'effet mémoire."

? la page 2 de ce guide on parle de la bonne façon pour procéder au rechargement.
    "Pour déterminer à quel moment vous devriez recharger vos piles, la règle générale consiste à éviter de les laisser se décharger complètement chaque fois, quel qu'en soit le type. Les recharges partielles fréquentes sont recommandées pour les batteries li-ion, mais il est aussi bon de les laisser se décharger complètement environ une fois toutes les 30 recharges."
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

Ma caméra qui ne fonçionne pas

Messagepar artista » 04 Fév 2008 21:26

Bonsoir a tous,
Et bien, j'en suis encore au début. Ma caméra ne fonçionne pas encore même si j'ai tout essayé. J'ai appelé Canon et ils me répondent qu'elle est probablement défectueuse. Simonacque, je n'en revient pas, elle est presque neuve de 2 ans. Au prix que j'ai payé. Cela fait 2 fois au Mexique qu'elle me fait des siennes. Et moi, je crois toujours que la cause c'est l'humidité mais j'ai tout essayé de l'enlever, lui donner de la chaleur enfin tout tout et rien ne fonçionne. Je pense m'acheter une petite caméra pour le reste du voyage. Quelle déception, moi qui adore prendre des photos. Je vous remercie tous de m'avoir donner des conseils mais en vain, cela ne m'a pas aidé. Passez une bonne soirée et a bientôt. Artista :)
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Fév 2008 21:46

Si c'est l'humidité , il y a des petits sacs de désisquant dans l'emballage de certain produit électrique que tu peux mettre dans le même sac que le codack , au pire un peu de litière a chat sa absorbe bien l'humidité .
André

Suivant

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités