Inscription

Dieu bénisse l'Amérique! (God bless America!)

Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Dieu bénisse l'Amérique! (God bless America!)

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2012 14:29

Traduction:
L'an dernier, les armes à main ont tués:
48 personnes au Japon
8 personnes en Grande-Bretagne
34 personnes en Suisse
54 personnes au Canada
58 personnes en Israel
21 personnes en Suède
42 pesonnes en ALlemagne de l'Ouest et
10,728 personnes aux États-Unis!
Dieu bénisse l'Amérique.
Arrêtez les armes à main avant qu'elles ne vous arrêtent.
Image
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar patrice bell » 15 Déc 2012 15:08

C'est encore le farwest au USA , tout le monde peut avoir des armes facilement et ils apprennent a s'en servir des l'âge de trois ans...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar jacmat » 15 Déc 2012 17:59

C'est quand même bizarre mais les américains achètent et possèdent des armes pour se protéger. Beaucoup d'adeptes américains de VR ont des armes dans leur VR.

Je ne sais pas si vous avez déjà visité des magasins ou on vend des armes, comme des grands magasins comme L.L. Bean et magasins de ce type, mais si vous allez dans le rayon des armes vous y verrez en vente des armes automatiques de style AK47 et autres. Je ne crois pas que ce type d'arme automatique soient des armes pour la chasse au gros gibiers.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar patrice bell » 15 Déc 2012 18:16

Tirer des balles que ce soit avec un gun ou un AK47 c'est leur sport nationnal . S'il ne s'en servait pas pour tirer sur le monde ce serait OK mais ils sont des milliers a tirer sur le monde . Et on dit que c'est un pays sécuritaire sans trop de violence???? Nos beau voisins... :(
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar A. Martin » 15 Déc 2012 19:01

Un arme sa n'a qu'un seul but = tuer , que se soit un arme de chasse ou de guerre . Sa ne sert a rien d'autre un arme .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2012 19:14

Défendre le port d'armes sous le prétexte que la Constitution américaine permet aux citoyens de défendre leur foyer et leurs biens n'est qu'une seule des 2 positions défendue par la très puissante National Rifle Association américaine: http://home.nra.org/#/home

Leur autre doctrine est: " les armes ne tuent pas, ce sont ceux qui s'en servent qui tuent " (!!!!!!!)
Comme si le fait d'autoriser le port d'armes n'augmente pas les occasions et les possibilités d s'en servir!

Allez sur le site de cette organisation/lobby et voyez le gros titre: " more guns, less crimes in Virginia "

Qu'est ce qu'il faut être idiot (si ce n'est pas pire) pour réellement continuer à penser cela quand on sait que cette provision avait été mise dans la constitution lors de la création des États-Unis d'Amérique... dans le temps du far-west!

Les "guns" n'ont été créés que pour une seule raison: tuer! Et il y a plus de gun per capita aux États-Unis que dans n'importe quel autre pays du monde!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar A. Martin » 15 Déc 2012 19:52

les armes ne tuent pas, ce sont ceux qui s'en servent qui tuent "

C'est un moyen de détourner la responsabilité ou de justifier une mort si jamais il s'en servirait .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar jacmat » 16 Déc 2012 06:34

Comme je l'écrivais un peu plus haut les américains possèdent des armes pour se protéger. Cet été lors d'une autre tragédie celle d'Aurora, ou un autre '' fou '' a tiré dans un cinéma lors de la première d'un film, dans les jours qui ont suivi il y a une une augmentation de ventes d'armes a feu. Beaucoup de personnes disaient que si les personnes présentes dans cette salle avaient eu des armes ils auraient pu se défendre et tirer sur la personne qui commettait ces meutres.

Donc a mon avis je ne crois pas que ce soit cette fois encore qu'il y aura une règlementation plus sévère sur les armes a feu chez nos voisins du sud.

Les USA est le pays ou il y a le plus taux de possession d'arme a feu pour les citoyens. Le ratio serait de 88 personnes sur 100 possède une arme.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar jacmat » 16 Déc 2012 06:46

Voici un lien, pour un site web, celui du journal de Londres, Guardian.

Vous y verrez pour plus d'une centaine de pays des statistiques sur les meurtres faits avec des armes a feu, le % de tous les meurtres et ceux fait avec des armes a feux ainsi que d'autres statistiques, incluant le nombre de meutres de ces meurtres par 100,000 habitants.

On y verra que ce ne sont pas les USA qui mênent dans ce nombre de meurtres et aussi que les USA se classe au 28 ième rang sur le nombre de meurtre par arme, par 100,000 habitants.

http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2012/jul/22/gun-homicides-ownership-world-list

Voici d'autres statistiques sur les '' guns '' aux USA. Lors de la journée du dernier '' Black Friday '' le FBI a fait pour cette seule journée 154,000 enquetes sur les nouveaux proprios d'armes. Pour tout le mois de novembre 2012 il s'est vendu plus de 2 millions d'armes. Aux USA il y a plus de commercants d'armes qu'il y a de supermarchés et aussi plus de ces commercants que de restaurants McDonald.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar Serge Loriaux » 18 Déc 2012 09:33

Je pense que pour comparer, il faudrait prendre les pays industrialisés comme points de comparaison car les tous petits pays faussent la donne et ne sont pas régis par les mêmes types de dirigeants ni par les mêmes lois quand ce n'est pas carrément des dictateurs africains provenant de l'armée qui mènent leur pay respectifs. De tous les pays industrialisés du monde libre, je ne crois pas me tromper en disant que ce sont les USA qui mènent le bal en plus du plus grand nombre d'armes et de meurtres par habitant.

C'est tout de même aberrant de voir que des armes de tous genre et de tous types circulent librement aux États-Unis, aberrant!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2012 17:12

Faut pas oublié les pays ou la machettes fait plus de ravages que les armes a feu , sa changerait les statistiques si les armes blanches étaient conté .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar jacmat » 18 Déc 2012 17:42

En tout cas les américains avec les armes a feu ne sont pas sorti du bois. Je viens de voir aux nouvelles qu'il y a présentement une pétition qui circule pour que les professeurs soient armés dans les classes.

J'avais entendu quelques commentaires de la sortes hier sur les réseaux de télé et lu quelques commentaires de la sorte sur internet.

Il y avait déjà eu une loi fédérale qui interdisait les armes de combats ( Assault weapons ) qui avait été en vigueur seulement 2 ou 3 ans et qui fut abolie en 2004.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar Sylvie et Normand » 16 Jan 2013 13:07

!
Dernière édition par Sylvie et Normand le 16 Jan 2013 21:32, édité 1 fois au total.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 84
Inscrit le: 26 Aoû 2010 17:50
Région: Montréal

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar Sylvie et Normand » 16 Jan 2013 13:08

Bonjour,

Et dire que nous avons l'intention de voyager au USA cette année, d'est en ouest! J'espère que M. Obama va agir bientôt! Car j'avoue qu'avec toutes ces tueries dans ce pays, je ne me sentirai pas trop en sécurité sur la route.

En passant, pour les voyageurs qui y ont voyager récemment, croyez-vous qu'il faudra se sécuriser davantage, si oui, comment à part se rendre le plus rapidement possible dans des campings et encore?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Dieu bénisse l'Amérique!

Messagepar A. Martin » 16 Jan 2013 15:55

Sylvie et Normand a écrit:Bonjour,

Et dire que nous avons l'intention de voyager au USA cette année, d'est en ouest! J'espère que M. Obama va agir bientôt! Car j'avoue qu'avec toutes ces tueries dans ce pays, je ne me sentirai pas trop en sécurité sur la route.

En passant, pour les voyageurs qui y ont voyager récemment, croyez-vous qu'il faudra se sécuriser davantage, si oui, comment à part se rendre le plus rapidement possible dans des campings et encore?

Je vais faire blinder les vitres :D Non sérieusement je suis sans crainte de voyager aux USA je reste dans les grand axes , les centres d'achat et touristique . Je circule et visite de jour alors sa prendrait une badluck pour que quelqu'un me tire dessus .
André

Suivant

Retourner vers Commentons l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités