Notre premier voyage en Floride

Région: montreal

Notre premier voyage en Floride

Messagepar mariolucie » 05 Fév 2011 16:40

Bonjour a tous,

Moi et ma conjointe partons en voyage en Floride,
C'est notre premier grand voyage en VR,
J'aimerais avoir des conseilles de personne qui connaisse bien les envieront de cap Canaveral, Orlando, Tampa

Nous aimerions savoir quel itinéraire prendre pour ce rendre sans passer par les grands centre,
Les endroit sécuritaire ou ont peu couchez en coure de route comme les flying j, les walmarts,
Les bons terrain de camping, les endroits moins connue mais plaisent a visitez,
Les choses que l'on peu ou pas apporter pour passe les douanes,
Les endroits ou ont peu ce procurer des billet pour Disney des chose comme ça,
Pour l'argent serions nous mieux d’utiliser des chèques de voyage ou utiliser notre carte débit,carte de crédit?

Merci pour votre aide,
Nous apprécions.

Vous pouvez m’envoyer vos réponses par MP

Message modéré, l'adresse courriel a été supprimé.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Notre premier voyage en Floride

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2011 19:52

Salut Mariolucie .
Une grosse question mais je vais essayer de répondre a tout .
La route sa dépend quand tu y vas , d'après le lieu de ton départ la 81 pourrait être avantageuse pour toi mais en hiver si il y a de la neige d'annoncé la route est a éviter . Moi je prend par la 87 - 287 - 78 - 81 - 66 - 15 ( 17 un bout ) - 95 . Cette route fait le tour de NewYork , Phyladelphie , Baltimore et son tunnel interdit au propane et Washington .
FlyingJ , WallMart et CrackerBarrel sont des bons endroits pour dormir , tu peux faire une liste avec les adresses de ceux qui sont sur ta route en passant par leur site internet .
Cap Canaveral c'est une place a voir et tu peux camper au Jetty Park tout près de Cocoa Beach .
Daytona il y a plein de chose a voir , c'est une ville très populaire pour les gros évennements , je camp au Internatinal speedway campground .
Pour Orlando et Tampa je ne connais pas .
Si il y a d'autre question ne te gène pas , tu devrais trouver toute tes réponses .
André

Messagepar mariolucie » 05 Fév 2011 21:40

Un gros merci pour t'es info, on pence partir d'ici la fin du mois.
petite question encore, le trajet que tu prend est-ce qu'il passe par les montagnes?

Merci!

Messagepar A. Martin » 06 Fév 2011 08:48

Oui mais sa se fait bien , il n'y a pas de pente a pic ou qui n'en finnissent plus de monter mais peu importe le chemin que tu prends il faut traverser cette chaîne de montagne . La première journée de voyagement est la pire puisque c'est l'hiver et les montagnes sont la mais la deuzième journée les montagnes c'est fini et le soir la neige sera un souvenir . Va voir sur le site www.wunderground.com/tripplanner pour savoir la température moyenne pour la date que tu vas passer par la ou passer la nuit .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Québec,Qc

Messagepar niki54 » 06 Fév 2011 15:55

Comme A.Martin dit, c'est assez facile à passer ces montagnes. Le 23 février 2009, nous partions en Honda Fit(très petite voiture) vers la Floride via la 81 et Philadelphie avec pour objectif d'arrêter au 500e km mais comme ça allait super bien, nous nous sommes arrêtés pour dormir au nord de la Virgine et aussi pour faire laver la voiture pour y déloger le calcium.Le lendemain, nous couchions à Jacksonville,FL, comme vous voyez, la route était superbe. Pas trop de neige et comme nous avions enlevé les pneus d'hiver, nous étions un peu inquiets mais tout roulait très bien. Faites un beau voyage.
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Fév 2011 20:09

Mariolucie,

Un petit conseil, ne laisse JAMAIS ton adresse courriel ouvertement sur un forum quel qu'il soit. Il y a les messages privés pour cela.

Ton adresse courriel devient accessible à tout le monde et pas nécessairement uniquement à des fans de camping bien intentionnés...

Messagepar mariolucie » 08 Fév 2011 21:21

Merci a tous pour vos réponses,
Nous devrions partir tôt dimanche matin

Nous sommes exciter, aussi un peu nerveux mais confient d'avoir du plaisir
On vous donne des nouvelles

Région: Montréal

Nous aussi Re: Notre premier voyage en Floride

Messagepar Sylvie et Normand » 13 Oct 2012 10:16

J'aimerais avoir de l'information sur les sujets suivants :
1) Dormir dans une roulotte entre Montréal et la Floride (aller/retour), en novembre et décembre?
2) Les meilleurs terrains de campings?
3) Les stationnements dans Walmarts
4) Le"Boondocking"?

Concernant ma question : sur dormir dans une roulotte entre Montréal et la Floride (aller/retour), en novembre et décembre?

Ma femme et moi nous voyagerons avec notre première roulotte de 14 pieds et notre camion Astro, jusqu'à cette destination. Nous désirons coucher dans la roulotte durant notre trajet et comme la température peut descendre jusqu'à 0 degrés la nuit durant le trajet nous nous demandons, selon votre expérience, si dormir dans un VR, en hiver, sur la route quand il fait froid, est-ce que l'humidité est problématique ?
Comment faire pour être confortable?
Nous avons des sac de couchage (-10 degrés) et une fournaise au propane de 20000 BTU avec un thermostat. Faut-il acheter des matelas pour camping d'hiver ou si seulement les coussins de mousse, de la roulotte, font l'affaire?

Nous pensons nous rendre à Daytona Beach, en 3 ou 4 jours. Nous ne sommes pas habitués de rouler de longues heures sur la route. Le plus long qu'on a fait en une journée est Montréal New-York en auto. Comment faite vous pour ne pas trop vous fatiguer entre Montréal à la Foride?

Merci pour vos réponses.

Normand
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Région: mauricie

Messagepar le_shaw » 13 Oct 2012 13:53

Bonjour,

pour l'humidité, nous laissons toujours les max-air ouvert. Le soir nous alumons une bougie, ce qui fait diminuer le taux d'humidité et donne un peu de chaleur.

Nous avons des draps santé, et une bonne ''doudoune'' sur le dessus. Le chauffage est règlé à 5 degrés Celsius, le matin je remonte le chauffage quelques minutes avant de se lever.

Pour la route, nous préfèrons les routes secondaire, principalement pour le paysage. Nous parcourons environ 500 km par jour avec des arrêts fréquents. Nous sommes à la retraite, donc jamais pressé par le temps. Si nous sommes fatigués, nous arrêtons et repartons le lendemain matin.

Pour dormir, habituellement nous trouvons un petit camping pour la nuit, sinon, nous nous installons là où il y a d'autres campeurs, et demandons toujours la permission si nous sommes dans un stationnement commercial.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messagepar Sylvie et Normand » 13 Oct 2012 17:46

le_shaw a écrit: Le chauffage est règlé à 5 degrés Celsius, le matin je remonte le chauffage quelques minutes avant de se lever.

C'est pas chaud, chaud!
Comment faites-vous?
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Messagepar A. Martin » 13 Oct 2012 18:32

Sa parait pire que c'est , on peu mettre le chauffage plus haut mais sa fait plus d'humidité mais elle s'en va le jour . La deuzième nuit c'est pas si froid et le chauffage ne part pas souvent , la troizième nuit il fait assez chaud sortez vos bermudas le matin .
Pour les WM habituellement c'est sécuritaire mais parfois un peu bruyant .
Pour la route moi je descend le plus au sud possible pour la première nuit .
André

Région: mauricie

Messagepar le_shaw » 13 Oct 2012 19:38

Sylvie et Normand a écrit:
le_shaw a écrit: Le chauffage est règlé à 5 degrés Celsius, le matin je remonte le chauffage quelques minutes avant de se lever.

C'est pas chaud, chaud!
Comment faites-vous?

Sous les couvertures, nous sommes très bien. Et comme le thermostat est a porté de main du lit, le matin je fais partir le chauffage pour 5 minutes et nous sommes au chaud à notre lever.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messagepar Sylvie et Normand » 21 Oct 2012 10:34

Je crois bien que le pire c'est vraiment l'humidité malgré que, nous ayons des sacs de couchage d'hiver je me demandais si je ne devrai enlever les coussins pour les remplacer par des petits matelas pour le camping d'hiver? Et si je ne devrai pas placer de l'alumi foil pour aider à isoler ma roulotte l'hiver?

Messagepar A. Martin » 21 Oct 2012 10:54

Ne fait rien de tout sa , un bon sac de couchage c'est suffisant et moi je n'en utilise même pas . L'humidité pendant la première nuit c'est le dernier de mes soucis .
André

Messagepar Sylvie et Normand » 24 Oct 2012 18:30

A. Martin

Et puis...c'est tout?

Suivant

Retourner vers USA