Inscription

Drame familial dans un camping de Floride!

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar Serge Loriaux » 10 Fév 2012 11:53

drame familial1.jpg


Par Geneviève Paradis | TVA Nouvelles

Trois personnes sont mortes et deux autres sont dans un état critique à la suite d'une fusillade survenue jeudi soir à Deerfield Beach en Floride.
(photo: Agence QMI)
drame familial2.jpg

Un Québécois est mort dans cette fusillade qui a toute les apparences d'un drame familial. Le drame s'est produit au Highland Woods trailer park, un parc de maisons mobiles où plusieurs Québécois séjournent.

En entrant dans le motorisé où se trouvait son ex-femme et ses enfants, le tueur aurait dit: «Enfin je t'ai trouvé».
L'incident a débuté autour de 18h20 sur le lot 61. Un suspect qui s'est présenté sur les lieux a tiré sur un homme, un Québécois, qui se trouvait à l'extérieur de la maison mobile.

Selon le bureau du shérif de Broward, les enquêteurs tentent toujours de comprendre pourquoi l'homme a tiré sur un autre individu avant de se barricader à l'intérieur de la roulotte pour tenter de tuer sa propre famille.

Lorsque les paramédics sont arrivés sur place, plusieurs heures après le début du siège, ils ont trouvé, à l'intérieur du véhicule, un garçon de 9 ans, une fillette de 7 ans et une femme gravement blessés. La femme adulte pourrait être la grand-mère des enfants.

Un autre homme, possiblement le grand-père, était étendu sur la chaussée et semblait inerte. En s'effondrant au sol, il a demandé aux témoins de composer le 911.

La mère des enfants, qui était précédemment sur place, aurait réussi à s'enfuir des lieux du drame.
(photo: CNN)
drame familial3.jpg

Le suspect a retourné l'arme contre lui et est décédé.

Il a tué un garçon de 9 ans, qui pourrait être son fils, et le grand-père de celui-ci, trouvé au sol à l'extérieur de la roulotte.

Des circonstances étranges

Le siège qui a pris place dans ce parc de maisons mobiles a duré plus de 7 heures. Les policiers ont d'abord reçu un appel à 18h20 faisant état d'une fusillade avec, possiblement, un blessé.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, ils ont vu l'homme allongé au sol, inerte, à quelques centimètres d'une maison mobile.

À l'intérieur de cette maison, le tireur affirmait aux policiers qu'il détenait une femme et qu'il la tuerait si jamais ils s'approchaient.

Les policiers, incapables de s'approcher de l'homme gravement blessé au sol ont tenté de convaincre le suspect de relâcher l'otage et se de rendre. Le suspect a refusé.

Une équipe du SWAT (groupe tactique d'intervention) a finalement réussi à atteindre l'homme blessé au sol, mais ont rapidement réalisé qu'il était mort.
(photo: Google Street View) Les lieux du drame, le Highland Woods R.V. Park, situé au 900 N.E. 48th St., Deerfield Beach.
drame familial4.jpg

Toujours selon le rapport du bureau du shérif de Broward, autour de 19h30, la femme du suspect a réussi à sortir du véhicule récréatif. Elle disait que ses deux fils étaient toujours avec lui.

Onde de choc pour les résidants

Robert Guertin, un Québécois qui habite le parc de maisons mobiles était à 400 pieds de la scène du crime lorsque le drame s'est produit.

En entrevue à LCN Matin, l'homme, explique qu'il s'agirait d'un drame familial.
(photo: Agence QMI) Au lendemain du drame, la communauté est sous le choc.
drame familial5.jpg

Le suspect circulait depuis trois ou quatre jours dans les environs et avait été vu par les occupants de l'endroit. Il avait été remarqué notamment en raison de sa rutilante Mustang rouge au toit blanc.

Selon M. Guertin, l'homme est un américain qui avait eu des enfants avec une Québécoise. Celle-ci aurait trouvé refuge dans la roulotte de ses parents.

La dame se cachait ainsi de son ex-conjoint. Jeudi soir, en entrant dans le motorisé où se trouvait visiblement son ex-femme et ses enfants, le tueur aurait dit : «Enfin je t'ai trouvé».
(photo: TVA Nouvelles)
drame familial6.jpg

Un autre Québécois qui habite sur place, Normand Robert, rapporte que des cris ont été entendus peu avant les coups de feu. Le Québécois qui a été tué serait le grand-père des enfants.

