Inscription

Caméra numérique..en avez-vous le contrôle?

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Caméra numérique..en avez-vous le contrôle?

Messagepar santara 35 » 01 Mar 2006 14:27

j'espere que je suis a la bonne place,sinon je vais me faire cogner :oops:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Mar 2006 14:48

Tu voulais tu faire un sondage.. ou une question... :D :D :D

J'aimerais bien ca avoir ta face dans ma caméra numérique a cette instant! ... CLIC!!! :mdr:

J'te tire la patte bien sur!

C'est vrai que c'est dur d'avoir le control de sa camera, je me rapelle quand moi et Jacqueline on a été a GraceLand! (Elvis) on a pris quelque choses comme 35 films de 36 poses dans une journée , et le pire! c'était du 35mm pas du numérique.. ca aurait été laid avec nos nouvelles cameras numériques!

Mais ca permet de garder les plus belles! on les met toute sur des CDs, et ensuite on fait le menage! ... ca fait des beaux souvenir en tout ca!

Plus tard quand j'aurai le temps je veux montrer des Diaporamas sur CD ou DVD pour pouvoir les regarder sur la TV! sur fond sonore et musicale!

Pour l'instant c'est Jacqueline qui s'amuse avec ca!

.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 01 Mar 2006 14:53

Curieusement je voulais partir ce sujet pour savoir si vous possédiez la caméra numérique et/ou la camescope. Laquelle vous servez-vous le plus? Je veux m'acheter un jour une camescope. On peut faire des balayages de paysages. Avoir le son et le mouvement. Comme document c'est plus vivant à montrer et à revoir.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 01 Mar 2006 14:56

gaetan, tu peux filmer aussi avec une caméra numerique, pas longtemps, mais tu peux.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 01 Mar 2006 15:56

Comme Alain disait, ce qui est plaisant du Numérique, c'est que nous comptons pas le nombre de poses que nous prenons, mais nous avons juste à faire du triage, je garde ou je jette.

Lorsque je suis en camping, si mon appareil est plein, je charge les photos dans mon ordi portable. Si j'ai le goût, je fais le ménage des photos, sinon, je le fais plus tard.

Petit défaut de mon appareil, le délais entre je pèse sur le piton et le temps que la photo se fasse. pour les prises en mouvement, pas évident.
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 01 Mar 2006 16:20

c'est vrai que le lap de temps entre le pesage et le flashage C'EST DOLL, mais c,est bon pour une course de tortue :oops:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Mar 2006 16:44

Ma prochaine sera une Canon S2 , et le temps de delais est pratiquement disparue dans les nouvelles générations!

Et les $$ Baisse!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 69
Inscrit le: 31 Jan 2006 07:34

Messagepar Estivale » 01 Mar 2006 19:48

On a les deux et j'aime mieux me servir de l'appareil-photo parce c'est plus petit et plus léger.

Quand on part en excursion, qu'on a un lunch, un chapeau, une bouteille d'eau, etc., je préfère aller au plus léger.

Comme le dit Santara, on peut aussi faire de petits films, si ça en vaut vraiment la peine. En plus, j'aime bien le point que FBourbon soulève: enlever les photos ratées au fur et à mesure, c'est bien.

Pour ce qui est de la caméra vidéo, je suis souvent déçue de ce que j'ai filmé quand je regarde le résultat, ça ne 'rend' pas vraiment ce que je crois avoir vu. Et il y a aussi des impondérables, comme le bruit de la chute d'eau qui couvre le voix, ou des trucs du genre.

Mais c'est bien personnel, mon conjoint aime mieux filmer. Mais on ne serait pas un vrai couple si on était pas toujours en désaccord sur tout!
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 02 Mar 2006 01:22

Estivale a écrit: Mais on ne serait pas un vrai couple si on était pas toujours en désaccord sur tout!
Je suis bien contente de lire ce commentaire Estivale. Serions-nous aussi un vrai couple??? Yééé!
Sérieusement je pourrai m'améliorer sur ce hobby avec vos conseils.
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2006 08:32

C'ewt rendu tellement bas le prix d'une bonne caméra numérique qu'il faut pas s'en passer!
De plus avec les imprimantes a jet maintenant, et la possibilité de faire imprimer nos meilleurs photos sur du vrai papier photo , juste en présentant un CD dans une photo-shop! c'est un peu comme faire de la pélicule!

maintenant il faut chercher + que 3 Mega pixel, au prix... ca vaut pas l'économie d'aller plus bas que ca!

Un autre bon truc a suivre.. cherchez des Camera manifacturé par des compagnie ayant déja un nom en appareil photographique 35mm, c'est le gage d'une meilleure optique! La lentille étant ce qui en premier lieu est la diférence entre des photos au focus et bien détaillé!

De l'optique cheap, fait des image flou, distorsioné avec des coin de photo arondi... (yeurk)

C'est sur que le 'reflex' d'une bonne 35mm , coute encore cher dans le numérique, mais.. quand on est rendu la dans le hobby!
c'est pas 1000$ qui empeche un coeur d'aimer...


:anniversaire: Faites vous plaisir!

..

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Mar 2006 09:45

Alain Rheault a écrit:Un autre bon truc a suivre.. cherchez des Camera manifacturé par des compagnie ayant déja un nom en appareil photographique 35mm, c'est le gage d'une meilleure optique! La lentille étant ce qui en premier lieu est la diférence entre des photos au focus et bien détaillé!

..


Tu as bien raison, moi j'ai une Sony de 4 méga pixiels et lorsque je compare mes photos avec les photos prises par ma fiile avec sa Nikon la qualité des photos de la Nikon sont de beaucoup supérieures.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2006 09:55

J'ai une canon A40 de 2.0 mega... et c'est plus 'sharp' que la Sony de 3.5 Mega a Jacqueline...

Sony fait de bonne TV ou Systeme de son ... mais dans l'optique....

est-ce que Canon fait aussi des Stereo ??? :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 02 Mar 2006 20:31

Sony de 3.5 Mega a Jacqueline...

On ne rit pas de la caméra à Jaqueline j'ai la même et je l'aime bien ma SONY :) C'est la seule caméra que je puisse faire fontionner sans trop de problême :oops:
michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 02 Mar 2006 20:53

j'ai une sony de 4 mp, je trouve le laps de temps long entre le le clic et le flash, mais j'en suis satisfait, mais c,est mon fils qui fait les transfert et tout le tra-lala.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 03 Mar 2006 05:37

Moi j'ai une Sony aussi de 5.1 mp et je l'aime bien et le délai d'attente est pratiquement inexistant et la qualité de photo est excellente. J' imprime moi-même ou quand j'en ai trop j'envoie le tout par internet chez un imprimeur.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Suivant

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités