lois longueur vr versus nombre de roues du camion

lois longueur vr versus nombre de roues du camion

Messagepar LADYINRED » 15 Déc 2012 14:49

bonjour à tous, je ne suis pas certaine d'avoir publier mon message au bon endroit mais si c'est le cas je crois que l'on va me remettre à ma place.... hihi
Je prévois aller aux Étâts-Unis pour au moins les mois d'hiver à compter de janvier 2014. Mon conjoint m'a dit que des personnes lui ont contés avoir eu des problèmes dans certains étâts notamment au Texas, car ils avaient une fifthwheel de plus de 30 pieds et un camion F-250 avec les roues simples, ce qui leur occasionnait des contraventions et même une fois les policiers ne voulaient pas les laisser partir. Donc ma question est: Existe-t-il un endroit ou un site internet où l'on explique clairement comment ça marche et ce étât par étât? Ou si quelqu'un du forum peut me l'expliquer clairement avec des sources fiables. Mon équipement est une fifthwheel de 31-34 pieds 2010 et un camion GMC 2009 modèle 2500HD diesel avec les roues simples. Merci et Joyeuses Fêtes à tous!!!

benji1992

Re: lois longueur vr versus nombre de roues du camion

Messagepar benji1992 » 15 Déc 2012 15:05

À mon avis, ce ne sont que des histoires urbaines... ou les policiers voulaient se faire graisser. :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 15 Déc 2012 15:25

Histoires urbaines! peut-être mais il reste une possibilité!

C'est que le poid sur l'attache de la Sellette, et le poid arrière du camion, dépassait la capacité de charge de l'essieu à roues simples du camion tracteur, justifiant l'utilisation de roues doubles, ce qui aurait permis d'être en dessous de la capacité de charge totale et donc, règlementaire.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse pour expliquer la problématique des contraventions.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2012 15:30

Les contraventions restent à prouver! Je ne crois pas beaucoup à cette histoire...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Déc 2012 17:42

Ca fait plus de 15 ans que je lis toutes sortes de légendes urbaines avec des histoires du genre. Beaucoup de ces histoires racontaient qu'aux USA dans de nombreux états il était obligatoire d'avoir un camion a roues jumelées pour toute remorque de 30 pieds ou plus. Il n'y a aucun état ou province qui ont un tel règlement.

J'ai parouru tous les etats US et toutes les provinces canadiennes sauf Terre Neuve, et je n'ai jamais vu de controle routier qui vérifiaient systématiquement les VR.

Par contre les règlements interdisent d'avoir des charges qui exèdent la capacité des véhicules, comme la capacité des essieux ou la capacité de charge des pneus. Ca ce sont les règlements, mais sont ils vraiment controlés. Pour les VR, j'en doute car ils ont déjà beaucoup de difficulté à faire respecter et inspecter tous les camions. Pour ceux qui voyagent souvent aux USA lorsqu'on passe près des balances routières la plupart indiquent que les camions commerciaux doivent se faire peser, et souvent c'est indiqué: ''' NO PICK UP ''

On peut voir assez souvent un peu partout en amérique du nord des pick up remorquant des VR qui exèdent la capacité de ces pick up.

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2012 19:18

jacmat a écrit: Pour ceux qui voyagent souvent aux USA lorsqu'on passe près des balances routières la plupart indiquent que les camions commerciaux doivent se faire peser, et souvent c'est indiqué: ''' NO PICK UP '' . On peut voir assez souvent un peu partout en amérique du nord des pick up remorquant des VR qui exèdent la capacité de ces pick up.

Et j'ai vu chez plusieurs de ces balances routières un panneau disant: NO RV ! Comment alors voulez-vous contrôler les excédents de poids chez ces poids lourds que sont les Classe A?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Déc 2012 19:46

Serge Loriaux a écrit:
Et j'ai vu chez plusieurs de ces balances routières un panneau disant: NO RV ! Comment alors voulez-vous contrôler les excédents de poids chez ces poids lourds que sont les Classe A?

Au Québec la FDS les balances restent ouverte justement pour peser les VRs . En passant au Québec si vous êtes plaqué privé vous ne pouvez pas passer au balance la semaine et si vous êtes trop lourd il n'y a pas de sanction si vous vous faites arrêter , par contre si vous êtes plaqué commercial vous devrez vous rendre a une balance et enlever le surplus de poid . Au pire trouver un plus gros tracteur .
André

Messagepar le contracteur » 16 Déc 2012 08:02

A. Martin a écrit:
Serge Loriaux a écrit:

Au Québec la FDS les balances restent ouverte justement pour peser les VRs . En passant au Québec si vous êtes plaqué privé vous ne pouvez pas passer au balance la semaine et si vous êtes trop lourd il n'y a pas de sanction si vous vous faites arrêter , par contre si vous êtes plaqué commercial vous devrez vous rendre a une balance et enlever le surplus de poid . Au pire trouver un plus gros tracteur .

J'aimerais bien savoir de quelle balance vous parlez,car à toute mes sortie en VR je pass devant la balance sur la 13 et je n'ai jamais vu une indication indiquant quelle étais ouvertae au VR.À quel endroit vous avez trouvé cette info?Et pour l'info que vous mentionnez pour l'excès de poids en semaine pour un véhicule privé,vous êtes dans l'erreur ,si vous êtes en excès de poids et que sa déstabilise votre véhicule ,les souris verts peuvent vous mettre sur la route en infraction et ce même pour un véhicule privé ,de même que si vous transportez des matériaux qui sont mal arrimé sur une petite remoque artisanale.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Déc 2012 09:34

C'est pas inscrit que c'est ouvert pour les VRs mais c'est ouvert , ils laissent les balances en marche pour voir les poids sur chaque essieu . Pour l'excès de poid c'est sur que si c'est tellement lourd que le véhicule est instable vous allez vous faire coller mais si c'est stable il n'y a pas moyen de savoir de combien c'est overload alors ils ne peuvent rien faire .
André

Messagepar LADYINRED » 16 Déc 2012 09:45

en conclusion si je lis vos réponses, je ne devrais pas m'inquiété pour ça et si ça m'arrive d'avoir une contravention je reviendrai vous en parler avec plus de détails... hahaha :D

Messagepar Serge Loriaux » 16 Déc 2012 11:45

le contracteur a écrit:
Serge Loriaux a écrit:

Je faisais évidemment référence aux États-Unis.

Retourner vers USA