Ou couché la premiere nuit ??
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Ou couché la premiere nuit ??
Alain Rheault a écrit:petanqueur99 a écrit:Mon deuxième arrêt fut à South-of-the Border, sortie 1, Caroline du Sud.
Sur la route 95 ? est-ce un stationement.. quel buseness ou un camping ??petanqueur99 a écrit:Mon troisième arrêt fut un Rest Area entre Jacksonville et St-Augustine. C'est annoncé ''Secure Rest Area''. Il y a un gardien et un policier en service 24/24 hrs et c'est très éclairé. Si tu veux arrêter plus loin, tu continues et il y en a un autre avant Daytona.
Route 95 apres Jacksonville , 4 kilomettre AVANT la sortie 329 et juste apres avoir passé PAR DESSUS la Race Track Road. ?
Et l'autre avant Daytona est-ce bien le reste area a peine au sud de la sortie 305 sur la meme 95 ?
Comme ca semble bien , j'aimerais les palcer dans notre Annuaire.. a moins que tu le face!
Alain,
South Of The Border est nul autre que Pedro et l'adresse est I-95 - U.S. 301-501, South Carolina, sortie 1.
http://www.pedroland.com/
Il y a un espèce de cirque, restaurant, truck stop, etc.
En ce qui s'agit des deux secure Rest Areas, je les avais vu sur une carte géographique sur internet, mais je ne la retrouve plus. Je ferai des recherches.
Tu peux les placer dans l'Annuaire tandis que je fais les recherches et confirme pour les sorties 330, 329 et 305, qui semblent bons.
Petanqueur99
- trekweeling
Pour le trajet du premier jour pourquoi les gens passe t-il frequement par la 81 vers carlisle au lieu du vermont et la cote ya t-il une raison spécifique ???
Simple question de debutant
:0
Vive la liberté !!!
- Voyageur Xpress
Bonjour trekweeling.
Ça rallonge le kilométrage, tu évites les Montagnes Blanches, (White Mountains) et pour éviter les banlieux des grandes villes comme: Hartford, New-York, Philadelphie. L'important, c'est direction sud le plus vite possible pour sortir de l'hiver.
Ça rallonge le kilométrage, tu évites les Montagnes Blanches, (White Mountains) et pour éviter les banlieux des grandes villes comme: Hartford, New-York, Philadelphie. L'important, c'est direction sud le plus vite possible pour sortir de l'hiver.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
trekweeling a écrit:Pour le trajet du premier jour pourquoi les gens passe t-il frequement par la 81 vers carlisle au lieu du vermont et la cote ya t-il une raison spécifique ???
Pour répondre à ta question, pour ma part je déteste le trafique des grandes villes sourtout NY dont je serais obligé de traverser en passant par le Vermont Via la 91 qui te dirige directement à New Haven pour ensuite suivre la côte comme tu dis et c'est là que tu dois passer par New York dans le gros trafique et les postes de payages. Pour moi, non merci, je préfère me ralonger un peu et mettre un peu plus de gas et moins d'$ dans les payages, moins de trafique et de plus, je n'habite pas dans le bout de Sherbrooke ce qui me ralongerais pour prendre la 55/91.
J'ai fais le calcul de la frontière de Stanstead/Jacksonville= 2115 kl et de la frontière de Lacole via la 81/17/95 à Jacksonville =2193 kl. il n'y a pas beaucoup de différence et tu as la paix et les routes sont belles et de plus, pas de postes de payages.
Tu vas surement avoir d'autres sons de cloches à ta questions.
Au fait, on est un peu hors sujet vu que la question principale est " Où coucher la première nuit"
- trekweeling
Donc la 81 est le meilleur choix ?? Est-ce la 81 tout le long ou elle change a un moment donner ?
Vive la liberté !!!
- trekweeling
Est-ce toujour ecrit en bordure de la route que le rest area est securisé ??
Vive la liberté !!!
Est-ce toujour ecrit en bordure de la route que le rest area est securisé ??
Securisé ou non quand tu vois que t'es tout seul ou t'es en pleine bois alors sacre ton camp le plus vite possible

Ne compte pas sur les autres pour te porter secours
Securisé ou non quand tu vois que t'es tout seul ou t'es en pleine bois alors sacre ton camp le plus vite possible

Ne compte pas sur les autres pour te porter secours
trekweeling a écrit:Donc la 81 est le meilleur choix ?? Est-ce la 81 tout le long ou elle change a un moment donner ?
Tu entre dans Google Maps et ecrit la destination et il va te fournir tous les renseignements que t'as besoin
- Voyageur Xpress
Bonjour trekweeling.
Honnêtement, j'ai de la difficulté à te suivre. Tes questions sont un peu beaucoup du coq à l'âne.
Demandes-nous clairement ce que tu veux savoir et ça nous fera un très grand plaisir de te répondre.
EX: Je pars de ..... au mois de ..... je vais à .... je voyage avec tel genre de VR .... quel route me recommandez-vous .... etc ...etc...

Demandes-nous clairement ce que tu veux savoir et ça nous fera un très grand plaisir de te répondre.
EX: Je pars de ..... au mois de ..... je vais à .... je voyage avec tel genre de VR .... quel route me recommandez-vous .... etc ...etc...
- roglach
omme le dit si bien Voyageur,je veux bien aider ,et je me demande si l'on se fait pas avoir par un faceur....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- petanqueur99
roglach a écrit:omme le dit si bien Voyageur,je veux bien aider ,et je me demande si l'on se fait pas avoir par un faceur....
Bien voyons donc, je ne ferais jamais ça!

Petanqueur99
- x13
De toute façon trekweeling, tu es hors sujet avec tes questions, faudrais que tu fasse un nouveau sinon on s'y trouvera plus.
- x13
Alain Rheault a écrit:;oops; On a beaucoup de modérateur tout d'un coup!!!
Oui mais comme on dit " Quand le chat n'est pas là, les souries dances"

- petanqueur99
trekweeling,
Je répond à tes deux questions et en rajoute :
Je suis parti de Chambly, Rive Sud de Montréal, au E.U. j'étais sur la I-87, puis sur la I-287, la I-78 jusqu'à la I-81. De la I-81, je suis sorti sur la US 17, US17-I-66, US 17-15-29 et finalement sur la I-95. Tu peux aussi descendre plus bas sur la I-87 et prendre la 1-66 avant de prendre la US 17.
Tu peux prendre la I-81 avant la I-78, elle commence passée les lignes à partir de l'Ontario.
Les Secure Rest Area ou Tavel Center ou Information Centers sont annoncés comme tels sur les panneaux.
Fais une recherche sur la Floride,
Petanqueur99
Je répond à tes deux questions et en rajoute :
Je suis parti de Chambly, Rive Sud de Montréal, au E.U. j'étais sur la I-87, puis sur la I-287, la I-78 jusqu'à la I-81. De la I-81, je suis sorti sur la US 17, US17-I-66, US 17-15-29 et finalement sur la I-95. Tu peux aussi descendre plus bas sur la I-87 et prendre la 1-66 avant de prendre la US 17.
Tu peux prendre la I-81 avant la I-78, elle commence passée les lignes à partir de l'Ontario.
Les Secure Rest Area ou Tavel Center ou Information Centers sont annoncés comme tels sur les panneaux.
Fais une recherche sur la Floride,
Petanqueur99
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3