Que penser-vous du "Plan Nord"....
Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
15 messages
• Page 1 sur 1
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
Il etais temps que le gouvernement developpe le nord,mais n'aller pas croire que c'est l'oeuvre de charrest... Ça fait au moins 10 ans que les compagnies miniere y sont déjà.en exemple la mine Reagan, la mine polaris ect ect. Mais ce qui a mon avis l'uranium que l'on trouve dans ce territoire y est pour beaucoup
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- raynico
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
- santara 35
Il est certain que tout ces grands noms n'ont pas ete à sagard pour jouer et se divertir. Sauf pour l'uranium,c'est une très bonne chose pour la génération montante.tout les corps de métiers y seront en demande et avec un salaire minimum de cent mille par annee c'est un bon départ pour qui veut le faire.pour ce qui est des redevances,je laisse ça au comptable en chef du gouvernement.allez faire un tour sur emploie-Québec et regarder le nombre incroyable de poste disponible.du simple journalier aux ingieneur.en plus,la formation pour plusieurs metier y est disponible ça va de six mois pour le cours d'extraction de minerais a 18 mois pour conducteurs de machinerie lourde.c'est ce que j'ai fait il y a trente ans et j'ai toujours bien gagner ma vie avec un salaire supérieur aux gens du sud.si vous avez des jeunes qui ne savent pas trop quoi faire dans la vie,parler en leurs,ça vaut la peine.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
- Région: Québec
tommy635, j'apprécierais que l'on reste dans le sujet. La présence de personnalités importantes à Sagard n'a rien à voir avec le plan Nord.
Maintenant en ce qui a trait à la dilapidation du "Bien Collectif". Avec tout le respect que je vous dois, Ytessier, que le privé exploite nos ressources et verse des redevances importantes au Gouvernement contribuera à réduire la dette du Québec qui est excessivement élevée : http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise. Il y a tellement de gens vivant au Québec qui profitent des taxes versées par la classe moyenne en restant assis chez à ne rien faire que le minimum que l'on doive demander au Gouvernement c'est de trouver une alternative à la taxation. C'est ce à quoi le Plan Nord contribuera.
Maintenant en ce qui a trait à la dilapidation du "Bien Collectif". Avec tout le respect que je vous dois, Ytessier, que le privé exploite nos ressources et verse des redevances importantes au Gouvernement contribuera à réduire la dette du Québec qui est excessivement élevée : http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise. Il y a tellement de gens vivant au Québec qui profitent des taxes versées par la classe moyenne en restant assis chez à ne rien faire que le minimum que l'on doive demander au Gouvernement c'est de trouver une alternative à la taxation. C'est ce à quoi le Plan Nord contribuera.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
Re: Que penser-vous du "Plan Nord"....
raynico a écrit:Sujet à discorde !!!!!
Les amis,
Essayons de ne pas POLITISER ce sujet, d'accord? La question est fort simple:
Que pensez-vous du Plan Nord?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- santara 35
Une petite suggestion, aller lire les articles sur le plan nord dans le journal de Montréal du 27 mars c'est très intéressant
- Serge Loriaux
Je suis allé sur Internet pour aller voir les articles du Plan Nord dans le Journal de Montréal pour le 27 mars et je ne trouve rien, ça parlait de quoi exactement?
- santara 35
Excuse-moi, c'est l'édition du 28 mars, on y parle du klondike du nord et des salaire de 100 milles dollars qui y sont offert. Le salaire moyen est de 45/heure ect ect.tres interessant.c 'est un reportage sur trois page,soit les pages 2,3 et 46
- Serge Loriaux
Voici les textes que j'ai trouvé:
La ruée vers le NORD ZoomSignetsPartagerImprimerÉcouterDES MILLERS D'EMPLOIS TRES ALLECHANTS
Jérémy St-jean est ingénieur électromécanique. Il a suivi sa formation à l’université du Québec en Abitibi-témiscamingue (UQAT). Aussitôt descendu des bancs d’école, il s’est fait embaucher.
PHOTO COURTOISIE √ Jérémy St-jean croit que l’industrie minière est indispensable à notre mode de vie.
« J’ai terminé mon bac le vendredi et le lundi suivant, je travaillais », a-t-il confié. Il a aimé sa formation dans une université à proximité des mines à cause de son approche pratique.
« Ce que j’ai aimé, c’est l’approche par gestion de projet. Pendant une session complète, on doit développer un produit ou une solution pour un client. Nous avions automatisé le positionnement d’une foreuse pour qu’elle se place par elle-même au niveau, c’est une formation unique au Québec », a-t-il expliqué.
« L’avantage avec notre formation, c’est que l’on effectue nos projets en entreprise. Ça nous permet de connaître des gens de l’industrie, de créer des contacts. J’ai travaillé pendant mes études sur le projet Osisko, à Malartic. C’était le plus gros et le plus important gisement d’or, connu au Québec à ce moment », a illustré le jeune ingénieur.
Le travail d’un ingénieur dans le domaine minier est exigeant. « Quand on est sur le chantier, on travaille 70 heures par semaine. Nos horaires sont de 14 jours de travail et sept de congé ou encore 21-14. Les salaires sont de 40 000 $ à 70 000 $ selon les responsabilités et peuvent grimper à 100 000 $ pour un ingénieur sénior », a avancé M. St-jean.
Selon Jérémy, les mines sont d’une importance capitale pour notre société. « Les gens ne réalisent pas toujours qu’on ne fait pas juste prélever les ressources. Nous avons besoin des métaux. Notre monde en dépend. On demande aux minières de donner plus en redevances, mais elles donnent déjà beaucoup en commandites et autres apports dans leurs communautés », a-t-il dit. Il affirme aussi que les pratiques minières sont plus respectueuses de l’environnement aujourd’hui. À Malartic, la mine a construit une école et plusieurs maisons. Malgré le déplacement de 20 % des maisons de la ville, 81 % de la population considère que le milieu de vie s’est amélioré pour ceux qui ont été déménagés, selon un sondage CROP.
- santara 35
D'après ce que tu as écrit Serge,seul un ingénieur senior pourrait atteindre le salaire de cent mil par année, crois tu vraiment qu'un mineur risquerait sa vie pour cinquante mil par année? Tu ne parle que du cas de jeremy st- jean ce nouveau diplôme. Je te le dis et le répète un jeune qui fait son cours de "extraction de minerai" qui dure six mois peut facilement aller chercher cent mil et plus . Communiqué avec emploi Québec et prend tes renseignement s'il le faut.
- Serge Loriaux
Je n'ai RIEN écrit Claude, j'ai juste fait un copie-coller de l'article du Journal de Montréal d'hier dont tu parlais! Malheureusement, je n'ai pas pu avoir accès à tout l'article sur Internet, il faut être abonné pour cela.
Je n'achète plus les journaux depuis longtemps... il n'y a que des mauvaises nouvelles anyway!
Je n'achète plus les journaux depuis longtemps... il n'y a que des mauvaises nouvelles anyway!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Selon les données de 2009 :
Le salaire moyen était de :
- 23,88 $/heure (40 à 50 hres/sem) au sein des compagnies minières et pétrolières (foreur)
- 27,08 $/heure (40 à 50 hres/sem) au sein des compagnies minières et pétrolières (mineur)
- 28,12 $/hre (40 à 50 hres/sem) sur les chantiers de construction de génie civil d'infrastructures électriques ou réseaux de communication pour un foreur
- 29,56 $/heure (40 à 50 hres/sem) dans le secteur de la construction de génie civil (tunnels, stationnements souterrains, réseaux électriques souterrains, etc) pour un travailleur souterrain
- 29,84 $/hre (40 à 50 hres/sem) sur les chantiers de construction de génie civil d'infrastructures publiques pour un foreur
- 31,55 $/hre (40 à 50 hres/sem) sur les chantiers de construction de génie civil de pipelines et réseaux de distribution de gaz naturel ou de pétrole pour un foreur
- 33,84 $/heure (40 à 50 hres/sem) dans le secteur de la construction de génie civil (pipelines réseaux de distribution de gaz naturel ou de pétrole) pour un travailleur souterrain
Sources : Commission de la construction du Québec et Ministère de l’Éducation
Le salaire moyen était de :
- 23,88 $/heure (40 à 50 hres/sem) au sein des compagnies minières et pétrolières (foreur)
- 27,08 $/heure (40 à 50 hres/sem) au sein des compagnies minières et pétrolières (mineur)
- 28,12 $/hre (40 à 50 hres/sem) sur les chantiers de construction de génie civil d'infrastructures électriques ou réseaux de communication pour un foreur
- 29,56 $/heure (40 à 50 hres/sem) dans le secteur de la construction de génie civil (tunnels, stationnements souterrains, réseaux électriques souterrains, etc) pour un travailleur souterrain
- 29,84 $/hre (40 à 50 hres/sem) sur les chantiers de construction de génie civil d'infrastructures publiques pour un foreur
- 31,55 $/hre (40 à 50 hres/sem) sur les chantiers de construction de génie civil de pipelines et réseaux de distribution de gaz naturel ou de pétrole pour un foreur
- 33,84 $/heure (40 à 50 hres/sem) dans le secteur de la construction de génie civil (pipelines réseaux de distribution de gaz naturel ou de pétrole) pour un travailleur souterrain
Sources : Commission de la construction du Québec et Ministère de l’Éducation
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Ça c'est comme canadian tirelire "c'est a partir de"...
André
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
A. Martin a écrit:Sa c'est comme canadian tirelire c'est a partir de .
C'est bien certain qu'avec le surtemps et les primes, le salaire moyen est de 100K et plus pour les mineurs/foreurs. Ces métiers offrent d'excellents salaires et avantages. D'où l'intérêt des gouvernements pour un développement du grand nord. Cette richesse est ensuite redistribué sous forme d'impôts des travailleurs et de redevances. On parle ici de plusieurs dizaines de milliards annuellement lorsque le plan sera complété.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Commentons l'actualité