Questions pour notre premier voyage
12 messages
• Page 1 sur 1
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Questions pour notre premier voyage
Bonjour a tous, nous allons bientot decouvrir les joies du camping, nous venons d'acquerir un classe C de 24 pieds et nous envisageons d'aller aux states. J'ai lu sur plusieurs forum qu'on ne pouvait pas circuler partout avec ces engins, il y a certaines routes, tunnels et ponts qui nous sont interdit a la circulation alors ou et comment peut on s'informer de ces limites, existe il des cartes speciales pour les VR?
Ensuite nous aurions une petite question au sujet des services offerts par les campings. Nous sommes pas mal autonome du coté electricité, notre question est: si on choisit un emplacement sans services est ce qu'il y a quelque part sur le camping un endroit commun ou on peut remplir et vider en eau ses reservoirs? Merci d'avance pour vos reponses.
Ensuite nous aurions une petite question au sujet des services offerts par les campings. Nous sommes pas mal autonome du coté electricité, notre question est: si on choisit un emplacement sans services est ce qu'il y a quelque part sur le camping un endroit commun ou on peut remplir et vider en eau ses reservoirs? Merci d'avance pour vos reponses.
Achat d'une roulotte bientot.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Questions pour notre premier voyage
Habituellement, il y a des indications qui vous disent si le passage des tunnels est interdit aux VR aux USA. D'autres comme dans la baie de Chesapeake en Virgine vous permettent de traverser si tout est fermé. Certains pont-tunnels ont les mêmes restrictions. Il y a des zones d'inspection que les camions et VR doivent prendre avant de passer ces tunnels ou pont-tunnels. Des inspecteurs s'assurent que vous avez suivi ces consignes. Ils vérifient si votre réservoir est mini d'une valve OPD dans le cas de certains pont-tunnels.
Il faut donc surveller les panneaux de signalisation placés avant de les atteindre. Par exemple, les tunnels de Boston et Baltimore sont interdits aux VR si je me souviens bien.
Il faut donc surveller les panneaux de signalisation placés avant de les atteindre. Par exemple, les tunnels de Boston et Baltimore sont interdits aux VR si je me souviens bien.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Hexar
-
Merci pour ces infos Roadtrekeux mais existe t'il une carte
qui nous previent de ce genre de chose et ainsi on pourrait planifier notre voyage en consequence. Je pense qu'il n'y a rien de plus desagreable que de se faire refuser le passage sur un de ces ponts ou tunnels et ensuite devoir faire de kms et des kms de detour!!!

- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Salut Hexar va voir ce site il contient une foule d'information intéressante que tu peut ouvrir avec diverse programme de navigation.
A voir
http://www.discoveryowners.com/cginfolinks.htm
André
A voir
http://www.discoveryowners.com/cginfolinks.htm
André
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Hexar a écrit:Bonjour a tous, nous allons bientot decouvrir les joies du camping, nous venons d'acquerir un classe C de 24 pieds
Curieusement, dans le dictionnaire, ''camping'' signifie camper en tente. Camper en vr est appelé ''caravaning''.

Petanqueur99
- Monik
Hexar, ne t'en fais pas, certains ici sont pointilleux ! 

- Monik
Si tu es membre de CAA comme exemple, tu peux leur demander des routes et les campings des différents états que tu veux visiter; si il y a des endroits dont les VR ne sont pas admis, ils seront indiqués sur dans leur itinéraide de voyage (trip trik) .
Avec certaines cies d'assurances ou certaines associations de camping-caravaning, elles peuvent aussi te fournir les mêmes renseignements.
Avec certaines cies d'assurances ou certaines associations de camping-caravaning, elles peuvent aussi te fournir les mêmes renseignements.
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Pour ce qui est du service pour remplir ou vider les réservoirs sur les campings, il y a toujours une station de vidange et des robinets où on peut faire le plein, même si on n'a pas de service sur notre emplacement.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Hexar
-
Heille!!!!!! merci a vous, vous etes vraiment tres sympathiques sur ce forum, merci pour cette mine de renseignements et merci Petanqueur pour ce petit rappel a l'ordre, je viens encore d'apprendre quelque chose, désormais je ne partirai plus en camping, je partirai en caravaning 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Hexar a écrit:Merci pour ces infos Roadtrekeux mais existe t'il une cartequi nous previent de ce genre de chose et ainsi on pourrait planifier notre voyage en consequence. Je pense qu'il n'y a rien de plus desagreable que de se faire refuser le passage sur un de ces ponts ou tunnels et ensuite devoir faire de kms et des kms de detour!!!
J'avais fait une recherche hier avec les mots clés : "propane restrictions" + USA" et rien de vrament nouveau n'est sorti.
À New York, les tunnels Lincoln and Midtown ne le permettait pas.
Baltimor, non plus.
En Virginie, les réservoirs de propane doivent être fermés. Le panneau à surveiller près des tunnels est le suivant : "Hazardous Materials Inspection Stations"
Ailleurs : ?
Il te faudra aussi surveiller la hauteur de passage des ponts et tunnels sinon, tu te retrouveras en pick-up au lieu d'un C!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- andre bleue
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St=Lazare
Sur le lien que je t'ai donné précédament il y a toutes les hauteur des ponts qui sont a surveiller dans chaque états.
- Hexar
-
Merci pour le lien André, je ne voudrai pas finir en pcik up comme le dit si bien Roadtrekeux 

12 messages
• Page 1 sur 1