Inscription

Caméra numérique..en avez-vous le contrôle?

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mai 2006 09:40

Die a écrit:Je ne possède pas de caméra numérique. J'ai encore mon "vieux" Nikon F50 avec 3 lentilles (la standard, la wide angle et le zoom)

Si je pouvais me trouver un boitier de caméra numérique qui accepterait mes 3 lentilles ça serait merveilleux mais à un prix abordable.


C"était aussi mom idée, j'ai une pentax tres manuel et auto!
mais aussi une Canon EOS 650 bien équipée de lentille"s" de 28 mm a 300 mm et je voulait un boitier de canon numérique pour 'matcher' avec mes lentilles... mais un ami photographe m'a fait comprendre que je faisait fausse route... car une digi de la série S a plein d'avantage que la reflex ne me donnera pas! et la reflex c'est 1000$ +++

Le meilleur avantage de la serie S est que son viseur (petite TV) se tourne dans tous les sens, donc pour un vieux artritique... sc'user.. vieux artistique comme moi... au lieu de moi faire les sparages pour avoir un bon angle pour faire ma prise de vue... je me sert du viseur pour voir tout ce que la caméra voit et ce dans tous les positions posibles de mon simple pognet! (qui lui aussi est souffrant.. mais bien moins que mes deux genoux .. comme disait Plume... )

:D :D

Et de plus pendant que j'userait la 300 mm sur la digitale.. Jacqueline ne pourait plus s'en servir sur la 35 mm !! :oops:

Alors pour beaucoup moins cher! une s3 me donnera le full équipement de la 35mm et plus meme!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 04 Mai 2006 18:06

Moi j'ai la G5 de Canon, une 5 mega pix, j'ai acheté un doubleur, anciennemen (j'ai encore) une Pentax K1000.

Ma G5 actuelle fait des chose qu'une caméra réflexe d'époque ne fait pas.
? moin d'avoir exemple un moteur pour prise en série de photo, style x photos à la seconde.

J'ai fait de belle photo d'oiseaux avec ma G5 gràce à la fonction ''mitraille''

Enfin, un jour quand les prix diminurons, j'irais dans le numérique réflex, mais là je suis vraiment satisfait de ma Canon numérique actuelle.

Messages: 205
Inscrit le: 13 Fév 2006 15:00

Messagepar ggtronic » 05 Mai 2006 06:09

excellente ta G5 Pier

Dans mon cas , la fonction qui m'interesse le plus sont
les videos ( je n'ai pas de vrai camera video)
et la S2 avait deja de tres bon video , qu'ont peut observer
plein ecran avec une image excellente !
(s'agit d'avoir une carte memoire SD de 2 gig...)
640X480 30fps + audio stereo

http://www.dpreview.com/reviews/canons3is/
575$ finalement la S3

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

voici mon video fait ce matin avec la S3 :
a noter que mes fenêtres de maison sont sales,
et que tout les pires scenario pour nuire sont reuni
(zoom in and out, focus, ecran ordi, gros changement de luminosité
... etch)

le fichier original AVI ( presque aucune compression) avait
94 meg , et je l'ai compresser avec movie maker pour donner
ce fichier de 14 meg :

http://ggtronic.dyndns.org/~ggtronic/canon%20S3.wmv
640X480 30fps + audio stereo a 22khz

Alain, (message ici en bas) , moi ausi j'avait la A40 , et je
l'ai addoré ! et effectivement , ce S3 est le même prix que
ma A40 ya 4 ans ! parcontre les video 320X240 laissait a
désirer.
Dernière édition par ggtronic le 22 Mai 2006 21:39, édité 5 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mai 2006 08:08

C'est vrai que c'est clean pour du vidéo de .. camera picture!

Est-ce que la s3 est une amélioration de la is2 ?? elle quand meme MOINS cher que la IS2 était l'an passé!!

c'est quaiment le meme prix que j'ai payé ma Power Shot A40 2.0 megapix v'la seulement 4 ou 5 ans!! c,est effarant le dévelopement (sans jeux de mot... ) tecno des caméras ces dernieres années!


:lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 53
Inscrit le: 20 Mar 2006 18:23
Localisation: St-Michel-des-Saints

Messagepar Nordique » 26 Juin 2006 19:15

(yahou) Eh bien, je viens de troquer ma vielle 35 mm Minolta SR 7 (35 ans...) pour une numérique Sony 6 Mégapixels avec zoom numérique. C'est minuscule et ça vous prend les plus belles photos, précises et en quantité industrielle. J' ai réglé sur "fine" et j'en fais env 375 avec une carte de 512. Que demander de mieux d' un appareil plus petit qu'un paquet de cigarettes (ouache...).
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...

Sportliner 2006-Small is beautifull...

Forgeron

Messagepar Forgeron » 26 Juin 2006 19:56

La mienne est une vielle Kodak de 4.0 pixel, et ce que j'aimes d'elle c'est qu'elle zoom 10X + 4x. ?a a été ma priorité lors de l'achat. Pour aller chercher des oiseaux bien loin. Elle est dépassée, mais donne encore un bon rendement.
J'aimerais bien la changer pour du plus récent mais... $$

Ce qui me chicotte est le programme qui vient avec. Il va s'en dire que c'est un programmme Kodak. Il est bien pour les albums mais comporte de bugs que je ne comprends pas. S'il y avait une autre façon de tripotter les photos(logiciel) ce serait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 05 Mar 2006 16:44
Localisation: Pierrefonds

Messagepar fou du VR » 26 Juin 2006 20:04

salut les artistes dela photo!

moi j'aimerais bien pouvoir changer ma camera digitale que j,ai depuis 5 ans pour une plus recente. mais ya tellement de marque que je sais pas trop quoi choisir. la qualité des photos est importante et y faut pas qaue ca soit compliqué pour visionner les photos sur l,ordi. maintenant j,ai une Epson qui donne des sacré belles photos. je sors le chip de la camera puis je le glisse dans le recepteur Flash USB et je peux voir les photos. c,est simple et je voudrais avoir aussi simple, kodak je veux pas vraiment depuis qu,ils ont passer proche de faire faillite ya quelques années. alors il reste le prix la aussi doit etre raisonnable: disons entre 200 et 300$.

Qu'est ce que vous avez à me suggerer qui entrerait dans ces cordes la?
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

Messagepar bonheur » 26 Juin 2006 22:11

Bonsoir fou du VR,

Cela dépendra de tes besoins. Moi je travaille avec une D70 de Nikon depuis un an. C'est vrai que c'est dispendieux, surtout les objectifs, par contre je tenais à la garder longtemps, alors j'ai investi. Mon attirail photographique complet vaut la moitié du prix de ma tente roulotte, mais je suis certain que je l'aurai pour au moins une vingtaine d'années( à moins que mon déclencheur me lâche) Je suis plutôt conservateur. ? l'occasion, j'utilise encore ma bonne vieille Olympus ( Elle a près de 35 ans) lorsque je désire quelque chose d'exceptionnel en diapositive avec du Kodachrome 25 (Film). Si jamais ma caméra venait à flancher, mes objectifs Nikon seront toujours utilisables sur une autre caméra.

Tout simplement faire attention aux promesses de vendeur avec le nombre de pixels qu'ils annoncent. Une bonne caméra SLR numérique avec 2 megapixels sera supérieure de beaucoup à la grande majorité des 8-10 megapixels vendues aujourd'hui pour les caméras numériques non SLR. Pour la Epson, tu as parfaitement raison, je possède la R340. Je tire régulièrement des 8X10 des enfants et à moins de regarder sous une loupe, tu ne verras pas de différences avec une photo argentique.Par compte dispendieuse à l'utilisation en photo.

Je te suggère ce site Français http://www.megapixel.net/html/cover-f.php dans la section tests d'appareils

Tu pourras te faire une bonne idée sur ce que tu désires acheter. Mais ne t'en fait pas, avec l'informatique et un bon logiciel tel que Photoshop qui est la référence en photographie aujourd'hui, tu peux faire de grands miracles.

Bon magasinage
(photo)
Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juin 2006 05:56

J'ai vu la S2 dans un WallMart a Seabrook New Hamshire , pres de Salasbury state Park au Massachuset elle était a moins de $300 ! mais comme j'attendais la S3 ...

J'ai quand meme rasé d'en prendre une! mais pour l'instant la A40 fait l'affaire!
Dernière édition par Alain Rheault le 27 Juin 2006 06:44, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 27 Juin 2006 06:11

Nikon sont le top game, mais avec le top prix.
Pour des souvenir de vacance et autres, moi je crois que dans la game Canon il y a de la qualité, et pour tout les budgets, moi j'ai la Canon G-5 qui ce raproche du prix des premier modèle réflexe de Nikon, je la met dans la catégorie intermédiaire, j'ai fait des photos d'oiseaux en rafale (plusieurs photos à la seconde) et ce fût bien interressant, car ma bonne vielle Pentax K-1000 ne pouvais pas le faire, à moin d'acheter un moteur de prise de vue (je sais pas le vrai nom)

Aussi, je retrouve la possibilité d'être en mode manuel, pour pouvoir prendre des photos rapidement, (pas attendre après le délais d'ajustement automatique)

Il y a tellement de critère, exemple, j'ai déjà vue une table de comparaison sur la vitesse que l'appareil est prèt a prendre des photos, a partir qu'il est complètement Off, et au moment de pouvoir prendre la photo.

La G-5 étais dans les plus rapides, vous me dirai pourquoi celà a de l'importance ?
Moi je fait beaucoup de l'animalié, quand un animal décide de ce pointé le nez, souvent une rencontre hasardeuse, celà peut'être frustran de le voir repartir aussitôt, et que la lentille n'a pas fini de sortir de l'appareil.

Certains modèl accepte des accessoirs, d'autres pas, la haute gamme comme la Nikon sont des réflexe, comme les 35mm d'époque, la céllule de capture est plus grande, donc 5 ou 6 Mgp par exemple étandu et non compressé sur une plus petite surface.

? partir de 4-5 Mgp, celà est très très ok à mon avis.
Je crois qu'il est bon de consulter différent site pour ce faire une idée, moi je me fit souvent aux personnes que je connais qui en ont.

Donc, l'achat d'une cam. num. est un vrai casse tête, mais je crois qu'il faut regarder en premier notre budget, aussi si l'ont veut un modèle de poche, exemple, je serais un peut craintif d'amener ma Canon en kayak, mais beaucoup moin sur un tout petit modèle facilement insérable dans un étuie contre l'eau, et aussi si beaucoup moin dispendieux.

Donc je crois que l'ont peut faire aussi des tràs belle photos avec des appareil à 200 ou 300 $

Messages: 205
Inscrit le: 13 Fév 2006 15:00

Messagepar ggtronic » 27 Juin 2006 19:19

salut FOU DU VR

comme déja mentionné , y a beaucoup de choix !

voici mon avis pour cette gammes de prix:

-la marque ( éviter les sans noms...)
-3 méga pixels ces emplements suffisant , a moins
de vouloir imprimer des poster...(troqué les megapix
supplémentaire pour un moindre, mais d`une bonne marque)
-modèle avec 4 piles 2A préférable pour un meilleur
choix de piles , et une meilleur autonomie.
-les zoom numérique, oubliez les dans cette gamme...
il faut tout de suite décider si vous avez vraiment besoins
d`un vrai zoom, et choisire le zoom optique en conséquence.
-Votre appareil ne vaut plus rien a la sortie du magasin
(usager), faite un bon choix que vous ne regretterez pas !

Personnelement , je trouve l`utilisation des imprimantes
couleur trop dispendieux...j`ai juste une laser noir/blanc.
J`utilise les services d`impressions en ligne pour 24 cents la photo
, impossible a battre avec le prix des papiers et encres...

