Inscription

Guy Turcotte

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Guy Turcotte

Messagepar roxanne22 » 05 Juil 2011 18:37

T'en fais pas Die...je suis certaine qu'une âme charitable va s'en occuper...il ne s'en sortira pas si facilement...il y en a trop qui sont choqués comme toi, il y en a surement un qui l'est assez pour s'en occuper...on ne peut pas se sortir de ça et sentir la rose, je crois au destin et le destin s'en occupera!

legrandnhb

Re: Guy Turcotte

Messagepar legrandnhb » 05 Juil 2011 19:07

Ça prouve qu'une chose, la Défense a fait une meilleure job que la Couronne pour que le Jury en arrive à cette décision.
Qui blâmer alors ? Le Ministère de la Justice ou le Barreau ?

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 19:19

Personnellement je ne blâme personne en particulier.

Je trouve juste qu'il n'y a plus de justice, la vraie !

Quand tu as des sous, que tu es moindrement instruit et que tu peux te trouver de bons avocats... ben c'est plus facile que pour le ti-cul du coin.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Guy Turcotte

Messagepar roxanne22 » 05 Juil 2011 20:25

Die a écrit:Personnellement je ne blâme personne en particulier.

Je trouve juste qu'il n'y a plus de justice, la vraie !

Quand tu as des sous, que tu es moindrement instruit et que tu peux te trouver de bons avocats... ben c'est plus facile que pour le ti-cul du coin.


Tout à fait...et c'est triste...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Guy Turcotte

Messagepar jacmat » 06 Juil 2011 12:47

Die a écrit:Jacmat... on dirait bien que tu portes un jugement sur moi.
.


Je ne porte pas un jugement sur toi, mais j'émet mon opinion sur ton commentaire. Toi tu as porté un jugement sur le verdict rendu par les jurés

Moi je commente ton écrit et j'émet mon opinion comme quoi beaucoup des faits de cette causes ne sont pas connues de la majorité de la population et peut être si tous les faits étaient connus la maryjorité des gens seraient peut être d'accord avec le jury.

Les règles de notre système judiciaire ont été suivies. A moins que le juge ait erré en droit, il n'y a pas de motif d'en appeler à un plus haut tribunal.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Guy Turcotte

Messagepar Serge Loriaux » 06 Juil 2011 13:02

Die a écrit:Je trouve juste qu'il n'y a plus de justice, la vraie !


Personnellement, je trouve que la justice doit être... juste.
Comme on a dit précédemment, pendant toutes ces semaines de procès, le jury a eu l'occasion d'entendre et de voir des choses que le commun des mortels que nous sommes n'a pas eu droit de savoir. Même chose alors que le jury a été sequestré, il y a sans doute eu beaucoup d'échanges verbaux qui se sont dits entre les jurés et les opinions se sont promenés d'un à l'autre.

Je trouve évidemment que de tuer ses 2 enfants est un acte révoltant et inadmissible mais il faut je crois considérer le contexte dans lequel tout cela est arrivé.
Je crois que pour tuer ses 2 enfants, il ne faut certainement pas être dans un état mental normal, donc on n'est sûrement pas responsable de tous ses gestes. C'est ce que le jury a décidé de dire suite aux différents témoignages des experts, psychiatres, médecins, etc.

C'est un geste extrême commis dans une situation extrême. La décision aurait été sans doute critiquée peu importe ce qu'elle aurait été autre.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 06 Juil 2011 18:53

Serge Loriaux a écrit:.....Je crois que pour tuer ses 2 enfants, il ne faut certainement pas être dans un état mental normal, donc on n'est sûrement pas responsable de tous ses gestes. C'est ce que le jury a décidé de dire suite aux différents témoignages des experts, psychiatres, médecins, etc. C'est un geste extrême commis dans une situation extrême...


Tout à fait ça Serge... le jury s'est décidé suite aux différents témoignages des experts, psychiatres et médecins... mais ce sont des "opinions" (à post-priori en plus) pas des faits.

J'suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut être malade dans tête pour tuer ses enfants. Donc, toutes les personnes qui le font sont "malades dans tête". Sauf que ce Turcotte ne l'est pas plus que madame chose ou monsieur untel.

Alors qu'on l'enferme à vie dans un asile... mais de grâce pas le remettre en liberté !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Guy Turcotte

Messagepar roxanne22 » 06 Juil 2011 19:07

Je sais bien qu'on est pas à la place des jurés et qu'on a pas tout entendu, mais...je viens de quitter une situation qui m'a emprisonné pendant 3 ans à cause d'une personne qui avait des problèmes de santé mental. Pour moi tous les tueurs, criminels sont des gens qui ont des problèmes de santé mental. Donc, pourquoi ce serait une excuse pour ne pas aller en prison? Quand je suis passée en cour l'automne dernier après 3 ans de harcèlement criminel, deux tentatives de me renverser avec sa voiture, le juge a décidé de laisser tomber la cause. Sa raison? Il a dit que c'était plus une question de problème de santé mental que de dangerosité !!!! Elle aussi n'a rien eu!!! Le jour suivant le procès, madame continuait son petit manège! Finalement nous sommes déménagés à plus de 150 km de là. Nous avons vendu notre maison à rabais pour pouvoir partir le plus vite possible. Et tout ça à cause du problème de santé mental de madame!!!!!!!!

Donc, oui, je suis frustrée moi aussi du verdict. Ce n'est pas une excuse valable à mes yeux. On s'entend que de tuer ses enfants où une autre personne ce n'est pas normal. Donc, pourquoi monsieur lui s'en sort?

On a juste à pleurer et dire "oups...je n'avais pas toute ma tête...je ne le ferai plus..."

Toute une justice...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 07 Juil 2011 06:09

Entièrement d'accord avec toi Roxanne.

Tout l'monde qui font des dépressions - et il y en a un maudit paquet - ne tuent pas ses enfants pour autant.

La dépression est très présente dans ma famille... personne n'a tué.

Non, quand on a un mal de vivre on se suicide... tout comme la fait ma mère !!!

Je persiste à croire, que oui il est malade dans la tête, mais sa violence (29 pour l'un et 17 pour l'autre de coups de couteaux tout de même) relevait de la rage parce que son ex conjointe l'avait quitté et qu'elle se payait du bon temps en ski avec son nouveau chum ce week-end là.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Guy Turcotte

Messagepar Calude » 07 Juil 2011 09:44

N'étant pas un des jurés je ne peu pas me prononcer sur leurs décisions, j'imagine que si unanimement ils en sont arrivé à cette conclusion c'est qu'ils doivent avoirs leurs raisons...

J'ai l'impression que toute cette histoire de séparation est toute croche... Ce qui me fâche aussi ce sont les parents qui amènent leur nouvelle ''flamme'' dormir à la maison peu de temps après la séparation.. On voit ça couramment, Je trouve souvent que les parents on très peu de respect pour leurs enfants.
J'en connais une qui deux semaines après la séparation faisait ramasser ses enfants à l'école par le nouveau ''Chum''. Ou est le respect, pour les enfants et pour leurs père.
Je ne veux pas excuser l'horrible geste de Turcotte bien sur .. Mais je ne suis pas psychiatre et je ne comprend pas que quelqu'un qui a toute sa tête puisse tuer ses propres enfants.

Je regarde plusieurs amies de ma filles et Je nous trouve privilégié de faire parti d'un couple qui fonctionne..Depuis 24 ans.

Messages: 20
Inscrit le: 10 Juin 2011 05:34

Re: Guy Turcotte

Messagepar Nicholas1 » 07 Juil 2011 09:47

Mamounia a écrit:Je fais confiance au jury, 11 personnes comme vous et moi ont jugé qu'il ne méritait pas la prison, elles doivent savoir des choses que nous ne savons pas. Et, honnêtement, sa vie va être au moins aussi infernale que s'il était en prison... Pas sûre qu'il gagne au change!



Ça ne pardonne surement pas le geste, mais je suis d'accord
Nicholas
GMC 2500 HD Crewcab SLT Blanc Duramax 2012
Fiftwheel Sabre 34 RLQS 2013

Fishepp

Re: Guy Turcotte

Messagepar Fishepp » 07 Juil 2011 12:32

La seule chose qui m'agace quand on parle de justice et que les preuves on été montré au jury et ainsi de suite, et la je ne sais pas si c'est le cas, mais parfois les preuves sont non reçevable sur des points de droits par ce que ça n'a pas été obtenu de la bonne façon, etc... Alors même les jurys non pas nécessairement tous vue toutes les preuves qui auraient pu être disponible! :(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Guy Turcotte

Messagepar x13 » 07 Juil 2011 13:55

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler de ce mr. L'oncle des enfants va bien revenir en appel de ce verdict de plus avec les lettres qui ont été chachés au jury ......
C'est à suivre
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Guy Turcotte

Messagepar jacmat » 07 Juil 2011 15:12

x13 a écrit:J'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler de ce mr. L'oncle des enfants va bien revenir en appel de ce verdict de plus avec les lettres qui ont été chachés au jury ......
C'est à suivre


Pour ton info, l'oncle ne peut faire appel. Un appel doit être fait par la couronne et comme motif il faut qu'elle prouve que le juge a fait une erreur en droit dans le procès.

Les lettres écrites par Turcotte n'ont rien a voir avec le procès, elles furent écrites plusieurs mois après les meurtres, en plus il n'y avait rien dans ces lettres qui traitaient des meurtres.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Guy Turcotte

Messagepar Roadtrekeux » 07 Juil 2011 20:11

La notion de "folie" ou d'irresponsabilité criminelle" telle que reconnue par la jurisprudence est assez élastique merci. Et elle vient d'être étirée pas mal avec ce verdict. La durée du moment de cette "folie" ou irresponsabilité criminelle" devient de plus en plus court ce qui inquiètera certainement le Procureur Général l'amenant très certainement à demander un nouveau procès pour des raisons qui me semblent évidentes. Je crois difficilement que l'on puisse invoquer des erreurs dans les directives que le juge a donné au jury, bon nombre de ses collègues considèrent qu'il a été impeccable. Ce qui se passe dans l'esprit d'un jury est parfois étonnant. Rappelez-vous le verdict dans le cas d'O J Simpson. C'est à suivre.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

PrécédentSuivant

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités