Louisiane en mars

Louisiane en mars

Messagepar loulou.51 » 19 Nov 2012 14:31

Bonjour,
Nous projetons un voyage en Floride début mars mais en passant par la Louisianne pour s'y rendre. J'aimerais savoir quelle est la meilleure route à prendre et aussi ce qu'il y d'intéressant à voir en montant ainsi que là-bas. Merci beaucoup pour vos info.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Louisiane en mars

Messagepar Dandau » 19 Nov 2012 15:02

Bonjour loulou.51 et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Lachenaie

Messagepar lynx » 19 Nov 2012 16:58

Je ne sais pas si c'est la meilleure route. mais quand j'y suis allé j'ai passé par la 81, 75, 59.. c'est pratiquement direct

J'ai fait des arrets dans les parc nationaux de Shenandoah et Smoky Mountains .. pour nous c'était facile, nous avons un safari condo mais je ne suis pas certain qu'avec un gros rig j'aurais fait ca...

Pour ce qui est de New Orleans.. on peut facilement passer 4-5 en ville et dans les environs (dites moi ce que vous aimez faire et je pourrai vous en dire plus.....) Le Koa a New Orleans est tres bien et convient parfaitement aux gros équipements.

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 19 Nov 2012 22:42

loulou.51 a écrit: J'aimerais savoir quelle est la meilleure route à prendre et aussi ce qu'il y d'intéressant à voir en montant ainsi que là-bas. Merci beaucoup pour vos info.

Vous ne dites pas d'où vous partez, ni quel est votre équipement.
Je vous ai fait un chemin possible dans Google maps
http://tinyurl.com/cds6yvz
Je vous ai fait partir d'Ottawa pour rejoindre la I81 le plus vite possible mais ça peut varier. Vous pouvez passer par Detroit ou si, comme moi, vous n'aimez pas (vraiment collé sur Windsor et selon votre équipement, il faut passer par un pont), vous pouvez passer par London.
Si début mars, quand même surveiller la température, il peut encore neiger dans le nord.
En descendant, vous pouvez arrêter à Nashville si vous aimez Elvis.
En Louisiane, la plupart des gens vont à Lafayette, Bâteon rouge et bien sûr Nouvelle-Orléans.

Je vous suggère aussi de devenir membre de Passport America, vous économiserez sur les campings.

Messagepar loulou.51 » 21 Nov 2012 08:44

Merci beaucoup a tout le monde pour les infos. Je vais regarder ça et vous reviendrai si j'ai d'autres questions.

Région: Montérégie

Messagepar Berjol » 02 Déc 2012 20:07

Nashville, c'est la musique country. Elvis, on le retrouve plutôt à Memphis. Deux villes fort intéressantes à voir. J'ai beaucoup aimé Nashville... faut voir la reproduction du Parthenon et ses parcs magnifiques. Bon voyage!

Région: Montérégie

Messagepar Berjol » 02 Déc 2012 20:09

ah oui! faut pas oublier Nouvelle-Orléans: vivant, coloré, charmant.

Messagepar LADYINRED » 16 Déc 2012 10:21

lorsque je suis allé à New Orleans, je campait au Bayou Signette State Park, beau, pas cher, avec wi-fi et piscine et je crois glissades d'eau aussi malgré que je n'ai pas utilisé ce service, mais il y a même une américaine qui me disait que la buanderie était gratuite?????? mais ça non plus je n'ai pas vérifié par moi-même car j'avais été évacué après la première journée à cause d'un ouragan.... c'était en septembre 2008 si je me rappelle bien.... j'étais également passé par Memphis et j'avais visité tout ce qui se faisait sur Elvis et j'avais adoré, j'étais au Graceland Campground qui est juste derrière le Heartbreak Hotel et dont on peut se rendre à pied aux installations de visites du tout Elvis. Ce camping est un ancien KOA et si vous mentionné que vous êtes membre il vous donne le 10% d'escompte. Et ensuite si vous voulez aller en Floride à partir de la Louisianne je vous suggère d'arrêter au Topsail Hill Preserve State Park à Santa Rosa Beach près de Destin, très beau camping style rv resort avec piscine, wifi, aménagement paysager époustouflant et bien sûr une plage de sable fin et blanc avec des eaux turquoises.... et voilà pour mes recommandations. Je vais tenter de mettre une photo de la plage, mais sans aucune garantie, à noter que c'était juste après un ouragan...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Retourner vers USA