Inscription

Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Orpheline

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 17:51

les conditions météo ne sont pas les mêmes .


Ouf..tant mieux.

Homard

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Homard » 09 Fév 2010 20:27

Orpheline a écrit:J,ai vu un reportage l'autre jour à la télé de pêcheurs de crabes.
Ayoye....
méchante job.
Surtout quand la mer est mauvaise comme dans le reportage.

Vous risquiez votre vie ma foi. :-o

T'as vu la pêche en Alaska, pas vraiment comme notre petit crabe. Leurs pêche est beaucoup, très beaucoup plus dangereuse que nous mais beraucoup, très beaucoup plus payant. Ils ont souvent des morts eux autres. Ça doit être un peu trippant pareil :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar BOMBERO » 10 Fév 2010 00:03

Richard, dis-moi pas que la piqûre de la pêche commence à te repogner :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscrit le: 02 Oct 2009 20:01
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Lucl » 11 Fév 2010 00:00

Famille Aliner a écrit:Le doré, brochet truite rouge sont ceux que je préfère. Je ne lève pas le nez sur un bel achigan non plus.


As-tu des endroits ou tu vas plus que d'autre ou tu pêches là ou tu es ?
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar nanook » 11 Fév 2010 18:10

Salut Lucl....

comme tu le dis tu as une chaloupe 18 pieds en fibre avec un moteur 8 force et un moteur électrique 35 livres.

Mon humble opinion....c'est que ta chaloupe de 18 pi est ok pour le fleuve.....mais tu devrais avoir au moins un 40 hp....
le minimum pour le fleuve...c'est une 16 pi et un 40 hp....et encore....une 18 pi avec un 60hp serait encore meilleur. Et ton 8 hp comme spare.

Premierement, comme tu sais...le fleuve peut devenir tres mauvais en quelques minutes..... il faut alors sortir de l'eau le plus vite possible....
et avec un 8 hp et une 18 pi....t'es pas vite..vite..... le 8 hp, c'est juste correct pour pecher a la traine.....

Deuxiemement.... sur le fleuve...il faut se deplacer constamment car le courant est superieur a 5 ou 6 noeuds tout le temps
(en passant un noeud equivaut a 6000 pieds ...donc 5 ou 6 noeuds equivaut a 10 klm a l'heure).....et c'est comme ca dans le mois de juillet quand l'eau est basse........imagine la vitesse du courant quand l'eau est haute au printemps.....et se deplacer en chaloupe a 8 ou 10 klm par heure c'est trop lent........
tu vas etre condamne a ne pas trop t'eloigner de l'endroit ou tu as mis a l'eau et a pecher a peu pres dans le meme coin toute la journee. A cette vitesse c'est tout juste bon pour les alentours des iles du parc de Boucherville...mais si tu veux aller autour de l'ile Ste-Therese en face de Varennes ou autour des iles Marie et Bouchard en face de Vercheres...ou encore dans les iles de Sorel...........tu devrais avoir un moteur plus gros.

Je dis pas que tu t'en tireras pas avec ton 8 hp par temps calme et que tu vas pas loin....mais si tu veux vraiment explorer le fleuve et avoir du plaisir tu devrais opter pour un moteur plus fort.

Troisiemement....procure toi un Sonar..... absolument necessaire sur le fleuve...pour trouver le poisson.

Quatriemement...procure toi aussi les cartes marines....... dans mon esprit c'est absolument essentiel. Et il y a tellement de renseignements sur ces
cartes que tu ne voudrais pas manquer..... et pour ton orientation, un GPS ou une boussole est essentiel aussi...

Le fleuve St-Laurent...c'est une vrai grosse riviere tres dangereuse....qu'il ne faut pas prendre a la legere....

Assez de bavardage....bonne peche....

Nanook

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Mini-Bleu » 07 Mar 2010 13:36

Nouveau règlements, pas de règlements.

Bonne nouvelle pour les pêcheurs, notre cher gouvernement de m......... n'imprime plus les règlements de pêche cette année. Alors quand vous achetez votre permis on ne vous donne plus le livret des règlements. Vous devez aller sur l'internet
pour connaitre ces derniers. Très intéressant pour ceux qui n'ont pas internet ou les gens qui ne possèdent pas d'ordi.

Très pratique aussi un ordi dans la chaloupe.

Dire que nous avons voté pour ces cons. ;oops;

CQFPD.

Mini-Bleu.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar A. Martin » 07 Mar 2010 13:53

Peu importe c'est qui qui a le pouvoir sa change rien , il coupe les services et nous prend toujours de plus en plus de notre salaire . Je cherche a chaque fois la case AUCUN D'EUX .
André

Précédent

Retourner vers Mise en forme, Pêche, Chasse et autres Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités