Baisse drastique du prix du pétrole pour la fin de l'année!

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Turbinator

Re: Baisse drastique du prix du pétrole pour la fin de l'ann

Messagepar Turbinator » 25 Juil 2015 10:07

Je suis d'accord avec vous M. Lauriaux qu'il y a effectivement collusion pour fixer le prix. La mise en marché des carburants est contrôlé par un cartel d'une petite poignée de multinationales ultra puissantes. Et les gouvernements, bien, il faut bien qu'ils prennent l'argent en quelque part pour payer tous les programmes et les immobilisations.

Il nous reste quoi pour s'en sortir ? Bien tout simplement rouler avec les véhicules qui consomment le moins possible ou les tout électrique mais avec une autonomie de +/- 100 km, je vais passer mon tour... OK, les puristes vont citer les Tesla mais à $100,000 la copie et pas de bornes de recharge ''rapides'' (plus de 30 minutes quand même...) ou presque pas, on les comptes sur les doigts d'une main au QC..., c'est pas pour tout le monde. Et même si j'en avais les moyens, je préfèrerais encore ma Passat TDI à 4,3 L/100 sur l'autoroute.

Je donne une mention honorable à la Volt de GM. Aucune limite pour l'autonomie (le moteur à essence prend la relève lorsque la batterie est à plat) et le côté pratique de s'approvisionner en essence n'importe où comme n'importe quel véhicule standard au pétrole. Mais pour ma part, avant que je rachète un véhicule de GM...

:D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Juil 2015 14:16

La volt si vous faite 35 km par jour c'est économique mais plus que sa sachez que sa ne fonctionne qu'au super qui est plus dispendieux alors 150k par jour sa coute plus cher qu'un pick-up avec un V6 .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 26 Juil 2015 14:17

Mon cher Tommy !

Il y a quelques années, le méchant petit garnement nous donnait des subventions pour isoler nos maisons, changer nos portes et fenêtres pour disait-il nous faire économiser l'énergie et baisser le coût de nos factures. Parfait, mais lorsque les revenus du gros aspirateur a diminué, les tarifs d'électricité ont monté en flèches. Alors là, il nous a plus que roulé, il nous a menti et volé.

Dis-donc, ça doit pas être drôle de se lever à chaque matin avec la certitude que quelqu'un, quelque part s'est déjà levé avant toi avec l'esprit maléfique de te f....

Surtout, ne prend pas ça au premier degré... :wink:

Pour l'Hydro, pour moi, c'est une corde sensible. J'y ai gagné ma vie pendant 34 ans dont 18 comme cadre responsable de l'exploitation et la maintenance d'une centrale de pointe de type turbines à gaz de 280 MW ou +/- 350,000 HP.
Je paie mes factures sans rabais tout comme toi. Mais qu'on ne me fasse pas verser une larme en disant que l'électricité coûte cher... J'ai une maison unifamiliale 2 étages avec thermopompe, garage (chauffé) et piscine. Nous sommes 2 adultes à la retraite et si je calcule sur une base annuelle, ça me revient à +/- $4,75 PAR JOUR !!!! (ça me coûtait 30% de plus quand mes 2 gars étaient à la maison...) Aie, t'as même pas un café, une tite patate et un Tim Matin à ce prix là !!! Encore moins un trio Big Mac !!!! Et ce, même avec toutes les ''effroyables'' et ''injustifiables'' augmentations des dernières années !!! Bon, je vais arrêter le débat là parce que je pourrais te donner des poignées de raisons pour justifier ces hausses autres que celles de l'appétit du gouvernement.
:wink:

M.Martin, je ne sais pas où vous prenez vos sources pour la Volt mais selon les témoignages des proprios, l'autonomie est entre 70 et 80 KM en mode 100% électrique. Si vous êtes représentant sur la route et que vous faites l'aller-retour MTL-Québec 3 fois par semaine, non, ce n'est pas rentable mais pour monsieur et madame tout le monde qui se déplace pour aller travailler à moins de 30, 35 km de la maison, leur conso sur une base annuelle revient à environ 1 L/100 !!! Bien oui, en voyage, c'est la même chose qu'une berline normale mais quand on revient à métro-boulot-dodo, même avec de l'essence super, c'est pas un PU V6 qui va battre ça quand même. Pour les coût de la recharge électrique pendant que vous dormez paisiblement et que la grosse méchante Hydro qui f... tout le monde fait tourner ses turbines pour regonfler votre batterie, le coût, c'est des pinottes à comparer avec l'équivalent en essence pour une même utilisation.

Bon, pour revenir dans le sujet avant que M. Loriaux nous fasse une :twisted: , le prix de l'essence ici à Ste-Julie aujourd'hui est à $1,214. Ce n'est pas si pire même si ce sont des "/$%?&*&?%$/" de !"/$%?&*&?%$/"! de cr.....

Ha !!!! Ça fait du bien ...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Juil 2015 16:24

Pour la volt je l'ai roulé pendant quelques mois avec une moyenne de 150 k par jours alors pour le même millage avec un pick-up V6 ( Ford Ranger ) sa te coûte moin cher .
André

Précédent

Retourner vers Commentons l'actualité