La I-84 aux USA ???

Région: Québec

Re: La I-84 aux USA ???

Messagepar biloup » 01 Déc 2015 12:02

Jacmat,

Mon mari ça le dérange moins que moi, pour ne pas dire pas du tout, mais moi oui. Je conduis presqu'autant que mon mari dans la journée, on se partage le volant comme on dit.

Pourquoi je n'aime pas les camions ? C'est que je me sens petite à côté d'eux et il y a un effet d'aspiration quand ils nous dépassent et je dois tenir le volant plus fort pour garder le motorisé droit sur la voie. Même chose quand on est derrière, ils nous aspirent et ça "shake " fort sur le volant. Alors, il faut garder une certaine distance.

La fameuse fois sur la 78, c'était fou. J'en avais de tout bord tout côté, ils me dépassaient et se replaçaient devant moi. Il y avait plus de camion que d'auto cette fois-là. On avait jamais vu ça. C'était pire qu'à Chicago, pis Chicago là aussi il y a du camion. C'est pas peu dire.

Voilà mon explication.

Effectivement, pour nos dates, je crois que le trafic commercial sera plus faible.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 01 Déc 2015 13:35

Avez vous un steering damper (steering control) sur votre conduite ??? Surement pas ... Vous verriez une nette différence :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Déc 2015 14:31

jacmat a écrit:
biloup a écrit:Ouin, je vais oublier le 84. La 88 je la connais on l'a prise l'an passé et oui les paysage sont beaux, peu de camions et bon état de la chaussée. Mais puisqu'elle plus au nord et que nous serons à la fin décembre, le risque de neige étant plus élevé, je ne crois pas la prendre. Donc, je me retrouve avec peu de choix...la 78. Il faudra peut-être la faire hors des heures de pointe. À suivre.

Merci vous tous pour votre point de vue.

Etant donné que vous partez le 25 décembre, il y aura beaucoup moins de traffic et presque pas de camions. Ce sera la même chose au niveau des camions pour les 26 et 27 qui sont le samedi et dimanche. Donc pas d'inquiétude la dessus.
¨Pourquoi les camions vous dérangent tant que cela.

Si vous avez déjà fait la 81 c'est une autre route ou il y a beaucoup de camions.
Un autre désavantage de la 84 ou de la 88 c'est que vous arrrivez pas mal au nord de la 81, cette région est très montagneuse et encore affectée par les chutes de neige des grands lacs ce qu'on appelle '' Lake effect snow ''

Parfaitement d'accord avec toi Jacmat. C'est pour cette raison que je préfère la 287 et 78, pas mal moins de côtes et de plus, c'est plus cours de 10 klm à comparer à la 84 et 24 de moins que par la 88 qui est plein de côtes sur la 81.

Pour les camions, quand tu roule au tour de 100 à 105 klm hr, tu te fais moins dépasser.
Image

Précédent

Retourner vers USA