WINDOWS XP a tout les outils nécéssaires a la manipulation de
photo de base(compression,réduction de taille,zoom numérique etch), et la plupart
des bons appareil apparaissent immédiatement comme lecteur
amovible lorsque branché aux ports USB ( éviter de retirer votre
carte mémoire a chaque transfert...). Pour certains appareil,
il faut juste installer le pilote a jour de ce dernier pour
que XP le reconnaisse comme lecteur externe.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2006 09:39

C'est vrai qu'on doit se donner des critères et les respecter... et j'en ai une couple , qui me viens aussi a l'esprit en me basant sur les deux que j'ai déja en ma possession , a part une bonne vielle Pentax et un SE canon 35 mm qui nous servent encore meme si la pélcile devient deviens de moins en moins idéal quand d'un coté on peut se lacher loose sans se ruiner avec le digital!
on a qu'a effacer la scrap le soir venue! :D

1- Oui! une marque reconnu (pour les optic) Fudgy, Pentax, Olympus, Canon, Nikon .. ect. ect. surtout pas du Pyramid ou du Caméliore , Olympique , Canine .. (Ok! moi aussi je ne les connait pas.. alors QUI vas répondre a vos questions ?? )

2- DES BATTERIE AA et 4 au minimum pour les meme raison que Ggtronic

3- (Pour moi) le plus fort taux de Zoom OPTIC que je puise avoir (10x ou 12x ... présentement abordable $ )

4- L'automatique c'est beau.. mais aussi un peu d'acces a du manuel , pour une saveur plus artistique.

5- Pouvoir rajouter beaucoup de mémoire.. maintenant meme du 4 G. deviens achetable sans vendre les meubles!

6- l'ergonomie de la camera.. et aussi sa beauté! j'aime quand ca ressemble a un bon vieux boitier reflex!

dernier et non le moindre... OK pour son budget!!! et surtout... se garder une petite gene et acheter le modele de l'an passé .. pour la moitié du prix!! :lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

Messagepar bonheur » 28 Juin 2006 10:18

Alain Rheault a écrit: Pouvoir rajouter beaucoup de mémoire.. maintenant meme du 4 G. deviens achetable sans vendre les meubles!



Juste un petit bémol Alain, j'opterais pour plusieurs petite cartes au lieu d'une grosse, ça fait moins mal au coeur lorsqu'on en perds une ou qu'on l'échappe de trop haut comme ça m'est déjè arrivé...mais enfin c'est un choix.

Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2006 10:27

T'as bien raison ... j'avait acheter une 512 megs (Flash) voici 2 ans .. a pres de $100 + ( on y vois facilement que les prix baissent.. )

Et En fesant le ménage de sur mon bureau elle s'est retrouvé dans la corbeille a papier...

Plus tard J'ai été geter le contenu de la poubelle dans mon poele a bois... j'ai bien entendu un "toung!" .. j'ai cru a un vieux crayon a mine... Mai splus tard en ne trouvant pas mon 512 megs... j'ai été fouillé les cendre pour ne retrouver que le petit carré de metal et un petit frame... EN TOUT CAS.. ca reviens cher de la corde!!! ce genre de combustible la!! :D :D

De plus ca permet de gerer les photos en attendant d'avoir acces au PC ou au Laptop

Moi j'aime la GROSSE mémoire c'est pour faire des petits bout de vidéo avec la caméra.. ca donne vraiment plus d'autonomie!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 28 Juin 2006 17:17

Il y a des carte mémoire flash qui sont suposé être plus rapide, pour, part exemple, faire des photos en rafale, les photos s'enregistre plus vite sur la carte mémoire, ce qui permet à l'apareil d'être prète plus rapidement pour un autre cliché.

Elle sont par contre plus cher, ils y en n'a t'ils qui n'ont une de ce type, et si oui, celà en vaut'il la peine ?

?vidament, celà dépend aussi de nos besoin.

Alain, je crois que ces cartes brûle plus vite aussi ...
:D

PrécédentSuivant

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités