Baisse drastique du prix du pétrole pour la fin de l'année!
Règles du forum
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
Ouvrir un nouveau sujet pour chaque article différent
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
Baisse drastique du prix du pétrole pour la fin de l'année!
.
Le prix du gallon d'essence aux États-Unis pourrait baisser en bas de 2$ le gallon!!!! Actuellement 15% plus bas que le 10 juin dernier!
Le prix du gallon d'essence aux États-Unis pourrait baisser en bas de 2$ le gallon!!!! Actuellement 15% plus bas que le 10 juin dernier!
Qu'en sera t'il chez nous en fin d'année?NEW YORK — A slew of global economic and geopolitical factors are working to pummel the price of oil and set up US drivers for very low gasoline prices later this year.
The price of US crude dropped 7.7 percent Monday and fell another 3.6 percent Tuesday morning to close at $50.64 a barrel and is now down 15 percent from the high for the year set on June 10.
Gasoline prices in the US will likely slide somewhat from a national average of $2.77 over the next few weeks. Experts then expect a substantial decline in late summer and fall, pushing average gasoline prices in some low-price states below $2 a gallon again.
‘‘We’re going back to some of those low numbers we saw over the winter,’’ said Tom Kloza, chief oil analyst at the Oil Price Information Service. ‘‘In some places [gas] prices starting with a 1 should come back by football season.’’
There are several signs around the world that point to falling demand for crude and fuels at a time when supplies are high and possibly rising:
— The Greek financial crisis could slow economic activity in Europe, which would reduce demand for gasoline and diesel.
— China’s oil imports have already slipped this year and a plummeting Chinese stock market could mean even weaker demand in the world’s second largest oil consumer.
— Oil production in OPEC, driven by strong production from Saudi Arabia and Iraq, is helping to keep the world’s supplies high. OPEC’s June production rose for the fourth month in a row, to 31.3 million barrels per day, according to a report Monday from Platts. That’s 1.3 million barrels per day more than the cartel’s official target and the highest level since August of 2012.
— Iran is eager to begin exporting oil that has been held back by sanctions, and talks between the US and Iran that could lift those sanctions appear to be progressing.
— US oil production remained strong even after drillers slowed their activity in the face of low oil prices — and now some drillers are ramping up production again.
The financial turmoil in Greece and China is also strengthening the dollar, which tends to push down the price of oil because oil is priced in dollars around the world.
‘‘All signs point south for oil prices,’’ wrote Thomas Pugh, commodities economist at Capital Economics, in a report Monday. Pugh reduced his forecast for oil prices at the end of this year by $5 to $50 a barrel.
After hitting a six-year low of $43.46 in mid-March, oil rose to nearly $60 in late April as refiners processed enormous amounts of crude for the summer driving season. Oil then stayed remarkably stable around $60 until the middle of last week.
Then some key trends reversed: US supplies increased for the first time in two months and the number of rigs drilling for oil in the US grew for the first time since December. Oil fell 5 percent last week. And over the weekend the Greece crisis worsened and the Iranian talks progressed, leading to a further drop Monday.
Pump prices are unlikely to drop sharply right away because driving season is in full swing and US gasoline demand is higher than it’s been since 2007, Kloza said. But unless a hurricane disrupts gasoline production on the Gulf Coast or elsewhere, gasoline prices should begin to plunge later this summer as refiners switch to winter blends of fuel.
The national average of $2.77 is 89 cents below last year at this time, according to AAA. In the first six months of the year AAA calculates that US drivers saved $65 billion in gasoline expenses compared with the first six months of 2014, or $530 for every US household on average.
Lower gasoline prices will help save drivers an additional $46 billion through the rest of the year, Kloza calculates.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Re: Baisse drastique du prix du pétrole pour la fin de l'ann
Il ne baissera pas en bas de la piastre , le gouvernement a crié famine la dernière fois et ses tis-amis ont vite remonté le prix . La c'est les vacances qui arrivent et le prix monte , ils disent que c'est l'offre et la demande . Pourtant je ne vois pas de station service fermée parcequ'elle n'ont plus d'essence . Faut croire que la demande n'est pas si forte .
André
- Serge Loriaux
Mon opinion est que les pètrolières tout autant que les gouvernements se moquent des citoyens, point à la ligne!
Ils encouragent ouvertement la collusion entre pétrolières afin de fixer les prix, ce qu'ils ne se gênent pas de faire!
Sinon, comment expliquer qu'il y a des disparités ÉNORMES en prix du litre entre certaines régions?
Actuellement à Laval, le prix de l'essençe est près de 1,35$ le litre. Entre Prévost et St-Agathe le prix est de 1,18$ le litre!!!!!! 0,17$ le litre de différence! POURQUOI?
Qu'on ne vienne pas me dire que le transport en est la raison puisque ces villes des Laurentides sont BEAUCOUP plus loin des grands centres!
Bien sûr, les gouvernements n'ont pas intérêt à chialer... leurs revenus en taxes baisseraient!
Certains appellent ça du "vol à aire ouverte" et j'aurais tendance à être plus que d'accord avec eux!
Ils encouragent ouvertement la collusion entre pétrolières afin de fixer les prix, ce qu'ils ne se gênent pas de faire!
Sinon, comment expliquer qu'il y a des disparités ÉNORMES en prix du litre entre certaines régions?
Actuellement à Laval, le prix de l'essençe est près de 1,35$ le litre. Entre Prévost et St-Agathe le prix est de 1,18$ le litre!!!!!! 0,17$ le litre de différence! POURQUOI?
Qu'on ne vienne pas me dire que le transport en est la raison puisque ces villes des Laurentides sont BEAUCOUP plus loin des grands centres!
Bien sûr, les gouvernements n'ont pas intérêt à chialer... leurs revenus en taxes baisseraient!
Certains appellent ça du "vol à aire ouverte" et j'aurais tendance à être plus que d'accord avec eux!
- Serge Loriaux
Et je connais une foule de caravaniers qui sont aux États-Unis pour leurs vacances d'été! Même avec 20% d'échange a considérer, l'essence est encore largement moins chere! Et les taxes de vente y sont généralement de moins élevées a pas mal moins élevées dans certains états!
- Turbinator
Pensez-vous que l'on paierait notre essence et diesel moins cher si ici au Québec, nous serions moins systématiquement TOUJOURS opposés à tous les projets des grandes pétrolières pour le transport du pétrole de l'Alberta sur notre territoire soit par bateau (port de Cacouna) et pipeline. C'est bien beau notre ti cœur d'écocololo de la go-gauche anti tout mais pensez-vous que l'on peut faire ch... ces grandes multi nationales (plus puissantes que les gouvernements) sans en payer le prix ? Pourquoi nous feraient-elles un cadeau ?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Parceque les pipelines c'est pour les américains donc a part le risque de catastrophe et un charmant tuyau dans le paysage sa ne nous rapportera rien .
André
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: La Capitale
tommy635 a écrit:Bonjour !
Entièrement d'accord avec Turbinator !
Ici au Québec on s'oppose a tout pour toute sorte de raison ! Faut pas couper une branche, faut pas déranger les grenouilles, attention aux crapauds, attention à tout sauf au manifestations ! Et maintenant, le Québec est rendu une des provinces les plus pauvre du Canada. Les emplois se créent ailleurs au Canada, ceux qui dénoncent la pollution au Québec se promènent de ville en ville en voitures qui polluent pour organiser les manifestations, et en avion qui polluent encore plus pour participer dans d'autres pays à des conférences pour savoir comment organiser ces manifestations. Au fait ces gens a part organiser et manifester, comment gagne t-il leur vie pour vivre et voyager !
Par chance que le pétrole de l'Alberta rapporte et permet au Gouvernement du Canada d'envoyer une partie des profits du pétrole vers les provinces les plus pauvres dont le Québec. Nous avons aussi du pétrole au Québec, on pourrait avec ce pétrole améliorer le sort des Québécois, mais faut pas l'exploiter, faut pas polluer, mais exploitons les Québécois par les impôts et les taxes les plus élever en Amérique !
Tommy
Le Quebec n'est pas rendu une des provinces les plus pauvre, il l'est
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
- Turbinator
Tommy et Fiftyseven,
C'est exactement ce que je voulais répondre mais je ne l'ai pas fait plus tôt pour ne pas envenimer le débat.
On reçoit bon an mal an entre 8 et 9 milliards en paiement de péréquation du fédéral pour la répartition de la richesse dans ce pays. Ici, on a des goûts de riches, très riches avec des moyens de pauvres. En d'autres mots, on est loin d'avoir les moyens de nos prétentions... En respect pour ceux qui fournissent à la caisse fédérale, on pourrait au moins leur dire merci et être partenaire avec eux plutôt que de les faire... En tout cas...
En passant, ici à Ste-Julie, on a le pipeline Montréal-Portland qui traverse la ville en diagonale et un des quartier avec les maisons les plus huppées est à moins de 30 mètres du pipeline et personne ne s'est encore ouvert les veines sur la place publique et encore moins, souffert d'urticaire... Le pipeline était là bien avant la construction des maisons. Même phénomène pour une ligne à 735 KV de l'Hydro (implantation dans les années 60) près du boulevard N-P Lapierre. En fait ils ont construit une... garderie à moins environ 100 mètres de la ligne et personne ne s'en est plaint. Cherchez l'erreur...
C'est exactement ce que je voulais répondre mais je ne l'ai pas fait plus tôt pour ne pas envenimer le débat.
On reçoit bon an mal an entre 8 et 9 milliards en paiement de péréquation du fédéral pour la répartition de la richesse dans ce pays. Ici, on a des goûts de riches, très riches avec des moyens de pauvres. En d'autres mots, on est loin d'avoir les moyens de nos prétentions... En respect pour ceux qui fournissent à la caisse fédérale, on pourrait au moins leur dire merci et être partenaire avec eux plutôt que de les faire... En tout cas...
En passant, ici à Ste-Julie, on a le pipeline Montréal-Portland qui traverse la ville en diagonale et un des quartier avec les maisons les plus huppées est à moins de 30 mètres du pipeline et personne ne s'est encore ouvert les veines sur la place publique et encore moins, souffert d'urticaire... Le pipeline était là bien avant la construction des maisons. Même phénomène pour une ligne à 735 KV de l'Hydro (implantation dans les années 60) près du boulevard N-P Lapierre. En fait ils ont construit une... garderie à moins environ 100 mètres de la ligne et personne ne s'en est plaint. Cherchez l'erreur...
Dernière édition par Turbinator le 24 Juil 2015 07:31, édité 1 fois au total.
- diane.paul
- Région: Bromont
le prix de l'essence, j'ai fais le plein en fin de semaine à Ste Catherine de la Jacques Cartier le diesel était à 1.124$ le litre en revenant à St Hélène le Flying J affichait 1.279$. Près de Québec malgré les festivités le diesel était autour de 1.13$
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: La Capitale
Turbinator a écrit:Tommy et Fiftyseven,
C'est exactement de que je voulais répondre mais je ne l'ai pas fait plus tôt pour ne pas envenimer le débat.
Pour ne pas être en accord avec ca, faut être péquiste séparatiste terroriste et environnementeur en même temps ... Je persiste et je signe ... Excusez moi lolll
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
- michelinc
- Région: Ste-Agathe
Serge Loriaux a écrit:Et je connais une foule de caravaniers qui sont aux États-Unis pour leurs vacances d'été! Même avec 20% d'échange a considérer, l'essence est encore largement moins chere! Et les taxes de vente y sont généralement de moins élevées a pas mal moins élevées dans certains états!
Petite correction, l'échange est à plus de 30%, donc plus d'avantage de voyager aux USA présentement. Selon un de mes amis, économiste, à un taux 12% d'échange nous sommes aux paires avec le Canada, considérant les dépenses de carburants, les taxes, la nourriture, les campings, etc
À 30% d'échange il nous en coûte 18% de plus pour voyager au USA.
