Inscription

PHOTOGRAPHIE: techniques et modèles de caméras utilisés

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 19 Sep 2007 19:37

Bonjour,

Je suis très heureux de voir que nous avons ce sujet photographie. J'aimerais beaucoup m'équiper d'une caméra 35 mm numérique pour prendre des photos avec différent lentille. Actuellement je m'amuse avec une canon S30 numérique.

Selon vous pour débuter, vers quoi je devrais m'orienter sans être obligé de vendre mon motorisé pour faire de la photo?

Merci de m'instruire sur le merveilleux monde de la photo.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 20 Sep 2007 17:15

alina a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous sait où l'on peut se procurer des caroussels pour diapo ?

J'en ai pas trouvé dans mon coin.

Merci !


Allo Alina,
A tu vérifié chez Ebay ?
Aussi les ventes de garages, marché aux puces :lecture:
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 20 Sep 2007 18:26

Bonne idée Mars, je vais chercher dans ces endroits.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Messagepar Mamounia » 20 Sep 2007 18:33

Luc, si vous allez vers Canon ou Nikon, vous ne pouvez pasvous tromper. J'ai une Canon 300D (la première réflex "abordable" qui est sortie) et ma meilleure lentille est une 50mm qui m'a coûté 50$ sur ebay. Mes deux autres lentilles, une Tamron 70-300 et une Canon 18-55 sont dans le bas de gamme mais quand même bien supérieures aux petits numériques. On en trouve souvent sur ebay ou sur LesPac, et, d'après moi, en payant en tout autour de 1000-1200$ pour l'appareil et 2-3 lentilles, vous devriez être bien équipé.

Il y'a énormément de sites de photos (français et anglais) avec des "reviews" qui pourront aussi vous aider, mais définitivement, Canon et Nikon sont les deux meilleurs. Reste à trouver le modèle qui vous plaira le plus! Et même garder votre motorisé en prime :D
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Messagepar Luc et Aline » 20 Sep 2007 18:40

Merci de l'information j'apprécie. Ensuite comment on s'en sert?. Mais je débuter par l'achat et je vous reviens. Maintenant je vais pouvoir penser à entreproser le motorisé comme J'ai pas à le vendre pour m'équiper pour la photo.

Bonne soirée
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Messagepar Mamounia » 20 Sep 2007 18:57

Comme avec votre S30, vous pouvez choisir de l'utiliser de façon entièrement automatique... Mais cela vaut la peine de prendre un petit cours de base pour apprendre... la base. Souvent les municipalités offrent de tels cours, ce n'est pas dispendieux et cà vaut l'investissement! Et vous pourrez vous amuser beaucoup plus après!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2007 09:43

Moi j'aime bien la série Cannon S .. comme la S2 .. je pensais acheter la S3
MAIS surprise la S5 est sortie!

Jacqueline a une Cannon reflex EOS 650 et la meilleur lentille est une 75-300
nous avons biensur aussi une 35-70 mm

Nous avons aussi une bonne vielle Pentax MX avec des lentilles de 49 mm et 200 mm

Nous pensions acheter un boitier Canon compatible avec la EOS.. mais la Série S .. avec sa lentille qui équivaut a du (f/2.7 ? f/3.5, 36-432mm) Zomm optique x12 !!! et un gros 8 mega pixel de résolution.

Et ce que j'aime de cette caméra elle fonctionne avec 4 piles AAA (assez commun... )

C'est reflex mais électronique, elle a de la gueulle , j'aime aussi que l'on peut se servir de son écran 2.5 pouces , dans toute les directions pour faire des prises de vue compliquées sans devoir etre un contorsioniste de métier!

et le prix maintenant.. 500$ chez bureau en gros.. et 350$ max au USA!

http://www.dpreview.com/news/0705/07050 ... .asp#specs

Image

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Messagepar Mamounia » 21 Sep 2007 13:54

C'est vrai que les séries S sont géniales mais ce ne sont pas de "vraies" réflex. On ne peut pas changer de lentille et le niveau de qualité est excellent mais pas aussi bon qu'une "vraie" reflex. J'hésitais beaucoup entre la 300D et la S21S dans le temps, finalement je ne regrette pas mon achat. Par contre, parfois, j'aimerais ne pas avoir à trainer toutes les lentilles tout le temps et avoir simplement une S51S avec son super zoom, son stabilisateur et tous ses gadgets... Remarque c'est pour cà que j'ai aussi acheté une Olympus Stylus 770, pour avoir une petite caméra honnête qui se met dans la poche, dans l'eau et qu'on peut laisser tomber par terre!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2007 14:57

:D on a le choix.. On a aussi une canon A70 et une fudjy machin xsz.. ??

C,est justement pour ne pas avoir a echanger les lentilles avec la 35 mm que l'on va vers la s5 .. tout en un! on peut parcontre se servir de certain filtres et support! ainsi que les flashs.. trépieds ect.ect .. ca maximise l'utilisation d"équipement déjà aquis..

Mais en un mot! (ou plutot 3... mots ) VIVE LE DIGITAL !! (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 23 Sep 2007 12:39

Quelle belle tentation...

Et oui, j'ai un petit site web sur la photographie numérique mais je ne vous donnerai pas le lien car ce n'est pas permis. :mdr:

Mais, pour votre information, nous n'en serions pas aux caméras numériques et pourrions utiliser nos 35 mm si l'invention des films électroniques n'avait pas été retirée du marché par les gros joueurs.

Image Image

Le film électronique existait en 1998 et il y avait un modèle pour chaque 35 mm. Mais, c'était trop beau pour être vrai. :|

J'ai présentement un Nikon D 80 ( SLR ).

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Sep 2007 12:53

Les liens directs sont interdits mais rien n'empêche de "programmer" le bouton www et d'en faire sa publicité (voir ma signature - lolll)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

caméra

Messagepar artista » 23 Sep 2007 12:57

Bonjour,
Avant j'avais une caméra 35mm de Pentax avec toute les lentilles inimagineables et Dieu c'est que j'en ai pris des photos avec ça et j'ai fait beaucoup beaucoup de toile en peinture à l'huile avec mes photos en prenant le ciel de une, la montagne de l'autre et en ajoutant mes couleurs complémentaires. Aujourd'hui, j'ai une caméra numérique de marque Canon Power Shot S1 IS Ultrasonic que j'aime beaucoup car elle me permet de photographier comme une 35mm mais plus facile, moins encombrant et avec le ptit bidule optex et la carte, cela prend 1 min. pour le mettre dans l'ord. Un vrai charme. Avec Picassa 2 de Google, je peux mettre de la lumière et corriger toute mes photos. C'est super le fun. J'adore prendre des photos, c'est une de mes passions favorites. Artista :)
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 23 Sep 2007 13:15

Les liens directs sont interdits


Il me semble bien avoir lu ça à quelque part... :D

Le WWW ne permet le listage que d'un seul site web. :gelé:

Sur ce très distingué forum, il est préférable de me faire un ti-brin discret. Je ne veux pas mettre à l'épreuve la patience et la tolérance de mon hôte.

Parler pour parler... lorsqu'il est question de photographie digitale, j'aurais simplement 2 conseils:

1) Ce n'est pas un secret de polichinnelle... l'image passe par la lentille. Or, misez sur une bonne lentille. Si vous croyez que Bushnell fabrique de bonnes jumelles, c'est que vous n'avez jamais essayé des Canon ou Nikon. Quand je veux du poulet, je n'appelle pas à la pizzeria.

2) Si vous ne connaissez rien de l'algorithme de compression JPG, cessez de manipuler vos images dans les logiciels de traitement de l'image. Vous n'avez juste pas idée à quel point l'image se dégrade à chaque manipulation.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Sep 2007 14:02

Avis de l'Administrateur

Nous avions inscrit PHOTOGRAPHIE comme "sujet" dans un premier temps avec objectif que s'il y avait de l'intérêt pour celui-ci nous pourrions alors en faire un forum distinct.

Après seulement quelques jours, nous avons eu au moins 27 messages, ce qui nous laisse croire qu'avec les nombreux autres sujets photographiques "dérivés", un forum distinct est maintenant souhaitable. Ce sera fait au cours des prochaines minutes et le contenu du sujet actuel sera versé dans ce nouveau forum.

Merci de votre intérêt à faire de ce Forum un lieu si intéressant de rencontres... photographiques ou autres!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Sep 2007 15:05

Bonjour à tous!

Voilà c'est fait! Votre tout nouveau forum " PHOTOGRAPHIE " est maintenant situé dans la catégorie L'Amusart dans le bas de l'Index général du Forum.

Bonnes photos! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités