Inscription

Youppi!!!Trouvé mon problème de caméra (Humidité)

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

Youppi!!!Trouvé mon problème de caméra (Humidité)

Messagepar artista » 29 Fév 2008 19:14

Bonsoir,
Enfin, j'ai trouvé le problème de ma (super) caméra numérique canon. Comme je vous ai mentionné auparavant, je suis au Mexique et ma caméra ne fonçionnait pas et j'ai essayé n'importe quoi et tout ce que vous m'avez suggérez et moi je croyais que c'était l'humidité et j'avais raison. Pour une fois hein, qu'une femme peut avoir raison, j'en profite en titi là. Bon, je vous explique, j'ai sorti ma carte, mes batteries et j'ai ouvert toutes les portes de la caméra et je l'ai mise au soleil dans mon fifth-wheel et là je l'ai essayé à peu près 1/2 heure après et ça fonçionné super bien. Génial. Alors, là à chaque fois que je m'en sers, je fais la même chôse et tout va bien. C'est très humide ici cette année. Et voilà, l'histoire de ma caméra. Elle finit bien hein? Je suis super :D
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Homard

Messagepar Homard » 29 Fév 2008 19:56

Tu as raison, pour UNE FOIS qu'une femme a raison :D
Bien non c'est une joke. je suis bien content que tu as trouvé ton problème. :)

Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

La Raison

Messagepar artista » 29 Fév 2008 20:17

Tu as raison, pour UNE FOIS qu'une femme a raison

Petit coquin va!!! Comme j'étais secrétaire, j'écris super vite au clavier et je n'ai sûrement pas vu et relu ma phrase avant d'envoyer le message. Mais ça prend ben un homme pour m'avoir envoyer ça. La prochaine fois que j'envois un message, je vais le relire à la loupe, vérifier et checker au boutte, même les virgules pour ne pas laisser un mâle me dire encore pour UNE FOIS qu'une femme a raison. Dans mon gros fort intérieur les femmes ont T O U J O U R S R A I S O N. Et c'est évident, juste et valable et à ne pas discuter. :mdr: Artistaaaaaaaaaa :)
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 29 Fév 2008 20:44

Dans 90% des problèmes de caméra ou vidéo numériques, la cause est le photographe. Le numérique réagit mal à l'humidité et au changement brusque de température. Je me procuré un espèce de sac avec un plexiglass qu'on positionne devant la lentille. Maintenant, je peux prendre des photos dans ma douche. je suis toujours aussi laid à voir, mais je sais pourquoi maintenant.!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mai 2008 19:11
Localisation: Sept-Îles, Qc

Messagepar PG Bourdua » 22 Mai 2008 18:32

Lorsqu'on est en région humide, c'est là qu'on apprécie le plus les petits sachets de silice normalement livrés lors de l'achat de la caméra (plus c'est humide et plus il ya de sachets, mieux c'est!)

Par contre, si on eu la mauvaise idée de se départir de ces sachets pour importe la raison, il existe un remède infaillible qui va faire la même job: il suffit de placer sa caméra dans un étui soit en cuir soit en plastique auquel on aura ajouté une centaine de grains de riz dans un tissu qui respire comme par exemple un bout de vieux bas de nylon, bien ficellé sur toutes les coutures. Et le riz c'est bon pour la santé, ... ... en plus!! :D
PeteB

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Mai 2008 19:16

Bienvenue avec nous sur ton forum PG Bourdua et sur les Aires de Services.

Ne penses-tu pas que le riz va goûter le chausson de cette façon :D

Vient te présenter sur le forum, il y a une place pour ça.

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités