Question itinéraire/arrêt dodo jusqu'en Floride...
13 messages
• Page 1 sur 1
Question itinéraire/arrêt dodo jusqu'en Floride...
Bonjour,
Quelle est la meilleure route à emprunter pour un trajet de Saguenay jusqu'à la Floride (en juillet), avec 2 arrêts dodos, le but étant d'arriver à St-Augustine en fin d'a.m... nous serons 2 jours à Anastasia SP avant d'aller à à FW pour 11 jours...
Nous devons arriver à St-Augustine le 13 juillet donc un mardi...
Nous serons en classe C 30 pi (triple-E Regency, aucune idée du nombre de km par plein car acheter en septembre 09) j'estime à environ 90-95 km/heure la vitesse de croisière. Nous serons 2 chauffeurs, et pensons faire 2 grosses premières journées (1000-1200 km/jour) et dernière 1/2 journée environ 5-6 heures de route (500/600 km max)...
N'oubliez pas qu'on a 5 heures de plus à faire qu'un départ de Montréal...
Les dodos se feront dans les flying J, cracker barrel ou autre...
À lire toutes les infos sur les routes possibles, j'ai noté celle-ci pour éviter les grandes villes :
I-87, I-287, I-78, I-81, I-66, I-17 et finalement la I-95 jusqu'en Floride
1) Qu'en pensez-vous?
2) Suggestion de villes/sites pour les arrêts dodo, en considérant le km/jour à parcourir?
2) Autres trajets à me proposer pour éviter les grandes villes?
3) Et par la 95, est-ce si pire que cela?
) Pour le retour, on reprend le chemin inverse?
Merci à l'avance
Quelle est la meilleure route à emprunter pour un trajet de Saguenay jusqu'à la Floride (en juillet), avec 2 arrêts dodos, le but étant d'arriver à St-Augustine en fin d'a.m... nous serons 2 jours à Anastasia SP avant d'aller à à FW pour 11 jours...

Nous serons en classe C 30 pi (triple-E Regency, aucune idée du nombre de km par plein car acheter en septembre 09) j'estime à environ 90-95 km/heure la vitesse de croisière. Nous serons 2 chauffeurs, et pensons faire 2 grosses premières journées (1000-1200 km/jour) et dernière 1/2 journée environ 5-6 heures de route (500/600 km max)...
N'oubliez pas qu'on a 5 heures de plus à faire qu'un départ de Montréal...
Les dodos se feront dans les flying J, cracker barrel ou autre...
À lire toutes les infos sur les routes possibles, j'ai noté celle-ci pour éviter les grandes villes :
I-87, I-287, I-78, I-81, I-66, I-17 et finalement la I-95 jusqu'en Floride
1) Qu'en pensez-vous?
2) Suggestion de villes/sites pour les arrêts dodo, en considérant le km/jour à parcourir?
2) Autres trajets à me proposer pour éviter les grandes villes?
3) Et par la 95, est-ce si pire que cela?
) Pour le retour, on reprend le chemin inverse?
Merci à l'avance

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Question itinéraire/arrêt dodo jusqu'en Floride...
Calire,
J'en déduis que vous partirez un dimanche matin si vous désirez arriver le mardi après 2 dodos.
Etant donné que ce sera a la mi juillet et un dimanche, si il fait beau il pourrait y avoir affluence aux douanes de Lacolle. Donc pour cette raison je vous recommende d'emprunter la route 81 a partir des milles iles. Le dimanche ce sera plus facile également de traverser Montréal. De plus la 81 est en excellent état a compter de la frontière de l'Ontario.
Vous pouvez compter une moyenne d'environ 80-85 kmh, avec les arrêts pour les douanes, les pleins, les repas, etc.
A partir de Chicoutimi si vous arrêter le premier soir a la sortie 229 de la 81 en Pennsylvanie au Flying J, vous aurez fait environ 1050 km.
Le 2 ième soir à la sortie 181 de la 95 en Caroline du Sud au Flying J et le lendemain midi sous serez à St. Augustine.
J'en déduis que vous partirez un dimanche matin si vous désirez arriver le mardi après 2 dodos.
Etant donné que ce sera a la mi juillet et un dimanche, si il fait beau il pourrait y avoir affluence aux douanes de Lacolle. Donc pour cette raison je vous recommende d'emprunter la route 81 a partir des milles iles. Le dimanche ce sera plus facile également de traverser Montréal. De plus la 81 est en excellent état a compter de la frontière de l'Ontario.
Vous pouvez compter une moyenne d'environ 80-85 kmh, avec les arrêts pour les douanes, les pleins, les repas, etc.
A partir de Chicoutimi si vous arrêter le premier soir a la sortie 229 de la 81 en Pennsylvanie au Flying J, vous aurez fait environ 1050 km.
Le 2 ième soir à la sortie 181 de la 95 en Caroline du Sud au Flying J et le lendemain midi sous serez à St. Augustine.
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
L'an passé, j'avais un classe A de 31 pieds de long et pour notre dernier voyage, un camion et une caravanne à sellette. Je n'ai pas de problème avec la I-95.
Petanqueur99
Petanqueur99
Oui, on partira un dimanche matin normalement très tôt...
Passer par les milles-îles doit rallonger passablement pour nous qui sommes du saguenay, non?
Entre quelle heure et quelle heure je peux passer par Lacolle sans trop d'attente?
Pétanqueur, vous passez par la 1-95 tout le long? pas de problème à traverser les grande ville?
Merci!
Passer par les milles-îles doit rallonger passablement pour nous qui sommes du saguenay, non?

Entre quelle heure et quelle heure je peux passer par Lacolle sans trop d'attente?
Pétanqueur, vous passez par la 1-95 tout le long? pas de problème à traverser les grande ville?
Merci!

Par la 81, on descend tout le long jusqu'en Floride? C'est quoi les no des routes?
- superbee69
Si la température est clémente, OUI par la I-81 jusqu'à la I-64 EST jusqu'à la I-95 SUD
OU
la I-81 jusqu'à la I-77 SUD jusqu'à la I-20 WEST our bifurquer à la I-26 EST jusqu'à la I-95 SUD.
Si le temps est nuageux et avec neige ou si vous préférez passer par Lacolle (mon choix), la I-87, jusqu'à la I-84 ou la I-78 WEST jusqu'à la I-81 SUD et poursuivre l'un des trajets énumérés un peu plus haut.
OU
la I-81 jusqu'à la I-77 SUD jusqu'à la I-20 WEST our bifurquer à la I-26 EST jusqu'à la I-95 SUD.
Si le temps est nuageux et avec neige ou si vous préférez passer par Lacolle (mon choix), la I-87, jusqu'à la I-84 ou la I-78 WEST jusqu'à la I-81 SUD et poursuivre l'un des trajets énumérés un peu plus haut.
- roglach
superbee69 a écrit:Si la température est clémente, OUI par la I-81 jusqu'à la I-64 EST jusqu'à la I-95 SUD
OU
La Madame a veut partir en Juillet.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- petanqueur99
Calire a écrit:...Pétanqueur, vous passez par la 1-95 tout le long? pas de problème à traverser les grande ville?
Pas dutout, je passe par la I-81 à partir des Milles-Iles ou à partir de la I-78, puis j'ai empunté la I-66 et la US-17 Spour rejoindre la I-95. Pour le retour, je passerai par la I-64 pour rejoindre la I-81, au lieu de la combinaison US 17 N et I-66.
Cependant, en 2005, en auto, cette fois-là, nous avions passé par la I-95 N tout le long sans problème avec les grande villes. Nous étions partis un dimanche matin vers 04h.
Petanqueur99
Notes que c'est I pour interstate et non 1 (probablement une faute de frappe)

- superbee69
Tu as bien raison Roglach...je n'avais pas lu le début; il y en a tellement qui partent ces jours-ci pour cette destination !
Les routes tiennent tout de même à titre d'exemple.

- roglach
superbee69 a écrit:Tu as bien raison Roglach...je n'avais pas lu le début; il y en a tellement qui partent ces jours-ci pour cette destination !![]()
bien voyons Superbee69 juste une taquinerie de ma part.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Calire a écrit:Oui, on partira un dimanche matin normalement très tôt...
Passer par les milles-îles doit rallonger passablement pour nous qui sommes du saguenay, non?![]()
Merci!
Pour la Partie de New York a Washington en passant par Philadelphie et Baltimore Il y a la New jersey turnpike qui est la 95 .
Cette route est très achalandée et par des chauffards qui roulent très vite et en zig zag , sa colle au cul et sa coupe aussitôt qu'il y a un trou alors en VR sa va pas bien , pas moyen de garder une distance résonnable en avant .
il y aura un détour a Baltimore pour le tunnel qui est interdit au HAZ MAT comme le propane .
Comme tu vois par la 87 le plus bas qu'il faut descendre c'est jusqu'a la 287 et en bout de ligne le plus près de Washington que tu reprends la 95 c'est par la 17 , pour le reste de la 95 sa va bien .
André
- superbee69
A. Martin a écrit:Calire a écrit:Oui, on partira un dimanche matin normalement très tôt...
Passer par les milles-îles doit rallonger passablement pour nous qui sommes du saguenay, non?![]()
Merci!
Pour la Partie de New York a Washington en passant par Philadelphie et Baltimore Il y a la New jersey turnpike qui est la 95 .
Cette route est très achalandée et par des chauffards qui roulent très vite et en zig zag , sa colle au cul et sa coupe aussitôt qu'il y a un trou alors en VR sa va pas bien , pas moyen de garder une distance résonnable en avant .
il y aura un détour a Baltimore pour le tunnel qui est interdit au HAZ MAT comme le propane .
Comme tu vois par la 87 le plus bas qu'il faut descendre c'est jusqu'a la 287 et en bout de ligne le plus près de Washington que tu reprends la 95 c'est par la 17 , pour le reste de la 95 sa va bien .
...pour la US 17, après avoir pris la I-66 EST et de là, la 17 SUD !
J'aime autant continuer un peu plus loin sur la I-81 et prendre la I-64 vers la I-95.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Calire a écrit:Passer par les milles-îles doit rallonger passablement pour nous qui sommes du saguenay, non?![]()
Merci!
Passer par les milles iles vs passer par votre trajet soit la 87-287-78-81, ne vous rallongera que de 10-11 km, et il y a moins de circulation sur cette route que prendre la 287-78 et aussi un seul péage soit le pont des milles iles environ $5.00 vs environ $25 pour l'autre route.
Au niveau du temps d'attente, c'est variable et ca fluctue beaucoup avec la météo
13 messages
• Page 1 sur 1