Départ vers le sud Via la 87 ( 1 er stationement DODO? )

Région: Laval

Départ vers le sud Via la 87 ( 1 er stationement DODO? )

Messagepar vio » 22 Oct 2008 12:24

Départ prévu le 1er nov. 2008, quelqu'un peut me dire apres 6 hrs de route env. s'il y a WallMart ou autres pour coucher le premier soir, par la route 87 , notre premier voyage, ca serait apprécié espérant être au bon endroit merci
Lesvio

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Départ vers le sud Via la 87 ( 1 er stationement DODO? )

Messagepar jacmat » 22 Oct 2008 13:10

Consultez ce lien vous pourrez y voir les WalMarts des USA, ceux ou vous pouvez y passer la nuit et ceux qui sont interdits.

Comme ca vous pourrez en identifier plusieurs, selon la progression de votre route. Car 6 heures de route peut être très variable dépendant de la circulation, du jour ou vous partez, de l'affluence aux douanes, de votre vitesse, de vos arrêts, etc.

Alors choisissez en quelques uns pour avoir de la flexibilité.

http://www.allstays.com/c/wal-mart-locations-map.htm

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Oct 2008 13:17

La 87 est pas comme la 81... moins de "trucker" donc moins de centre de service!

Si regarde dans mon livre "The Next EXIT" ( edition 2005... ) il y a biensur des Wall Mart Super center Sur la 87 ..mais si c'est pour faire le premier Dodo en Hivers... c'est probablement mieux de dessendre plus bas... en partant de bonne heure et en fesant un moins un 600 a 800 kilomettre la premiere journée... et vous serez deja sur la 95 ou la 81 dépendant du chemin que vous suivrez apres la 87!

De la douane Canadiene.. vers le Sud sur la 87 il y a des super centers a la sortie 37 ( plattburg ) sorties 15 Saratogua , 8a et a Albany il y a une couple de truck Stop... et plus au SUD A Newburgh .. sortie 16 Croise la 84 ! il y a un super WallMart 24 hrs!

Moi l'hivers j'essais de me rendre au moins dans le sud de la pensylvanie... au pire au moins dans cette état!

Bon voyage! .. la planification est une des belles parties du Voyage! :)

Messagepar jacmat » 22 Oct 2008 15:15

Alain,

Si tu lis bien le message de Vio, c'est le 4ième mot, il part le 1er novembre.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 22 Oct 2008 19:31

Pour mon voyage à Arcadia, FL, en partant de Chambly, en empruntant la I-87 et la I-81, j'ai planifié un premier DODOs possible chez Wal-Mart à un des endroits suivants, tous en Pensylvanie: Easton, Allentown, Temple, Harrissburg ou Carlisle.

Je fais ainsi pour les deux autres arrêts DODOs avant d'arriver à destination.

Petanqueur99

Messagepar vio » 24 Oct 2008 08:04

petanqueur99 a écrit:Pour mon voyage à Arcadia, FL, en partant de Chambly, en empruntant la I-87 et la I-81, j'ai planifié un premier DODOs possible chez Wal-Mart à un des endroits suivants, tous en Pensylvanie: Easton, Allentown, Temple, Harrissburg ou Carlisle.

Je fais ainsi pour les deux autres arrêts DODOs avant d'arriver à destination.

Petanqueur99

merci de votre information, nous coucherons à un de ces endroits probablement si tout va bien sur la route, c'est notre 1ère expérience en vr
Lesvio

Messagepar jacmat » 24 Oct 2008 08:47

vio a écrit: merci de votre information, nous coucherons à un de ces endroits probablement si tout va bien sur la route, c'est notre 1ère expérience en vr

Vio,

Après 6 heures de route vous ne serez pas encore rendu en Pennsylvanie.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 24 Oct 2008 09:28

jacmat a écrit:
vio a écrit: merci de votre information, nous coucherons à un de ces endroits probablement si tout va bien sur la route, c'est notre 1ère expérience en vr

Vio,

Après 6 heures de route vous ne serez pas encore rendu en Pennsylvanie.

D'où partez-vous Vio?

Petanqueur99

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Oct 2008 09:49

Avec Street and Trip ..un 6 hrs de trajet de Laval Au USA par la 87 .. vous pourriez arriver juste a l'entré du NewJersey ... En ligne avec Newyork! Assez loin de la pensyvanie ..et beaucoup a l'est... et le froid ca viens aussi de l'est... la mer est froide!

Pourquoi préférez vous la 87.. j'aimerais comprendre votre préférence pour cette route au lieu de la tres connu et servialble 81 ?

La 87 nous ammene en plus a traverser de tres Gosse cités et villes et meme des routes interdites ( tunnel ) .... Et je l'ai fait l,an passé.. elle n'est pas plus belle que la 81 ..meme si la 81 est pas celle qu'on a connu il y a une disaine d'année... mais ils sont a la réalsphater..ce qui ne peut pas nuire...

On est parti pour avoir une hivers précosse .... meme en novembre... Personelement , je préfere la bonne vielle 81 , avec beaucoup de truckers.. la route reste quasiment seche tant qu'il y a de roues qui y roulent! Et du services y'en a en masse! La route étant un axe MAJEUR est bien ouverte et couverte en cas d'urgence! Et si blocage il y a ... ca manque pas de statiionement ( Wally et truckstop.. pas de question ..urgence primant! )

Par la 81 ... 6 hrs de route... ( sans compter votre premiere arret essence, diné, traverser la douane et les arret pipi et "vigilence" vous pourriez facilement vous retrouver en dedans de 6hrs au volant et une ou deux heures hors volant .. dans le nord de la pensyvanie... 8 hrs max! je le fait a 90 klm hrs et je part de St-Jérome et pour ma part je rajoute un petit 2 hrs apres Souper... pour me rendre jusqu'a Carlisle ( si la température est adéquate , bien sur! )

Il y a sur la 81 a la sortie 219 A GIBSON Pensylvanie un FlyingJ ( a 621 klm de Laval via la 87-88 et 87 et 577 klm via la 401 et 81 ) ou nous arretons et avons coucé SOUVANT , c,est un FLyingJ tres connu des RVistes! notes que si vous y arreté et décider de pousser votre journée vers Carllisle un autre FLyingJ incontournable pour un.. Los Nomades.. Il y a toujours beaucoup de brume entre ces deux FlyingJ la! .. ca doit etre un col que l'on traverse entre les montagnes qui cause cette brume la!

Messagepar vio » 24 Oct 2008 10:03

Alain Rheault a écrit:La 87 est pas comme la 81... moins de "trucker" donc moins de centre de service!

Si regarde dans mon livre "The Next EXIT" ( edition 2005... ) il y a biensur des Wall Mart Super center Sur la 87 ..mais si c'est pour faire le premier Dodo en Hivers... c'est probablement mieux de dessendre plus bas... en partant de bonne heure et en fesant un moins un 600 a 800 kilomettre la premiere journée... et vous serez deja sur la 95 ou la 81 dépendant du chemin que vous suivrez apres la 87!

De la douane Canadiene.. vers le Sud sur la 87 il y a des super centers a la sortie 37 ( plattburg ) sorties 15 Saratogua , 8a et a Albany il y a une couple de truck Stop... et plus au SUD A Newburgh .. sortie 16 Croise la 84 ! il y a un super WallMart 24 hrs!

Moi l'hivers j'essais de me rendre au moins dans le sud de la pensylvanie... au pire au moins dans cette état!

Bon voyage! .. la planification est une des belles parties du Voyage! :)

merci de vos informations, ca me donne une bonne idée du parcours à faire pour les premiers arrêts
Lesvio

Retourner vers USA