Normand Robert confirme également que l'homme tué par le suspect est un Québécois bien connu de l'endroit. Originaire de la région de Montréal, le retraité participait à toutes les activités offertes sur place.

Un «petit Québec»

Ce parc de maisons mobiles, où règne habituellement le calme, est très prisé des Snowbirds. Des 300 places disponibles, 95% de celles-ci sont louées par des Québécois.

Au lendemain de la fusillade, de nombreuses personnes qui y habitent souhaitent quitter le plus rapidement possible, alors que d'autres jugent que le drame est un évènement isolé.

Ce matin, de nombreux curieux et journalistes étaient sur les lieux.

Jean-Marc Parent ébranlé

L'humoriste Jean-Marc Parent en vacances dans un camping situé non loin du lieu du drame est sous le choc. Bien qu'il ne connaisse pas la famille impliquée, un tel drame et la perte d'un enfant ne le laisse pas indifférent.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar niki54 » 10 Fév 2012 12:21

Ça donne des frissons dans le dos...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar Matante Roulotte » 10 Fév 2012 14:37

Le sujet à été crée en double...Je l`avais sortie à midi et dans un sujet libre..
Je ne savais pas que il y avait le sujet de l`actualité
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar quirititi » 10 Fév 2012 15:01

Quelle drame .... j'imagine la famille..Eh mon Dieu.

On ne connaît jamais notre destin, comment voulez vous réagir devant un fou armé, enragé et prêt à tout ??

Mes condoléances à toute la famille.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar Matante Roulotte » 10 Fév 2012 15:20

quirititi a écrit:Quelle drame .... j'imagine la famille..Eh mon Dieu.

On ne connaît jamais notre destin, comment voulez vous réagir devant un fou armé, enragé et prêt à tout ??

Mes condoléances à toute la famille.


Ce genre de drame peut arriver n`importe où...
Sauf que là-bas les armes ont moins de controle,presque tout les citoyens en ont.
J`attend de voir la photos voir si je le connais,mais son nom me dit rien.
Ici à La tuque tout le monde se connait.
c`est peut-être dans la parenté de un de mes amis qui à le même nom de famille ?
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar quirititi » 10 Fév 2012 15:29

Matante Roulotte a écrit:
quirititi a écrit:Quelle drame .... j'imagine la famille..Eh mon Dieu.

On ne connaît jamais notre destin, comment voulez vous réagir devant un fou armé, enragé et prêt à tout ??

Mes condoléances à toute la famille.


Ce genre de drame peut arriver n`importe où...
Sauf que là-bas les armes ont moins de controle,presque tout les citoyens en ont.
J`attend de voir la photos voir si je le connais,mais son nom me dit rien.
Ici à La tuque tout le monde se connait.
c`est peut-être dans la parenté de un de mes amis qui à le même nom de famille ?


Oui je suis bien d'accord avec toi ma tante (au fait, salut !! Ça fait longtemps il me semble......c'est l'fun de te relire..). :)

legrandnhb

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar legrandnhb » 10 Fév 2012 16:25

Chicane de famille du Québec, so what, rien de nouveau la dedans, mais triste pour la mort d'un innocent enfant de 9 ans.:-(

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Drame familial dans un camping de Floride!

Messagepar Matante Roulotte » 11 Fév 2012 18:18

quirititi a écrit:
Matante Roulotte a écrit:
quirititi a écrit:Quelle drame .... j'imagine la famille..Eh mon Dieu.

On ne connaît jamais notre destin, comment voulez vous réagir devant un fou armé, enragé et prêt à tout ??

Mes condoléances à toute la famille.


Ce genre de drame peut arriver n`importe où...
Sauf que là-bas les armes ont moins de controle,presque tout les citoyens en ont.
J`attend de voir la photos voir si je le connais,mais son nom me dit rien.
Ici à La tuque tout le monde se connait.
c`est peut-être dans la parenté de un de mes amis qui à le même nom de famille ?


Oui je suis bien d'accord avec toi ma tante (au fait, salut !! Ça fait longtemps il me semble......c'est l'fun de te relire..). :)


Merci quirititi :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités