Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Autoroutes à péages aux USA : comment ça marche?

Messagepar ninii » 30 Juin 2011 20:05

Jo le VR a écrit:Allô gang!

Je viens de recevoir mon Triptik du CAA. Ils nous font passer par la douane à Lacolle, et emprunter certaines routes à péages (portions de la I-87 ou I-95, New Jersey and Pennsylvanie Turnpike). :lecture:

Ma question : est-ce que ça va me coûter la peau des dents si je suis ce trajet? Merci de m'informer encore une fois!

jai été au maryland au debut d'aout une semaine et retour par la pensylvanie 54,95 $$ de péages a vous de juger
le tout avec un youyou
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Juin 2011 20:22

Pour éviter les payages de la New Jersey turnpike et le traffic monstre qu'il y a prend la 287 - 78 - 81 - 66 - 17 qui tombe sur la 95 comme sa tu auras sauver New York , Philadelphie , Baltimore et son tunnel interdit et Washington . Sa va te couter une vingtaine de dollars par la mais sa va bien .
André

Région: Laval

Messagepar Jo le VR » 30 Juin 2011 20:23

Merci Ninil! dans le Triptik, on indique des tarifs, mais ce n'est pas clair s'il est question de tarifs pour l'ensemble du trajet, pour une automobile seulement, etc. Cette information m'éclaire beaucoup. :nouvelles:
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Messagepar Jo le VR » 30 Juin 2011 20:35

Merci André! Mon conjoint est en train de réécrire le Triptik avec un autre surligneur, à partir de tes deux suggestions. À suivre... :doc:
Jo le VR

Messagepar A. Martin » 30 Juin 2011 20:37

Jo le VR a écrit:Merci Ninil! dans le Triptik, on indique des tarifs, mais ce n'est pas clair s'il est question de tarifs pour l'ensemble du trajet, pour une automobile seulement, etc. Cette information m'éclaire beaucoup. :nouvelles:

As tu spécifié si c'était un trajet pour un VR avec du propane ? La plupart du temps ils font sa pour l'automobile mais c'est très bien fait .
André

Messagepar Jo le VR » 30 Juin 2011 20:43

André, non seulement j'ai spécifié que j'étais en VR, mais la fille n'a pas voulu me faire de trajet sans savoir avec exactitude combien de livres de propane je transportais. Il a donc fallu que je trouve cette information que j'ignorais par ailleurs... :angryman:
Jo le VR

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 30 Juin 2011 21:01

P-E que l'achat du logiciel de Microsoft "Streets & Trips" t'aiderait à tracer tes routes et par la suite demander au CAA de te fournir les documents selon le trajet que tu aurais choisi avec ce logiciel. C'est ce que je fais depuis des années lorsque je fais la demande au CAA pour les Trip Tricks.

Messagepar Jo le VR » 01 Juil 2011 11:29

Streets & trips est-il meilleur que d'utiliser les fonctions équivalentes sur Google Map?
Jo le VR

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 01 Juil 2011 11:59

OUI, beaucoup meilleur, ce n'est même pas comparable; avec le logiciel, tu l'as en main 100% du temps sans être contraint à avoir accès au NET; il est toujours là dans ton portable, c'est comparable à posséder le logiciel WORDS pour écrire un texte que tu peux modifier à volonté maintes et maintes fois.
Lorsque je planifie un voyage de 10,000 milles sur une période de 5 mois, je peux subdiviser ce voyage en plusieurs étapes journalières, selon le millage parcouru et ces étapes peuvent être modifiées à leur tour à chaque instant sans avoir besoin du NET !
Mon prochain périple 2011-2012 est déjà planifié depuis notre retour de celui de 2010-2011; il compte environ une trentaine d'étapes qui seront sûrement modifiées à quelques occasions d'ici la date du départ.
Une fois en voyage, elles seront encore et encore modifiées selon les conditions auxquelles nous vivrons; c'est un MUST d'avoir ce logiciel si tu as l'intention de voyager ailleurs qu'en Floride.

Messagepar Jo le VR » 06 Juil 2011 05:50

Merci Normand! est-ce que ça fonctionne bien sur Mac ou s'il existe un logiciel équivalent qui fonctionne bien avec cette technologie?
Jo le VR

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Juil 2011 06:02

Jo le VR a écrit:Merci Normand! est-ce que ça fonctionne bien sur Mac ou s'il existe un logiciel équivalent qui fonctionne bien avec cette technologie?

Malheureusement NON mais sur un Forum US il mentionne ceci: "I'd use BootCamp and install Windows or you could use VirtualBox or Parallels and install Windows and then install Streets and Trips."
Je ne connais pas les termes "Bootcamp" ou "Parallels" utilisés pour les Mac mais ça semble dire que l'un des deux installé sur ton Mac, ensuite tu installes Windows et par la suite Streets & trips. Ça l'air assez compliqué...
Une solution plus facile serait p-e d'acheter un ACER laptop à $300. chez WallMart, et t'en servir que pour tous les logiciels de Microsoft.
Bonne chance

Messagepar A. Martin » 06 Juil 2011 07:13

C'est pas le prix comme telle qui me dérange de passer par la c'est le traffic de fou qu'il y a entre NY et Washington qui entre devant toi comme si c'était un stationnement mais sa roule vite et si sa arrête je trouve que sa demande beaucoup sur les freins et mon taux de stresse . C'est pour sa que je bifurque par la 287 . En voiture c'est pas la même chose nous avons la rapidité des autres au moin .
André

Région: Lac St-Jean

Messagepar gilles ouellet » 09 Oct 2012 11:50

Bon, je sais maintenant tout ce qu'il faut faire pour éviter les péages mais je ne sais toujours pas avec quoi on peut payer. :bizarre:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 09 Oct 2012 12:05

Avec de l'argent US pour tous les péages aux Etats Unis, sauf pour le pont des Milles Iles ou tu peux payer en $$ canadiens ou US.

Région: Lac St-Jean

Messagepar gilles ouellet » 09 Oct 2012 12:26

Merci Jackmat. Les cartes de crédits ? ça ne fonctionne pas ? Et on prends les voies destinées aux autos ou d,autres ? Merci pour la rapidité de tes réponses. :doc:

PrécédentSuivant

Retourner vers USA