- Turbinator
Lundi dernier, j'ai payé le litre de diesel $1,139 ici à Ste-Julie alors qu'il était à $3,09 U$ près de la frontière de Lacolle la même journée. À un taux de 31% d'échange, ça fait $1,07 cdn le litre. Au moins, les bananes sont à $0,69 U$ la livre chez Price Chopper ($0,99 chez Métro) et eux, ils ont le sublime fromage cottage Hood à l'ananas, le meilleur de l'UNIVERS !!!! Pi on en a pas chez nous du Hood... Le lait est moins cher et quelques autres denrées mais pour le reste, ça s'équivaut. Autre exemple, les céréales Kashi sont à $3,79 U$ alors qu'ici, c'est plus de $5.00 sauf en solde à +/- $4,50
Ha pi là, j'en ai assez !!! Assez, c'est assez !!!! Je pars un mouvement NATIONAL avec des manifestations à Montréal pour avoir du cottage Hood !!!! Et f... le prix !!!
Plus sérieusement, pour le reste, c'est vrai qu'à 30%, ça faire cher la livre de voyager aux USA. Mais je me console en pensant que dans les années 85, 86, il était à 38%. Aussi, les campings, surtout les states parks dans l'état de NY et du Mass sont pas mal moins cher que les nôtres. J'ai payé $27 ou $28 U$ la nuitée au Meacham Lake (NY) alors que ça revient à plus de $40 ici dans les SÉPAQ et parcs fédéraux en plus des droits d'accès au parc. En Ontario, c'est presque que $50 la nuitée...
Et coûte que coûte, je retourne pour 7 semaines en Floride à l'hiver prochain, de la mi-mars au début de mai.
À Mme Diane et M. Paul, sur le chemin du retour, avez vous fait un arrêt ''boondoking'' chez Dame Francine et Seigneur Jacques à St-Étienne-des-Grès ?
Ha pi là, j'en ai assez !!! Assez, c'est assez !!!! Je pars un mouvement NATIONAL avec des manifestations à Montréal pour avoir du cottage Hood !!!! Et f... le prix !!!
Plus sérieusement, pour le reste, c'est vrai qu'à 30%, ça faire cher la livre de voyager aux USA. Mais je me console en pensant que dans les années 85, 86, il était à 38%. Aussi, les campings, surtout les states parks dans l'état de NY et du Mass sont pas mal moins cher que les nôtres. J'ai payé $27 ou $28 U$ la nuitée au Meacham Lake (NY) alors que ça revient à plus de $40 ici dans les SÉPAQ et parcs fédéraux en plus des droits d'accès au parc. En Ontario, c'est presque que $50 la nuitée...
Et coûte que coûte, je retourne pour 7 semaines en Floride à l'hiver prochain, de la mi-mars au début de mai.
À Mme Diane et M. Paul, sur le chemin du retour, avez vous fait un arrêt ''boondoking'' chez Dame Francine et Seigneur Jacques à St-Étienne-des-Grès ?
- diane.paul
- Région: Bromont
Je suis d'accord avec Turbinator, début juillet à Bar Harbor le camping payé en mars était 20$ la nuit dans le state Park.
Le prix du diesel était 2,79$us le petit gallon. Leur argent il le faisait avec le prix du homard.
La semaine dernière au parking Vinci au Bassin Louise 70$ la nuit pour le VR + 15 $ pour l'auto sans service ni toilette aux alentours mais en dollars canadien . Au quebec notre dollars vaut un dollars mais tout est très cher.
note a Turbinator. non j'étais sur la rive sud mais c'est un endroit superbe à Ste Étienne gratuit avec les 3 services(électricité,bière et bouffe) dur à battre
Le prix du diesel était 2,79$us le petit gallon. Leur argent il le faisait avec le prix du homard.
La semaine dernière au parking Vinci au Bassin Louise 70$ la nuit pour le VR + 15 $ pour l'auto sans service ni toilette aux alentours mais en dollars canadien . Au quebec notre dollars vaut un dollars mais tout est très cher.
note a Turbinator. non j'étais sur la rive sud mais c'est un endroit superbe à Ste Étienne gratuit avec les 3 services(électricité,bière et bouffe) dur à battre
- Turbinator
On ne donnera pas l'adresse...
Bye !
Claude
- Serge Loriaux
ok les amis, et si on revenait au sujet principal "Baisse drastique du prix du pétrole pour la fin de l'année!" ?
Plus en avant, je faisais référence a la collusion entre revendeurs des pétrolieres, souvent les mêmes propriétaires, voyons quelques chiffres:
Hier, j'étais a Sherbrooke: sur 45 stations services, 44 étaient a 1,224$ pour le régulier! 44 sur 45! Ou est la concurrence?
Croyez-vous vraiment qu'il n'y ait pas de "collusion" dans ce cas?
Faudrait pas prendre les vessies pour des lanternes!
Facile a vérifier, allez sur Gas Buddy et vérifier vous-mêmes! Il n'y avait qu'une seule exception et c'était "Crevier" (indépendant) sur Du Curé au coin de Bertrand Fabi qui était a 1,154$, toute une différence et pourtant dans la même ville! Ce commercant mérite qu'on l'encourage en tout cas!
Pendant ce temps, a Trois-Rivieres, sur 41 stations services, 40 étaient a 1,204$ a part Costco a 1,174! 40 sur 41!
Un hasard? Oubliez ca!
Ces pétrolieres se foutent de nous et les gouvernements sont COMPLICES parce qu'ils touchent des taxes plus élevées au lieu de jouer leur rôle de protecteur du citoyen et des consommateurs! Aux États-Unis, ils ne se gêneraient pas pour les appeler des bandits. Mon opinion.
Lisez ces articles et tirez-en vos conclusions:
http://meteopolitique.com/fiches/ethique/15/Collusion-du-prix-du-petrole_15.htm
http://www.lesaffaires.com/monde/europe/europe-les-geants-petroliers-shell-bp-et-statoil-sous-enquete-pour-collusion-potentielle/557466
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie-affaires/2007/01/10/006-recours-petrolieres.shtml
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201306/25/01-4664890-condamnee-pour-collusion-suncor-continue-de-toucher-des-subventions.php
Plus en avant, je faisais référence a la collusion entre revendeurs des pétrolieres, souvent les mêmes propriétaires, voyons quelques chiffres:
Hier, j'étais a Sherbrooke: sur 45 stations services, 44 étaient a 1,224$ pour le régulier! 44 sur 45! Ou est la concurrence?
Croyez-vous vraiment qu'il n'y ait pas de "collusion" dans ce cas?
Faudrait pas prendre les vessies pour des lanternes!
Facile a vérifier, allez sur Gas Buddy et vérifier vous-mêmes! Il n'y avait qu'une seule exception et c'était "Crevier" (indépendant) sur Du Curé au coin de Bertrand Fabi qui était a 1,154$, toute une différence et pourtant dans la même ville! Ce commercant mérite qu'on l'encourage en tout cas!
Pendant ce temps, a Trois-Rivieres, sur 41 stations services, 40 étaient a 1,204$ a part Costco a 1,174! 40 sur 41!
Un hasard? Oubliez ca!
Ces pétrolieres se foutent de nous et les gouvernements sont COMPLICES parce qu'ils touchent des taxes plus élevées au lieu de jouer leur rôle de protecteur du citoyen et des consommateurs! Aux États-Unis, ils ne se gêneraient pas pour les appeler des bandits. Mon opinion.
Lisez ces articles et tirez-en vos conclusions:
http://meteopolitique.com/fiches/ethique/15/Collusion-du-prix-du-petrole_15.htm
http://www.lesaffaires.com/monde/europe/europe-les-geants-petroliers-shell-bp-et-statoil-sous-enquete-pour-collusion-potentielle/557466
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie-affaires/2007/01/10/006-recours-petrolieres.shtml
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201306/25/01-4664890-condamnee-pour-collusion-suncor-continue-de-toucher-des-subventions.php
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Commentons l'actualité