Inscription

Guy Turcotte

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 11:02

L'ex-cardiologue Guy Turcotte a été reconnu mardi non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux relativement à l'assassinat de ses deux enfants. (Par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 5 juillet 2011 04:25)

J'ai mon cristie (et j'suis polie dans une forum public) de voyage !!!

Allez les gars (et les femmes)... tuez vos enfants qui ne font plus votre affaire ou par vengeance et déclarez-vous temporairement "malade mental".

Non mais... je rage !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Guy Turcotte

Messagepar Mamounia » 05 Juil 2011 12:10

Je fais confiance au jury, 11 personnes comme vous et moi ont jugé qu'il ne méritait pas la prison, elles doivent savoir des choses que nous ne savons pas. Et, honnêtement, sa vie va être au moins aussi infernale que s'il était en prison... Pas sûre qu'il gagne au change!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Guy Turcotte

Messagepar roxanne22 » 05 Juil 2011 12:33

Bien d'accord avec mamounia, sa vie sera un enfer!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 13:31

Je vous l'accorde. Il n'aura pas la vie plus facile même s'il est "dehors" à moins d'aller vivre ailleurs et je ne serais pas surprise qu'il le fasse.

Le problème que j'y vois c'est le message envoyé. Et ce jugement risque de faire jurisprudence. C'est bien ça qui me chicotte.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Guy Turcotte

Messagepar Mamounia » 05 Juil 2011 13:38

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 14:34

Cet article ne m'a pas plu, pas du tout.

J'voudrais bien la voir cette "avocate criminaliste" si Madame avait été sa cliente.

Ce n'est pas le jury que je blâme et je suis certaine, vu la longueur des délibérations, que ce n'était pas unanime. Il y en a sûrement, tanné des explications et de la séquestration, qui ont fini par abonder dans le sens des autres.

Les "faits" les vrais faits... prouvaient hors de tout doute POUR MOI (et je ne parle que pour moi) que ces meurtres là ont été prémédités. Pas des mois à l'avance, je vous l'accorde mais on n'annule pas un rdv pour le lendemain si on ne sait pas de quoi sera fait notre lendemain. Il téléphone ses parents la veille. Pas de bain aux enfants, loue un vidéo qu'il regarde avec les enfants et donne 46 coups de couteau... même que le garçon avait des blessures de défense aux mains !!! Non non non... la vengeance ne sera jamais pour moi matière à "maladie mentale". Il a sauté les plombs et comme beaucoup d'autres qui n'ont pas eu "sa chance" d'avoir les moyens de se payer un bon avocat.

Non non et non... on ne me fera pas croire que ce n'était pas prémédité et le diagnostic de maladie mentale est rendu trop superficiel, l'émettant à toutes les sauces. J'suis vraiment pas en accord avec un tel diagnostic et verdict.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 14:47

En dehors de ce que je pense de cette non-justice je vous avoue que je compatie beaucoup avec les parents de ce Guy Turcotte.
Si mon fils avait été dans une telle situation, je serais bien heureuse d'un tel verdict.

Mais je reste convaincue que la justice n'a pas été rendue.

Les enfants devraient être mieux protégés ou à tout le moins "avoir justice".
Rappelez-vous le verdict de culpabilité d'un cas similaire au Saguenay où une dame et son mari avaient tués leurs 3 enfants et monsieur, dans le pacte de suicide, y est resté. Donc, seule la mère s'en sort et elle obtient 25 ans de prison.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Guy Turcotte

Messagepar jacmat » 05 Juil 2011 15:04

Die,

Tu portes un jugement basé seulement sur ce que les médias ont rapportés. Ces informations ne sont que très très partielles. Le procès a duré 10 semaines et les délibérations du jury 5 ou 6 jours et ces deniers avaient une quantité très importantes d'informations que tu ne possèdent pas et que tu ignores.

Personnellement je n'ai pas suivi et je n'ai écouté que de facon distraite ce qui était rapporté par les médias, radios ou télé. Egalement je n'ai pas lu les comptes rendus dans les journaux.

C'est certaine que lorsque les cadavres des 2 enfants furent trouvés et qu'on a arrêté leur père, je fus estomaqué. Mais mon opinion sans aller dans les détails et circonstances c'est que pour tuer ses propres jeunes enfants, il faut que ca ne tourne pas rond dans la tête du meurtrier et qu'il devait être fou.

Peut être que si j'avais été l'un des jurés et que si j'avais eu toute l'information que j'aurais abondé dans le même sens que le jugement rendu aujourd'hui.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Guy Turcotte

Messagepar A. Martin » 05 Juil 2011 15:07

Je pense qu'il est plus coupable que malade et le pire c'est que si il est malade il est coupable quand même , la justice et la santé ne devrait mit dans le même panier .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Guy Turcotte

Messagepar x13 » 05 Juil 2011 16:41

Ben moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce verdict. Il a eu la chance d'avoir un sapré bon avocat contre celui de la couronne qui n'a pas sue comvaincre le jurie de sa culpabilitée. Là, ils l'envoient à Pinel, j'aime ben mieux être dans mes culottes que dans les siennes (tienstoi)
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Guy Turcotte

Messagepar ninii » 05 Juil 2011 16:56

dans le même sens
jean-françois harisson pour avoir eu juste des photos,mais pas pardonnable pareil, 20 mois de prisons
guy turcotte a tuer et libéré
toute une justice :(((
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 17:00

Jacmat... on dirait bien que tu portes un jugement sur moi.

Je n'attaque personne... je respecte l'opinion des autres... je dis juste que MOI et ça ne concerne que MOI... je ne suis pas du tout en accord avec ce verdict. Si comme tu dis "faut être malade pour tuer ses enfants"... ben coudon... qu'on ne fasse pas dépenser argent et énergie dans ce genre de procès. Les Cathie Gauthier-Lachance ne devraient donc pas être en prison à vie !!!

Encore une fois, je ne blâme pas les jury. Ils ont fait le travail avec les verdicts possibles et il me semble que jamais ce verdict de non-responsabilité n'aurait dû apparaître dans un tel cas. En plus, j'ai bien de la misère avec les témoignages des psychiatres quelqu'ils soient, j'veux dire peu importe de quel côté ils sont. Ce ne sont pas des faits... d'autant plus que l'évaluation se fait à post-priori. Un manipulateur aguerri, d'autant plus qu'il est médecin, peut très bien se comporter pour être crédible.

Et qu'on vienne pas me dire que 46 coups de couteaux... que ça ne ressemble pas à de la rage... surtout quand l'enfant que tu es en train de poignarder te regarde dans les yeux et essaie de se défendre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Guy Turcotte

Messagepar roxanne22 » 05 Juil 2011 18:02

Tu as raison Die, peut importe ce qu'on peut en dire c'est dégeu ce qu'il a fait. Et c'est vrai qu'il faut vraiment être malade pour faire ça. Et être malade à ce point, on devrait l'isoler de tout contact avec d'autres êtres humains, il est imprévisible et dangereux. Je souhaite que quelqu'un lui fasse sa fête comme il le mérite, c'est tout ce que j'ai à dire...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Guy Turcotte

Messagepar Die » 05 Juil 2011 18:27

Je ne dérage pas :angryman:

Un gars qui a une dure journée, qui se cherche de la job ou qu'il est malade arrive chez lui... sa femme l'engueule, le p'tit braille et tout d'un coup, incapable de se maîtriser a une "envie folle de tuer" le p'tit qui braille !!! Non mais... "pas criminellement responsable de ses actes" mon oeil !!!

Tant qu'à y être... le gars qui se soûle ou se drogue à ne plus avoir sa tête... n'est pas plus responsable !!! NON MAIS... où s'en va-t-on ???

Et dire qu'il pourrait être libre dans 45 jours. Ça me dépasse... complètement !!!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Guy Turcotte

Messagepar A. Martin » 05 Juil 2011 18:33

Si il les avait tué avec son char , en état d'ébriété donc pas avec toute sa tête , il aurait eut quoi ?
André

Suivant

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités