Inscription

Récupération des données sur carte mémoire

Image On discute UNIQUEMENT de PHOTOGRAPHIE et de VIDÉOGRAPHIE: modèles employés et techniques utilisées.
Pour les REPORTAGES photographiques des voyages, svp vous rendre à "Récits de voyage en VR".
Avatar de l’utilisateur
Messages: 124
Inscrit le: 14 Déc 2007 06:42
Localisation: Shawinigan

Récupération des données sur carte mémoire

Messagepar Benz » 31 Déc 2009 15:06

Une amie à moi avait perdus ses données sur sa carte mémoire d'appareil photo. Le photographe lui a retrouvé. Celà m'a intrigué et j'ai fait qq recherches et j'ai trouvé ce petit logiciel très simple qui permet de retrouver les photos sur les cartes mémoires et même sur votre disque dur, . Ca fonctionne vraiment bien.

Si celà peut aider qq'un ..

http://www.commentcamarche.net/telechar ... 8-photorec :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Récupération des données sur carte mémoire

Messagepar A. Martin » 31 Déc 2009 15:14

Je vais surement y jeter un gros coup d'oeuil histoire de retrouver mes photos de la Floride 2006 mais j'ai des doutes parceque il y a des milliers de photos qui ont été mis dessus .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 124
Inscrit le: 14 Déc 2007 06:42
Localisation: Shawinigan

Re: Récupération des données sur carte mémoire

Messagepar Benz » 01 Jan 2010 06:32

Lorsque les photos de mon amie ont été récupérées il y en avait 2360 sur la carte.

Alain Rheault

Re: Récupération des données sur carte mémoire

Messagepar Alain Rheault » 01 Jan 2010 12:16

A. Martin a écrit:Je vais surement y jeter un gros coup d'oeuil histoire de retrouver mes photos de la Floride 2006 mais j'ai des doutes parceque il y a des milliers de photos qui ont été mis dessus .


Si la carte mémoire n'a pas été formatée entre temps .. ou vraiment été FULL avec de nouvelles photos, il se peut que certaine photos y soient encore...

Quand on efface un document sur un HARD , Flash memory ect. .. le systeme ne remplace pas tout le data sur le média par des ZÉROS mais seulement
les 2 ou 3 premieres Bytes qui annoncent le "début" de la filiere.. le programe qui RETROUVE ces fichiers ne fait que retrouver ces "Débuts" de fichiers
et remets les 3 "bytes" effacées...

SAUF QUE .. si un autre nouveau document se retrouve dans les blocs de mémoires OU ÉTAIT stocké ce qui suivait le "début" ... le document sera alors corompu et
ne pourra pas etre ramené en entier... ( meme qu'il ne sera meme pas proposé comme fichier retrouvé partielement... )

Les programes d'enqueteur eux... peuvent carrément aller lire les docs effacés a partir de n'importe ou dans la fillieres... voir un quart d'un texte ... la moitié d'une
photo ( de facon horizontal ) et en trouver assez pour avoir un début de preuve! C'est un long processus car il faut "lire" a la mitaine tout le disque dur ..
comme un grand livre avec plein de page qui serait effacé... Et PIRE... pas en ordre...
En essayant de trouvé parmis les caracteres bisares.. du texte ou un code reconnu .. exemple.. le mot GIF ou JPG ...ou MP3 MAIS en code ex: %?& *#% $$&
ect.ect.

:lecture:

Retourner vers Photographie & Vidéographie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités