Inscription

Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

laserman

Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar laserman » 05 Avr 2013 09:12

Nous sommes a préparer notre retour au Québec et je suis curieux connaitre les endroits où vous suggérez coucher durant le trajet de retour.Je pense prendre la 81 (Même qu’en s’en venant).
J’ai vu qu’on pouvait opter pour soit des Cracker Barrels, es-ce que tous le Cracker barrels sont accessibles? Avez-vous déjà essayés?
Puis il y a les Wal-Mart, lesquels avez-vous déjà essayer en retournant(Villes).On planifie rouler environ 55-60 Mi/H et 440 milles par jour et prendre 4 jours pour le retour.
Quelles sont les étapes suggérées? Des idées de parcours etc..

Autres suggestions ..bienvenues!!

benji1992

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar benji1992 » 05 Avr 2013 10:52

Je suis déjà arrêté au Cracker Barrel à la sortie 102 de la 95, près de Savannah; il y avait aussi un Camping World de disponible comme arrêt-dodo; sur la 81 à Carlisle ou dans les alentours, tu as la possiblité des Wall Mart, Pilot & Cracker Barrel. Comme dernier arrêt, toujours sur la 81 avant les douanes des Mille-Îles, j'aime bien le Sam's avec WI-FI et le Wall Mart de Watertown, tout près du resto Red Lobster.

laserman

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar laserman » 06 Avr 2013 04:16

J'aime bien l'idée du Wi-Fi. En as-tu d'autres comme cela que tu as déjà utilise? Y-a-t-il un site qu'on peut consulter qui indique les sites coucher-dodo en remontant avec Wi-Fi?
Es-ce que tout les Cracker Barrels ou Pilot offrent le Wi-Fi?

benji1992

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar benji1992 » 06 Avr 2013 07:07

laserman a écrit:J'aime bien l'idée du Wi-Fi. En as-tu d'autres comme cela que tu as déjà utilise? Y-a-t-il un site qu'on peut consulter qui indique les sites coucher-dodo en remontant avec Wi-Fi?
Es-ce que tout les Cracker Barrels ou Pilot offrent le Wi-Fi?

Je ne pense pas que Cracker Barrel offre le WI-FI mais plusieurs Pilot ou Flying J peuvent l'offrir pour un faible montant; pusieurs HOME DEPOT l'offrent et ces derniers sont souvent situés pas trop loin des fameux WALL MART.

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar Colorado2008 » 02 Nov 2015 04:37

Bonjour

Je ne sais pas si ma demande d'information est sous la bonne rubrique. Vos conseils sont les bienvenus. Nous quittons pour la floride le 14 novembre si les conditions le permettent, je fais ici référence aux villes de Montréal, jusqu'au sud de Carlisle.

La route que j'aimerais prendre est la 81,77,26 et 95. On me déconseille la 26 car il y aurait de bonnes ou grosses descentes. J'ai comme tracteur un Sierra 2500 HD Diesel et je remorque une fifth wheel de 13 a 14,000 lbs.

Est ce que vous pourriez me donner vos avis, commentaires, suggestions, expérience sur le troncon de la 77 et 26. Comment je dois aborder la descente a part bien entendu descendre lentement, en mode automatique et laisser ma transmission alyson faire le travail ou la mettre en mode manuel.

Un gros merci

Richard

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar A. Martin » 02 Nov 2015 06:10

Pour les descentes le vent aide beaucoup alors il ne devrait pas y avoir de problème a vitesse normale mais les montées vont être plus difficile pour garder une bonne vitesse . Dans les pires côtes sa va baisser a 70 kh rendu dans le haut alors c'est pas si pire .
Le hic que je vois c'est la 81 a cette date ou la neige quand il neige sa tombe en fou a cause des grands lacs et c'est pas toujours annoncé alors si tu pars une belle journée sa devrait bien aller et si le temps est variable moi je passerais par la 87 .
André

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar Rugtudju » 02 Nov 2015 07:08

C'est vrai qu'autour des Grands Lacs la temperature pourrit etre mauvaise et meme jusqu'en Virginie. Par contre vous etes pas press donc prenez votre temps. Avec a 81 on evite tous les grands centre et la route est belle.
J'ai toujours pris le meme trajet

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar fiftyseven » 02 Nov 2015 07:39

Colorado2008 a écrit:Bonjour

Je ne sais pas si ma demande d'information est sous la bonne rubrique. Vos conseils sont les bienvenus. Nous quittons pour la floride le 14 novembre si les conditions le permettent, je fais ici référence aux villes de Montréal, jusqu'au sud de Carlisle.

La route que j'aimerais prendre est la 81,77,26 et 95. On me déconseille la 26 car il y aurait de bonnes ou grosses descentes. J'ai comme tracteur un Sierra 2500 HD Diesel et je remorque une fifth wheel de 13 a 14,000 lbs.

Est ce que vous pourriez me donner vos avis, commentaires, suggestions, expérience sur le troncon de la 77 et 26. Comment je dois aborder la descente a part bien entendu descendre lentement, en mode automatique et laisser ma transmission alyson faire le travail ou la mettre en mode manuel.

Un gros merci

Richard


C'est pas la 26 qui est côteuse mais la 81 dans ce coin là et la 77 ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar Colorado2008 » 02 Nov 2015 07:42

Messieurs, un gros merci, je ne suis pas très inquiet pour les montées, au pire, j'utiliserai le mode manuel sur ma transmission, mais pour tout vous dire, la descente je ne suis jamais confortable....toujours un peu nerveux dans les descentes.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui savez si les descentes sont longues sur la 26, certains m'ont dit qu'il y en avait une de plus de 15 kilometre....

Encore un gros merci

Richard

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar jacmat » 02 Nov 2015 08:35

Avec votre véhicule tracteur diesel vous ne devriez avoir aucun problème a remorquer votre 5 W

Au niveau ces cotes importantes, la plus importante est sur la 77 presque au début après avoir quitté la 81. Il y a environ 3000 pieds de dévivellation. Je ne me souviens pas de la longueur mais je dirais pas plus de 4 km.

Pour descendre les cotes importantes avant de commencer la descente, ralentissez et pendant la cote ce qui est important est lorsque vous prenez de la vitesse vous appuyer assez fortement pour ralentir et puis vous lachez le frein. Il ne faut pas garder son pied sur le frein pendant la descente car ca ne prendrait pas énormément de temps pour que vos freins surchauffent et finalement qu'ils perdent toute efficacité.

La 26 est relativement sans cotes importantes. Ou il y a plus de cotes c'est sur la 81 a partir de Binghampton, NY jusqu'à l'intersection de la 81 et de la 78 en Pennsylvanie.

Si vous êtes craintif et vous voulez éviter un maximum de cote, je vous suggère de prendre la 87- 287 jusqu'à la 78 et la 81 jusqu'à la sortie 300 de Virginie, prendre la 66 - 17 et finalement la 95.

Messages: 9
Inscrit le: 11 Sep 2014 13:49

Re: Floride Montréal suggestions de trajet par la 81

Messagepar Colorado2008 » 02 Nov 2015 09:08

Bonjour Jacmat, je ne sais pas si tu te souviens de moi, nous avions souper ensemble lors d'un diner de fête de Jean Guy.

Merci pour les infos, l'année dernière, j'avais fait le trajet par la 81,66,17 et 95. Les cotes et montagnes ne m'avaient pas trop impressionner. Le camion a fait un bon travail et comme je ne suis pas dure avec mon camion, je me suis dit si je devais lui en demander plus, il ferait très bien la job.

Des amis à nous sont passé cette année par la 81,77,26 et ils nous ont fait un peu peur avec les cotes. Il faut dire qu'il a un moteur a essence et est surtout a la limite de sa capacité de remorquage.

Si je comprend bien, les ou la cote dont il me parlait est sur la 77. Pas inquiet pour monter, je prend en note tes conseils pour la descente, je me souviens d'une fois, ou j'ai fait ce que tu mentionnes, soit appliquer les freins bien comme il le faut et la transmission a fait le reste du travail.

Je me demandais si je ne serais pas mieux de me mettre en mode manuel en haut de la cote, soit sur la 3ieme ou 4ième vitesse. Cela éviterait de prendre de la vitesse, quand je prend de la vitesse et que j'applique les freins, a cause de l'alyson j'imagine, le rpm s'emballe et je m'énerve a rien en pensant que tout va casser.

Pourrais je aussi utiliser manuellement les freins de la fifth wheel pour aider le camion....pas les maintenir, juste en douceur lorsque nécessaire.

Merci a toi et aux autres membres de vos conseils

Richard

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités