Inscription

L'Affaire DSK

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

L'Affaire DSK

Messagepar Die » 23 Mai 2011 10:50

J'ai lu: Des détectives privés chevronnés au service de Dominique Strauss-Kahn ont commencé à enquêter sur la vie de la femme de chambre qui l'accuse de crimes sexuels dans l'espoir de discréditer son témoignage et ainsi innocenter l'ex-patron du FMI, selon des spécialistes. L'homme politique français a engagé l'avocat, très médiatisé, des stars américaines, Benjamin Brafman. Mais l'embauche de détectives privés - des anciens procureurs, d'ex-enquêteurs et des retraités du FBI - est passée relativement inaperçue. Selon le New York Times, la société Guidepost Solutions, qui offre des services de sécurité et de renseignement, travaille pour le compte de Me Brafman. Un avocat travaillant pour M. Strauss-Kahn a refusé de commenter cette information, mais selon des spécialistes en la matière, l'embauche de détectives privés est courante pour des clients fortunés. Les détectives ont pour mission de trouver les failles dans la version des faits avancée par le procureur. Ils vont devoir dénicher des informations pouvant discréditer la femme chambre de 32 ans originaire de Guinée qui accuse M. Strauss-Kahn d'agression sexuelle et de tentative de viol le 14 mai au Sofitel de Manhattan. Les détectives vont tenter «d'en savoir plus sur la plaignante. Qui est-elle? Personne ne le sait à ce stade», explique Todd Henry, d'un cabinet d'avocats qui travaille avec des enquêteurs privés. «Ils vont probablement essayer de découvrir quels jours et à quelles heures elle travaillait, savoir s'ils (M. Strauss-Kahn et la jeune femme) ont eu des contacts par le passé, sexuels ou non» afin de prouver éventuellement qu'ils se connaissaient au moins un peu, dit-il. Les détectives de DSK vont aussi tenter de savoir si la jeune femme a déjà été arrêtée, si elle consomme de la drogue, si elle boit beaucoup, des éléments «qui pourraient miner sa crédibilité», ajoute Todd Henry. Selon Frank Bress, professeur de Droit à la New York Law School, les détectives de M. Strauss-Kahn pourraient même aller en Guinée, pays d'origine de la jeune femme. «Ils voudront en savoir le plus possible sur son profil. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver», souligne-t-il. «Si vous avez les ressources, et il (M. Strauss-Kahn) les a, alors ces détectives ratissent partout où ils peuvent».

Qu'on fasse enquête à savoir si cette dame est une "profiteuse" ok, c'est normal mais de là à aller enquêter jusque dans sa jeunesse en Guinée, à savoir si elle boit ou se drogue me semblent vraiment scandaleux. On veut discréditer une personne au profit d'un richissime qui a les moyens d'engager d'ex agents du FBI.

J'ignore s'il est coupable ou pas... là n'est pas la question (le procès est là pour ça)... ce qui me dérange c'est de "noircir" une personne pour en "blanchir" une autre !!! Si je ramène ça un truc plus simple c'est dire à son enfant à l'école... "pas grave que tu cognes sur "X" c'est un vaurien"... Ben oui toi... quelque soit le passé d'une personne (à moins bien sûr d'être un(e) arnaqueur (euse)) ça me semble vraiment malhonnête et offensant d'agir ainsi.

Défends-toi comme un homme, un vrai... debout et avec rectitude et assume ta responsabilité (ou pas) bon sens mais cesse de mettre le tord sur autrui !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Re: L'Affaire DSK

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Mai 2011 07:43

Bonjour Die.
De tout coeur je souhaite bonne chance à la plaignante mais malheureusement la justice (surtout américaine) est une question d'argent (capacité de payer), de bonnes connections et de qui d'influent que tu connais.

Sur la télé française, plusieurs journalistes (même féminins) ont expliqué qu'en France les hauts dirigeants, en politique ou en affaire, jouissent d'un droit non écrit de l'omerta sur le harcèlement sexuel et ++++. Je trouve malheureux que les femmes françaises aient à subir tout ça.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre que les hommes français acceptent en catimini que leur épouse ou leur fille soient harcelées sous prétexte que leur harceleur est un haut placé dans la hiérachie française.

En plus, ils (les français(es) trouvent la politique américaine moyenâgeuse..... Harceler sexuellement une fille ou femme pour qu'elles puissent garder sa job pourl a considérer comme objet sexuel est beaucoup plus .....MOYENÂGEUX

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités