Inscription

La dette américaine en temps réel...

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

La dette américaine en temps réel...

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2011 15:37

http://www.usdebtclock.org/

ÇA FAIT PEUR! Notez également le nombre de maisons saisies en 2011 à date aux États-Unis... avec encore plus de 4 mois à faire dans l'année. Le chiffre apparaît complètement en bas à drtoite sous: foreclosures

Et n'oubliez pas les onglets en bas horizontalement...pour les ressources.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar A. Martin » 21 Aoû 2011 15:47

Les américains font toujours plus gros que les autres les désastres financiers ne font pas exception .
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar sunshine » 21 Aoû 2011 16:49

Je vais jouer à l'avocat du diable aujourd'hui...

Je ne crois pas que nous sommes dans une bien bonne situation non plus même si ce n'est pas aussi catastrophique que les USA...
Sans rancune :wink:

www.iedm.org/fr/node/57

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2011 20:53

Je ne crois pas non plus que les canadiens soient dans une excellente position à ce chapître non plus Sunshine mais je ne crois pas que leur situation soit aussi pire. Et il y a aussi le fait que l'économie canadienne est de beaucoup en meilleure santé que celle des américains.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar legrandnhb » 22 Aoû 2011 07:24

..

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar Die » 22 Aoû 2011 07:32

Normand... aurais-tu "tourné ta souris" 7 fois avant d'écrire - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar sunshine » 22 Aoû 2011 15:51

C'est pour cette raison que j'avais écris que notre situation n'est pas ''aussi catastrophique que les USA''
Peu importe le pays ou la province prise en exemple, la situation est mondiale... faut pas se le cacher !

Loin de moi l'idée de faire la finfinaude... juste un petit clin d'oeil :D
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2011 17:43

Normand semble être sur la route de la sagesse... dans la bonne direction.
Die a écrit:Normand... aurais-tu "tourné ta souris" 7 fois avant d'écrire - lolll.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar Roadtrekeux » 22 Aoû 2011 20:18

Ce qui serait drôlement intéressant c'est de savoir le taux de la dette québécoise par citoyen et le taux de la dette québécoise par contribuable. L'écart doit être terrifiant. tout ce que j'ai pu trouver remonte à 2008 et englobe les 3 paliers de gouvernement:
Chaque contribuable québécois a une dette fédérale, provinciale et municipale de 160 035 $, soit presque 82 000 $ par Québécois, selon une nouvelle étude publiée hier par l'Institut Fraser.
Source : http://www.ledevoir.com/economie/finances-personnelles/190507/une-dette-de-82-000-par-quebecois
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar roxanne22 » 22 Aoû 2011 20:27

Malheureusement je connais des petits québécois qui sont pas mal dans des situations qui vont mal finir...c'est juste une question de temps. Je trouve que les banques sont trop permissives, beaucoup de jeunes avec des dettes et de grosses hypothèques, ils ont tous les derniers gadgets informatiques, les téléphones intelligents, tous les meubles qu'il faut payer plus tard, les grosses voitures...Moi je suis de la vieille école, si on a pas l'argent on achète pas, mais c'est pas comme ça pour les jeunes...et certains pas très jeunes non plus...Moi je ne suis pas très rassurée. :-o

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: La dette américaine en temps réel...

Messagepar quirititi » 22 Aoû 2011 20:55

Bon bien ça s'en viens intéressant ça...Nous vivons dans une société où l'économie dicte toutes nos actions. L'économie mondiale est basé sur des principes d'augmentation de la productivité, des biens, des possessions, et du PIB (par pays) qui est en réalité, la mesure de la richesse. Les dettes par citoyens sont compensés par des augmentation de productivité En simple, il y a 20 ans, la masse monétaire mondiale était la moitié de ce qu'elle est aujourd'hui. Donc, les pays riches, tel les USA, ont produits 50% plus de richesse....en plus bref encore...ils ont "Imprimé" le double de dollards. Je ne veut pas trop vous embourber....ce n'est vraiment pas simple !!

En réalité, ce que nous avons vécues depuis 2008 est le transfert de la dette des riches vers les États....2000 milliards pour les USA.....1000 milliards pour l'Allemagne, 1000 millards pour la France...et je pourrais continuer ainsi....

A quoi a servi cet argent ?? A payer ceux qui faisaient faillites en s'étant servis amplement du système.....les quelques dizaines de Magnas qui contrôlent la planète.

Je sait.. je sait, le pouvoir économique est maintenant du coté de la Chine et de l'Inde....oui les manufactures du monde entier sont bien en Chine et en Inde.....mais les acheteurs ne sont pas là....du moins pas encore parce que le jour où tous les Chinois pourront se payer notre rythme de vie...et bien ce jour là ils cesseront d'être la manufacture du monde....simple non ??

Moi je profite de mon standing de vie, oui, mais je le fait en toute connaîssance de cause....j'en sait le pourquoi et je l'accepte.

Désolé de ma petite sortie...l'occasion était trop belle !! Hi Hi Hi !! :D

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités