Inscription

CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar subman » 13 Oct 2009 18:20

Voici. Je viens de terminer le tri et le scan de 8000 Oui oui 8 milles diapositives, cumul de l'héritage de mon papa et de mes photos perso. Pour ce faire j'ai utilisé un scanneur a diapositives Epson à 1200 dpi. Ca prend 12 minutes pour 4 photos plus le temps d'éditer et inscrire les metadonnées. Faites le décompte...Il me reste 400 diapos 6x6 cm. Je transfère tout ca sur un Mac, acheté expres pour ca. Il n'y a pas de solutions miracles... Faut mettre du temps

On s'excuse beaucoup mais la plug comme vous dites n'est pas permis sur le forum Bombero
Rick&Suzie

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscrit le: 02 Oct 2009 20:01
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: CONVERTISSEUR DE DIAPOS

Messagepar Lucl » 15 Oct 2009 20:02

J'ai un "view point" pour scanner mes diapositives et je le trouve rapide et performant. De plus je peux, avec le logiciel fourni, mettre des notes sur la photos tel des noms, année et autres.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Précédent

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités