Inscription

Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscrit le: 02 Oct 2009 20:01
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Lucl » 08 Fév 2010 15:26

J'aime la pêche, s'est un passe-temps, une détente et un très bon repas. Pendant plusieurs années, à l'ouverture de la pêche, au mois de mai, j'ai été près de Wamontachi en haut de Latuque. Loin un peu mais très belle place. Aujourd'hui, j'aime bien pêcher sur la rivière Batiscan en haut de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Cet été, j'aimerais bien aller pêcher sur le fleuve St-Laurent mais si vous connaissez des spots de pêche, je suis partant.
J'ai une chaloupe 18 pieds en fibre avec un moteur 8 force et un moteur électrique 35 livres.

Bonne journée
Luc
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar fridas » 08 Fév 2010 15:51

Je pèche depuis ma jeunesse. Ma préférée, la pèche a la mouche, omble de fontaine. Plus jeune, j'allais pêcher le saumon
en Gaspésie. Aujourd'hui, je vais chez les pourvoyeurs, p.c.q. les lacs sauvages ne sont plus très bons.
A te lire, je crois que tu aime la pèche doré brochet. Comme tu est de Trois-Rivières, un très bon endroit pour le
doré, c'est au lac St.Pierre, centre du lac, chenal des bateaux, a l'automne, je ne souviens plus du no. de la bouée,
mais facile a trouver, plein de pêcheurs.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1228
Inscrit le: 13 Mai 2006 16:31
Localisation: Contrecoeur

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar le wood » 08 Fév 2010 17:05

pour moi c'est le doré et achigan sur le fleuve et cette année je veus pecher l'achigan a la mouche je crois qu'il vas avoir quelque gros mots :D
Pierre&Francine

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 08 Mar 2008 18:10
Localisation: Gatineau

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Famille Aliner » 08 Fév 2010 17:46

Moi mon pélerinage annuel à la Baie-James. 7 jours de pur plaisir de bouffes incroyables et de belles aventures.
Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar fridas » 08 Fév 2010 18:00

salut Aliner, quel est ton poisson favori ?
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Orpheline

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Orpheline » 08 Fév 2010 20:13

Moi j'adorais la pêche. J'embarquais dans la chaloupe et je débarquais juste à la noirceur.

Mais je pogne pas clissss.

Tout le monde autour de moi sorte du poisson.....mais pas moi?????

Je suis une pro du brochet. C'est tout ce que je pogne. Du clisssss de brochet à ma...

Alors je pêche pu.

A moins que quelqu'un me donnerait le nom d'un camping écoeurant où on a l'eau à côté de la roulotte et du poisson en masse dans cette eau magnifique qu'on peut attrapper directement de la rive. Là peut être que je m'essaierais encore une fois.

:D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscrit le: 02 Oct 2009 20:01
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Lucl » 08 Fév 2010 21:20

fridas a écrit:Je pèche depuis ma jeunesse. Ma préférée, la pèche a la mouche, omble de fontaine. Plus jeune, j'allais pêcher le saumon
en Gaspésie. Aujourd'hui, je vais chez les pourvoyeurs, p.c.q. les lacs sauvages ne sont plus très bons.
A te lire, je crois que tu aime la pèche doré brochet. Comme tu est de Trois-Rivières, un très bon endroit pour le
doré, c'est au lac St.Pierre, centre du lac, chenal des bateaux, a l'automne, je ne souviens plus du no. de la bouée,
mais facile a trouver, plein de pêcheurs.


Salut Fridas, un jours, je jure que j'irai pêcher la saumon. Nous avons recommencé le camping l'an passé et un de nos objectifs est la pêche.
Nous aimons beaucoup le doré, sa chair est savoureuse et tendre par contre le brochet est plus combatif mais pas très bon au goût. Je te remercie pour le spot au lac St-Pierre, j'irai surement faire un tour l'été prochain si la maudite hiver peut finir un jour.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscrit le: 02 Oct 2009 20:01
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Lucl » 08 Fév 2010 21:33

Orpheline a écrit:Moi j'adorais la pêche. J'embarquais dans la chaloupe et je débarquais juste à la noirceur.

Mais je pogne pas clissss.

Tout le monde autour de moi sorte du poisson.....mais pas moi?????

Je suis une pro du brochet. C'est tout ce que je pogne. Du clisssss de brochet à ma...

Alors je pêche pu.

A moins que quelqu'un me donnerait le nom d'un camping écoeurant où on a l'eau à côté de la roulotte et du poisson en masse dans cette eau magnifique qu'on peut attrapper directement de la rive. Là peut être que je m'essaierais encore une fois.

:D


Bonsoir Madame Orpheline,

J'ai quelque chose de fantastique pour toi, à Trois-Rivières, il y a un beau terrain de camping aux Forges, c'est le camping St-Michel. Son deuxième voisin à une pisciculture dans sa cour et les truites sont cordées une par dessus l'autre tellement il y en a. Si tu n'attrape pas un poisson dans les 10 secondes du début de ta pêche alors là, tu pourras dire " j'pêche pu "
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Orpheline

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Orpheline » 08 Fév 2010 22:38

une pisciculture


Ben là....s'il fallait que je pogne pas là dedans....je saute à l'eau et je les pogne à la main.

:D

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 08 Mar 2008 18:10
Localisation: Gatineau

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Famille Aliner » 09 Fév 2010 06:22

Le doré, brochet truite rouge sont ceux que je préfère. Je ne lève pas le nez sur un bel achigan non plus.
Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Gerry (Kanoman) » 09 Fév 2010 08:03

Orpheline a écrit:Moi j'adorais la pêche. J'embarquais dans la chaloupe et je débarquais juste à la noirceur.

Mais je pogne pas clissss.

Tout le monde autour de moi sorte du poisson.....mais pas moi?????

Je suis une pro du brochet. C'est tout ce que je pogne. Du clisssss de brochet à ma...

Alors je pêche pu.

A moins que quelqu'un me donnerait le nom d'un camping écoeurant où on a l'eau à côté de la roulotte et du poisson en masse dans cette eau magnifique qu'on peut attrapper directement de la rive. Là peut être que je m'essaierais encore une fois.

:D




Un bon spot :mdr:
http://www.lapointefish.ca/
du poisson en masse
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Orpheline

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 08:14

Un bon spot :mdr:
http://www.lapointefish.ca/
du poisson en masse


J'en doute pas. :D

Homard

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Homard » 09 Fév 2010 15:36

J'ai passé presque 30 ans à gagner ma vie à pêcher. La pêche a une une passion pour moi même après avoir arrêter jusqu'au jour du décès de mon épouse. Elle est partie avec ma passion. Je pêchais le homard, crabe commun, hareng, morue, plie(sole), maqueraux. Je peux vous dire que mon travail a été une passion et j'étais payé pour cette passion là. J'ai vendu parce que je pouvais me le permettre et on donnait un très bon prix pour enlever des pêcheurs et permettre à ceux qui restaient de vivre mieux. La pêche était depuis quelques années beaucoup moins rentable.

Orpheline

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar Orpheline » 09 Fév 2010 16:00

J,ai vu un reportage l'autre jour à la télé de pêcheurs de crabes.
Ayoye....
méchante job.
Surtout quand la mer est mauvaise comme dans le reportage.

Vous risquiez votre vie ma foi. :-o

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Vous aimez la pêche, ou allez-vous ?

Messagepar A. Martin » 09 Fév 2010 16:10

Orpheline a écrit:J,ai vu un reportage l'autre jour à la télé de pêcheurs de crabes.
Ayoye....
méchante job.
Surtout quand la mer est mauvaise comme dans le reportage.

Vous risquiez votre vie ma foi. :-o

C'est la pêche au crabe d'Alaska que nous avons vu , les conditions météo ne sont pas les mêmes .
André

Suivant

Retourner vers Mise en forme, Pêche, Chasse et autres Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités