Dieu bénisse l'Amérique! (God bless America!)

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Région: Montréal

Dieu bénisse l'Amérique! (God bless America!)

Messagepar Sylvie et Normand » 16 Jan 2013 21:36

A. Martin, dis-moi est-ce que tu m'écris des USA présentement? Ou, est-ce que tu es allé aux USA depuis peu?

Je te demande cela car j'ai passé la douane le semaine dernière et j'ai posé la question au douanier nous a informé de faire très attention. Mais il a aussi ajouté que M. Obama se prépare à agir ce qui aidera beaucoup, selon lui. Il m'a dit qu'aux USA il y a des gens qui tirent sur des personnes comme ils le font sur Nintendo!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

benji1992

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar benji1992 » 17 Jan 2013 07:36

Je suis de retour aux USA pour l'hiver et ce depuis 2001 et je ne me suis jamais senti en danger, pas plus que l'endroit que j'habite; certains autres se sentent en sécurité au Mexique; chacun sa façon de penser. :)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Jan 2013 08:43

benji1992 a écrit:Je suis de retour aux USA pour l'hiver et ce depuis 2001 et je ne me suis jamais senti en danger, pas plus que l'endroit que j'habite; certains autres se sentent en sécurité au Mexique; chacun sa façon de penser.

Vous avez raison benji1992, chacun trouve sa propre sécurité là où il le croit. Personnellement, je me sens beaucoup plus en sécurité au Mexique qu'aux États-unis un endroit où on ne sait jamais quand un tireur fou fera des siennes. Voilà sans doute pourquoi il y a tant de "gated communities" aux États-Unis.

Il est très rare en effet au Mexique qu'un tireur visera un touriste, extrêmement rare même si on peut se trouver "au mauvais endroit au mauvais moment" peu importe où vous vous trouvez dans le monde. J'arrive d'un rapide voyage (3,200 kms) en voiture de 6 jours au Texas à partir de Puerto Vallarta (itinéraire par le centre du pays) pour aller voir partir notre Caravane Soleil du 12 janvier et jamais je ne me suis senti en danger sur les routes. En fait, j'ai plutôt vu des "policia fédéralès" à chaque 50 ou 60 kilomètres au milieu des routes et des autoroutes et qui arrêtaient ceux qui allaient trop vite ou qui avaient un chargement ambigu dans leur camionnette. En fait, je me suis senti plutôt rassuré.

Et ici, à Puerto Vallarta, c'est quelque chose comme un petit paradis!

Aux Étatas-Unis, c'est surtout les armes le GROS problème, tout le monde en a une et tout le monde peut se les faire voler!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Jan 2013 14:54

Sylvie et Normand a écrit:A. Martin, dis-moi est-ce que tu m'écris des USA présentement? Ou, est-ce que tu es allé aux USA depuis peu?

Je te demande cela car j'ai passé la douane le semaine dernière et j'ai posé la question au douanier nous a informé de faire très attention. Mais il a aussi ajouté que M. Obama se prépare à agir ce qui aidera beaucoup, selon lui. Il m'a dit qu'aux USA il y a des gens qui tirent sur des personnes comme ils le font sur Nintendo!

J'y vais a la mi-mars , j'ai plus peur de me faire frapper par une charue que de me faire tirer dessus .
André

Re: Dieu bénisse l'Amérique! (God bless America!)

Messagepar Sylvie et Normand » 21 Jan 2013 13:14

Nous allons souvent aux USA surtout en Nouvelle-Angleterre, nous y avons maintenant plusieurs amis là-bas.
J'aimerais surtout obtenir votre expérience "récente" surtout sur le Sud et l'Ouest américain.
Mais c'est certain que ce phénomène ne m'empêchera pas d'y aller, c'est certain!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

benji1992

Messagepar benji1992 » 21 Jan 2013 14:14

Pour ma Xième fois aux USA cet hiver, je ne me sents pas plus insécure cette année que par les années antérieures. :)

Messagepar Sylvie et Normand » 21 Jan 2013 18:54

À part A. Martin, les autres vous en penser quoi?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 21 Jan 2013 19:21

Moi également, je me sens en toute sécurité lorsque je vais aux États-Unis. Je ne me sens pas menacé par ceux qui portent des armes à feu, même si je ne suis pas d'accord avec leur politique sur le droit de posssession de ces armes.

Je pense sincèrement avoir plus de chance d'avoir un accident automobile que de me faire tirer dessus.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 23 Jan 2013 10:24

À Sylvie et Normand,

Je pense sincèrement que le douanier américain vous a fait peur pour absolument rien. Il est certain que l'événement de Newtown a influencé considérablement l'imaginaire collectif y compris celui de certains douaniers...

Je me rend régulièrement aux USA, que ce soit sur la côte Est (Ogunquit, Boston, Cape cod), New York (la ville) et la Floride en passant par Atlanta et autres villes sur le parcours et JAMAIS je ne me suis senti menacé de quelque façon. Je suis allé en Floride de la mi-mars au début de mai en 2011 et 2012 et j'y retourne encore cette année du 10 mars au 3 mai (8 semaines) et je n'ai AUCUNE crainte. Et cette fois-ci, je vais faire un crochet en Louisianne pour visiter la Nouvelle Orleans. Il ne m'est JAMAIS arrivé de voir une arme à feu dans un camping, une grande surface, un endroit touristique, une piste cyclable, une plage et autres que ce soit une arme de poing, un fusil d'assaut ou encore un Hummer militaire avec un ''machine gun'' anti-aérien à l'arrière ! Les gens sont TOUS en général TRÈS gentils et affables.

Allez, BON VOYAGE !

:nouvelles:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Jan 2013 11:00

Je suis d'accord avec Turbinator. Toutefois, le fait que tant d'armes soient dispersées et facilement accessibles à tous les américains fait en sorte qu'il ne faut que vous soyez au mauvais endroit au mauvais moment... et encore moins aux États-Unis. Et je crois que les retraités sont plus visés dans les régions où ils se retirent en hiver ou en été. Les voleurs savent que les retraités ont de l'argent pour leur retraite et qu'ils ne sont plus jeunes pour riposter, donc des cibles plus faciles pour eux. Il faut donc faire attention et faire preuve de bon sens commun.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Commentons l'actualité